RMC Sport

OM en direct: "Impossible de voir Balotelli au départ vendredi", explique Garcia

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Alors que tout Marseille n'a qu'un mot à la bouche: Balotelli, Kevin Strootman et Rudi Garcia sont en conférence de presse ce mercredi, pour parler de ... Lille. Car oui, il y a un match au Vélodrome ce vendredi: Losc-OM, un choc face à un concurrent direct pour la qualification en Ligue des champions.

[14h22]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. Avec un Garcia offensif sur Balotelli, même si rien n'est signé pour l'instant. Prochain rendez-vous pour l'OM, vendredi soir face à Lille, dans un match essentiel pour la suite du championnat des Marseillais.

[14h20]

Sur Mandanda?

"Je trouve qu'il est de mieux en mieux et je pense que sa période difficile est derrière lui. C'est un joueur avec lequel j'échange beaucoup, c'est une des figures de l'OM. Il est revenu pour donner le meilleur de soi même, pas pour autre chose."

[14h17]

Sur Idrissa Gueye annoncé au PSG?

"Il a beaucoup progressé depuis que je l'ai lancé à Lille, mais c'est quelqu'un qui a des valeurs, qui sait d'où il vient. Il a toujours beaucoup travaillé et aujourd'hui c'est u joueur de très haut niveau. JE pense qu'il va faire sa place quelque soit le club dans lequel il va arriver."

[14h14]

Sur Strootman

"Kevin est quelqu'un de lucide sur ses performances. Ca veut dire qu'il vaut aussi laisser plus de temps aux recrues. C'est plus difficile ici parce qu'il y a beaucoup d'impatience."

[14h14]

Sur le VAR

"Il faut laisser le temps aux arbitre de se former à ce nouvel outil".

[14h10]

Sur l'accueil des supporters qui s'annonce chaud

"On est plus fort quand ils sont derrière nous. La réponse de Kevin est une bonne réponse. Ca nous aiderait qu'ils poussent leurs club, l'Olympique de Marseille, pendant le match."

[14h05]

D'autres recrues après Balotelli?

"Pour l'instant, j'ai un groupe avec zéro recrues pour vendredi. On verra d'ici la fin du mercato."

[14h04]

Beaucoup d'absents côté marseillais. Rudi Garcia aimerait faire annuler le carton jaune attribué à Ocampos après le VAR.

[14h00]

Rudi Garcia début sa conférence de presse avec une pensée pour Emiliano Sala. Sur Balotelli: "Il n'a pas joué et ne s'est pas entraîné avec un groupe depuis un mois, donc il est impossible de le voir au départ du match vendredi." "On espère qu'il va venir nous renforcer. on a besoin de renforts offensifs, même s'il faudra attendre de savoir dans combien de temps il sera à 100% si il signe chez nous."

[13h49]

C'est la fin du passage de Kevin Strootman qui a été mesuré. Son passage sur les supporters a été intéressant. On attend maintenant l'arrivée de Rudi Garcia qui va sans doute livrer une masterclass évitage de questions sur Balotelli.

[13h44]

Sur les critiques des supporters

"C'est une question difficile. D'un côté je les comprend. Moi aussi je suis énervé quand on perd contre une équipe de 4edivision. mais même s'ils sont énervés, j'espère que pendant le match, ils seront avec nous. Ils peuvent être énervés avant, après, mais pendant le match ce serait bien qu'ils soient avec nous."

[13h43]

Sur Balotelli

"C'est sur que c'est un très grand joueur. Mais ce qui est important c'est le match de vendredi. Quand ce sera officiel, je serais le premier à lui souhaiter la bienvenue."

[13h39]

Lille, le match qui peut faire basculer la seconde partie de l'OM?

"Oui, on sait qu'on a beaucoup de blessés, des suspendus, mais on a 23 joueurs à disposition.Oui, c'est un match très important mais on est encore en course. C'est un championnat où rien n'est décidé. On doit gagner si on veut retourner dans les places européennes."

[13h38]

Sur sa relation avec Luiz Gustavo

"Il faut qu'on s'améliore.C'est vraiment un leader. Il a de grosses qualités en défense et au milieu de terrain. Il faut qu'on inverse cette tendance."

[13h35]

De la pression?

"Peut-être un peu, c'est sûr. J'arrive de cinq ans à la Roma. L'équipe est allé en finale de Ligue Europa l'année dernière, j'arrive et ça ne marche plus. Forcément, je me pose des questions. 

[13h33]

Sur son adaptation

"Ca aide de parler mieux la langue. Le fait de mieux comprendre le coach, de mieux parler à mes compagnons, ça m'a aidé, mais j'étais énervé contre moi même sur ma façon de jouer car je veux toujours jouer mieux."

[13h32]

Sur son état de forme aléatoire

"Je pense que j'avais bien commencé contre Monaco, après ça a été plus difficile pour moi et mon équipe mais depuis trois matchs, ça va mieux.J'espère que la victoire conter Caen va nous lancer vers une dynamique plus positive."

[13h31]

Ca y est, Kevin Strootman est là, il répond en italien après quelques mots en français.

[13h24]

Quelques minutes de retard déjà pour Strootman et Garcia.

[12h33]

Début de la conférence de presse à 13h15. On ne sait jamais mais il ne devrait pas y avoir d'invité surprise.