RMC Sport

OM En direct: Garcia "Si on avait gagné contre Reims, il faudrait lutter contre l'euphorie"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Ce mardi, Rudi Garcia et Luiz Gustavo se présenteront face à la presse à la veille du déplacement de l’OM à Nantes (19h) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Une conférence de presse à suivre en direct sur le site de RMC Sport.

[13h43]

C'est la fin du passage éclair de Rudi Garcia très peu loquace, même si il a répété que l'OM est passé à rien (un nul face à Reims) d'être sur le podium. Prochain rendez-vous pour l'OM mercredi à Nantes à 19h.

[13h42]

Rudi Garcia confirme que les Marseillais auront des jours de repos en plus si ils atteignent un certaine place avant la trêve, mais il refuse d'entrer dans les détails.

[13h41]

"On fera le bilan plus tard. Il y a trois matchs, on était à 6 points du podium et on aurait pu faire une conférence de presse pour ne pas céder à l'euphorie."

[13h37]

Le point sur le groupe

"On aura pas le retour de Radonjic, a priori, on a un souci avec Sakai qui a un problème de genou. Les autres devraient être opérationnels."

[13h35]

Boubacar Kamara sorti du 11, pourquoi?

"Il n'y a pas que pour Bouba que ça a changé. A chaque fois qu'il a joué, il a été bon. Bouba retrouvera l'équipe, il n'y a pas de problème particulier, il est jeune."

[13h34]

Rudi Garcia va dans le sens de Luiz Gustavo

"Si on avait gagné contre Reims il faudrait lutter contre l'euphorie. C'est pas parce qu'on a pas gagné qu'il faut tomber dans le catastrophisme. Il faut être plus régulier, plus continue dans un même match. A Nantes il va falloir être bon, mais pas seulement dans une partie du match. Et il faudra bien récupérer, parce qu'ils ont joué vendredi, et on a joué dimanche."

[13h32]

Et voilà Rudi Garcia. "Tous les matchs sont difficiles parce qu'on sort trois fois sur quatre. Mais on a gagné deux de nos trois derniers déplacements en championnat. Ce qui compte c'est mercredi." 

[13h24]

Et c'est fini pour Luiz Gustavo qui a dit les choses sans les dire. Tut n'est pas rose dans le groupe olympien. On devrait en savoir plus avec Rudi Garcia dans quelques minutes.

[13h19]

Un problème de "stabilité"

"Ce qui nous manque, c'est un peu de stabilité. Quand on aura ça, ça va aller beaucoup mieux."

[13h14]

Une pression sur le groupe avant les deux prochains matchs?

"on sait bien ce qui se passe avec nous cette saison. On a perdu beaucoup de points et d'opportunités. Mais on a encore la chance de monter un peu. On a encore beaucoup de temps avant la fin de la saison."

[13h10]

On sent que tout ne convient pas à Luiz Gustavo dans le fonctionnement du groupe marseillais, "mais j'accepte ça. Moi, j'aime les choses plus claires."

[13h08]

Quel objectif pour cette fin d'année?

"Notre objectif, c'est de rester le plus haut dans le tableau. On doit faire un bon match pour prendre les trois points." 

[13h05]

"On doit faire notre auto-critique"

"La bonne chose de la Ligue Europa, c'est que c'est terminé. On était pas au niveau de la saison dernière. Avec ces trois compétitions, qui restent, on doit progresser. On doit réfléchir et faire notre auto-critique, mais on a un très bon groupe."

[13h04]

Luiz Gustavo est là

"Pour l'instant, le plus important c'est qu'on continue à travailler ensemble. On ne va pas lâcher maintenant."

[13h01]

Quelques minutes de retard à prévoir du côté du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

[11h47]

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en direct la conférence de presse de l’OM avant son déplacement, mercredi (19h), à Nantes lors de la 16e journée de Ligue 1. Rudi Garcia et Luiz Gustavo s'exprimeront ainsi ce mardi face à la presse.