RMC Sport

OM (en direct): Garcia: "Lassana Diarra devra gagner sa place"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Avant le déplacement à Metz vendredi soir, Mateus Doria, héros de la qualification en Coupe de France face à Lyon mardi soir, et Rudi Garcia se présentent face aux caméras ce jeudi. on parlera sans doute du mercato (encore), du cas Diarra, et de trois points à prendre impérativement.

[14h19]

Et voilà, c'est la fin de cette conf de presse. On y découvre que ça va être compliqué pour Diarra. Que Payet va être utilisé avec parcimonie pour commencer. On se retrouve vendredi pour le match à Metz.

[14h12]

On retourne au recrutement. Le cas Sertic: "C'est un excellent joueur, un joueur polyvalent. Si c'est que sur la qualité du joueur, il répondra lui même sur le terrain." Rudi Garcia très énervé parce que certains articles font état des relations entre Rudi Garcia et l'agent de Sertic. Regard noir.

[14h11]

On passe au cas Cabella, qui vient de faire deux beaux matchs. "un coach, il n'aspire qu'à ça d'avoir des choix difficiles à faire. Ce n'est que positif. La concurrence fait avancer, laisse tout le monde en éveil. Le fait qu'on ait fait ces 4 recrues, la concurrence s'est élevée".

[14h10]

"On a rien gagné en battant Lyon, mais on voit bien que l'équipe peut développer du jeu et c'est plutôt encourageant."

[14h08]

Une star internationale au mercato d'été: "Je n'y ai pas réfléchi encore. Je suis concentré sur le match de demain et la deuxième partie de saison. Bien préparer la saison prochaine c'est bien finir celle là. On doit être capable de montrer qu'être dans le premier tiers du tableau, ce n'est pas un hasard. Le fait de jouer l'Europe peut être un élément important."

[14h06]

"J'ai bien aimé la première au Vélodrome de Morgan. Lui, il faut qu'il se lâche". C'est "un pas en avant avant le mercato d'été.

[14h05]

Il ne faut pas s'attendre à voir Payet jouer tous les matchs au début.

[14h04]

Dimitri Payet suit un programme spécifique. "Il faut qu'on remette Dimitri dans un état de forme qui lui permette de s'exprimer".

[14h02]

Garcia essaie de lancer la discussion sur Metz et le match du vendredi. "Il faudra qu'on mette dans ce match la même détermination que mardi en Coupe de France. Si on y va en pensant qu'on va pas faire les efforts et qu'on gagnera quand même, on se trompe lourdement."

[14h01]

Garcia un peu déçu de ne pas avoir trouvé un remplaçant à Gomis, "mais j'ai des solutions".

[13h59]

"Je l'ai le remplaçant de Bafé, c'est Doria", s'amuse Garcia. Je veux des latéraux offensifs à partir du moment où il y a des compensations et où ils n'oublient pas qu'ils sont des défenseurs avant tout".

[13h59]

On passe au phénomène Doria, qui vient de marquer mardi. "Si le danger vient de partout, c'est mieux et pour Mateus c'est bien pour la confiance."

[13h56]

Garcia sait bien que d'autres marchés (la Chine notamment) sont ouverts. Va-t-il partir: "Il faudra demander à Lassana Diarra ou au président".

[13h55]

"Diarra, c'est un joueur que j'ai laissé tranquille. il n'était pas apte à jouer à 100% au mois de janvier. Le mois de janvier est terminé, je considère qu'il est à l'Olympique de Marseille et qu'il va finir la saison". "Il lui faudra gagner sa place".

[13h55]

Rudi Garcia est là. Lassana Diarra est toujours absent, mais c'est à cause d'un problème musculaire, cette fois.

[13h48]

En attendant Garcia, on s'ambiance avec la playlist de Doria. Ca donne pas envie de travailler.

[13h35]

En attendant Garcia, quelques déclas du passage de Doria, donc

Voilà la vidéo en question:

[13h22]

Problème technique, on a loupé le passage express de Doria, mais promis on est là pour Rudi Garcia.

[13h19]

N'oubliez pas, à 18h, branchez vous sur RMC, il y aura Jacques-Henri Eyraud en invité exceptionnel.

[13h17]

Début de la conf vers 13h30, avec Doria en premier intervenant, suivi de Garcia.