RMC Sport

OM EN DIRECT: "Je ne pense pas que Valence va mettre 50 millions sur Thauvin", rassure Villas-Boas

Andre Villas Boas

Andre Villas Boas - ICON SPORT

C'est déjà chaud à l'OM, après la défaite inaugurale à Reims.

[14h37]

C'est la fin de cette conférence de presse, ou Villas-Boas a expliqué les difficultés de l'OM face à Reims (manque de profondeur) et s'est voulu rassurant sur le mercato. La donne est clair, les solutions sont à trouver à l'intérieur de son groupe.

[14h33]

Le départ de Neymar, un coup dur pour l'attractivité du championnat?

"Oui, ce type de joueur a une énorme image dans le monde du foot. Comme quand Ronaldinho était au PSG. Il y a de l'attention du monde du foot pour regarder ce type de joueur. Je n'ai pas de commentaires à faire sur la séparation, mais c'est un joueur du foot important, pour moi, il était le plus capable de prendre la suite de Ronaldo et Messi. Pour la Ligue 1, ce n'est pas bon.

[14h31]

AVB sur Dario Benedetto

"J'était en discussion avec Boca avant qu'ils choisissent cet entraîneur. C'est quelque chose que j'attendais mais on a pas trouvé d'accord. C'est pour ça que je connais très bien cette équipe et ce joueur." "On prend un joueur complet, de 29 ans, qui peut aider les joueurs à être devant le but aussi. 

[14h29]

No comment de la part de AVB sur Adil Rami

"C'est un champion du monde, il a une très belle carrière et j'espère qu'il va trouver des solutions à la hauteur de sa carrière."

[14h22]

Sur Valère Germain, Villas-Boas reconnaît que le 4-3-3 n'est pas l'idéal pour lui "Il est meilleur quand il profite des espaces d'un autre attaquant, c'était déjçà le cas à Monaco. On va travailler pour faire ces appuis et donner plus de solutions à Valère."

[14h19]

Miranda (joueur du Barça)?

"Oui, il y a une possibilité, de toute façon, ce marché (des prêts) est le seul qui nous est accessible."

[14h15]

Est-ce que vous avez des garanties que Thauvin sera encore marseillais en septembre?

"Je pense, oui. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent payer un joueur de cette dimension. Je ne pense pas que Valence va dépenser 50 millions pour un joueur comme Thauvin. je suis tranquille et j'espère qu'il va bien récupérer de sa blessure. On l'attend avec impatience et on espère qu'il sera là pour Nice. Je suis sûr à 90%." (Il dit 900% d'abord) 

[14h11]

"Notre mercato est peut-être déjà fini"

"Il ne nous reste que ce groupe pour trouver des solutions. Cette équipe a déjà jouer avec plusieurs systèmes la saison dernière sans résultats donc ce n'est peut-être pas la solution.

[14h09]

"Les supporters ont leur demandes et ils ont raison, mais nous on a perdu ce match et on doit trouver des solutions pour arriver à la victoire."

[14h07]

"On est déçu par la défaite face à Reims"

"J'attendais une progression par rapport au match face à Naples et aux Etats-Unis, mais cela n'a pas été le cas, car l'adversaire a été très bon et nous trop mauvais. Il nous a manqué de la profondeur, des tirs..."

[14h06]

Au tour de Villas-Boas, qui confirme que Thauvin ne sera pas là, mais Strootman sera sans doute "disponible sur le match."

[14h03]

C'est la fin du passage de Dimitri Payet, qui s'est voulu rassurant sur les prochains matchs de l'OM et à refuser de faire de la défaite face à Reims le "39e match de la dernière saison".

[14h02]

On doit en être à la vingtième mention de la saison difficile la saison dernière (de la part des journalistes et un peu de Payet. "Ce ne sont pas des choses qu'on efface comme ça", remarque même Payet.

[13h58]

"Le projet, j'y crois encore"

"Le projet, j'y crois encore, c'est une des principales raisons pour lesquelles je suis encore là. On a pas perdu de joueur et au moment où tout le monde va retrouver son niveau, ça va se traduire sur le terrain."

[13h56]

Payet pas sur le départ

"On ne m'a pas rapporté des intérêts et c'était clair dans ma tête depuis la fin de la saison dernière que je voulais faire une grosse saison à l'OM cette année."

[13h52]

Sur le mercato

"On est en retrait par rapport à ça. Nous, les joueurs, on en parle pas trop. pour l'instant, on fait avec ceux qui sont là."

[13h49]

"Je ne suis pas inquiet"

"Le groupe travaille bien, on a envie de relever la tête le plus vite possible. Et le plus vite possible, c'est samedi à Nantes. On avait envie de bien faire mais on a pas su le faire", explique Payet. 

[13h47]

On revient d'abord sur les cause de la défaite inaugurale. Envie, tactique? ""On était plutôt bien dans ce système, mais on a pas su mettre notre jeu en place."

[13h45]

Avec quelques minutes de retard, la conf va bientôt commencer.

[13h07]

Ambiance morose à Marseille après une entrée ratée dans le championnat avec une triste défaite à domicile face à Reims. Andre Villas-Boas et Dimitri Payet se retrouve face à la presse ce mercredi avant un déplacement à Nantes samedi à 17h30.