RMC Sport

OM en direct - Garcia: "La Roma, un exemple à suivre"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

A la veille du quart de finale retour de Ligue Europa entre l'OM et le RB Leipzig, Rudi Garcia et Kostas Mitroglou se présentent face à la presse ce mercredi à partir de 16h. Une conférence à suivre en direct sur RMC Sport.

[16h33]

C'est la fin de cette conférence de presse. Côté marseillais le message set clair: avec le soutien des supporters et des joueurs qui donnent tout sur le terrain, la qualification est à portée de main, à condition de ne pas jouer le match dans la tête avant. Réponse sur le terrain à 21h05, un match à suivre en live sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur RMC Sport.

[16h30]

"Si on donne tout pour obtenir la qualification, on partira avec"

Rudi Garcia est clairement confiant sur les chances marseillaises malgré le résultat décevant à l'aller. On sent un discours très motivant pour les joueurs. Avec un message aux supporters chargés de faire du bruit pour perturber Timo Werner (pourtant incertain). 

[16h28]

L'OM s'entraîne aux tirs aux buts?

"Oui, on en fait tous les jours", répond Rudi Garcia. 

[16h22]

Luis Gustavo au milieu ou en défense?

On a les solutions pour le remplacer en défense ou au milieu. Je pense que malgré les absents le potentiel de cette équipe reste très intéressant. 

[16h20]

L'OM reste sur 2 matchs sans marquer...

"Statistiquement on est tout proches de marquer un but si on en a pas marqué les deux derniers matchs. D'autant qu'on a eu beaucoup d'occasions. On va voir si Flo Thauvin est à 100% mais ça devrait être le cas. Il y a beaucoup de motifs d'espoirs." 

[16h17]

La peur de tout perdre?

"Il y a surtout une excitation de tout gagner. D'abord demain soir puis en championnat. On va plus que tout donner demain soir et tout sera possible même si on encaisse un but. On va être présent. La seule chose qu'il ne faut pas que les joueurs fassent c'est jouer le match avant. On aura une équipe de l'OM très déterminée demain à 21h05", explique Garcia. 

[16h12]

L'appel de Mitroglou aux supporters

"J'espère qu'il vont vraiment nous pousser pour qu'on sorte le maximum de notre grande équipe"

[16h11]

Luiz Gustavo, un exemple

Rudi Garcia fait un grand panégyrique de Luiz Gustavo, dont on apprend qu'il parle bien français. "Un joueur qui peut jouer partout, du moment que c'est dans l'axe du terrain."

[16h09]

Une question pour Kostas Mitroglou qui répond... en allemand (il a passé son enfance en Allemagne)

"Nous adorons cette ambiance. Tout va bien pour moi, je suis à 100% pour ce match important."

[16h07]

Un stade plein?

C'est pour ça que je suis venu ici. La Coupe d'Europe est dans l'ADN de Marseille. il vont venir demain pour pousser leur équipe et on fera tout pour leur offrir une qualification.

[16h06]

La victoire de la Roma, un motif d'espoir?

"Puisque tu parles de l'AS Roma, j'en profite pour les féliciter. C'était un grand moment hier. ils ont fait un exploit hier et je pense que c'est un exemple à suivre pour le stade qui était plein et l'ambiance était fantastique. Pour nous aussi ca sera fantastique à vivre. De main, à nos joueurs de se sublimer et d'aller chercher une qualification pour une demi-finale, ce qui est chose rare en France." 

[16h04]

"45% de chance de se qualifier"

Les statistiques disent qu'on a environ 45% de chances de se qualifier. On sait aussi qu'il nous faudra marquer plus d'un but. L'objectif sera de marquer et tout faire pour garder noter cage inviolée. 

[16h03]

Et c'est parti, Rudi Garcia est dans la place.

On ne sait toujours pas si Rolando pourra jouer. En revanche, ce ne sera pas possible pour Rami. 

[16h02]

Plus de 60.000 billets vendus

C'est une info de Florent Germain, notre correspondant à Marseille et envoyé spécial à la conf de l'OM: il y a plus de 60.500 billets vendus actuellement. On est plus très loin du stade à guichets fermés. 

[15h48]

Mitroglou veut rester

Avant de se présenter en conférence de presse, Mitroglou s'est confié dans un entretien accordé ce mercredi à L'Equipe. L'avant-centre grec assure qu'il veut rester à Marseille la saison prochaine.

A lire ici >> OM: Mitroglou n'a aucune envie de partir

[15h44]

Enorme ambiance en perspective

Avant le début de cette conférence de presse, on fait le point sur la billetterie pour OM-Leipzig. Une très grosse ambiance est attendue jeudi au Vélodrome et un record d'affluence pourrait bien être battu.

A lire ici >> OM: record d’affluence en vue en Coupe d’Europe contre Leipzig

[15h41]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de l'OM à partir de 16h. Rudi Garcia et Kostas Mitroglou se présenteront face aux journalistes à la veille d'affronter le RB Leipzig au Vélodrome en quart de finale retour de la Ligue Europa.