RMC Sport

OM en direct: La conf' d'Amavi et de Garcia

Jordan Amavi

Jordan Amavi - AFP

Il n'y a pas que Real-PSG dans la vie. l'OM affronte Braga en Ligue Europa jeudi à 19h. Les Marseillais sont sur une série impressionnante de matchs sa défaite mais ont un peu marqué le pas vendredi à Saint-Etienne. Jardon Amavi et Rudi Garcia se présentent face à la presse pour expliquer dans quel état d'esprit est le groupe marseillais avant le choc européen.

[13h36]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. On sent l'OM très motivé par ce tour de Ligue Europa, même si Rudi Garcia a beaucoup parlé du championnat et des deux prochains matchs, Bordeaux et Paris. 

Il a confirmé la blessure de Mitroglou et expliqué que les deux autres attaquants de pointe de l'effectif, Clinton Njie et Valère Germain allaient devoir mettre les bouchées doubles. 

Prochain rendez-vous pour l'OM: jeudi 19h face à Braga, en direct sur l'antenne de RMC et sbien sur en direct commenté sur RMC Sport. 

[13h33]

Plutôt Real ou PSG ce soir?

"Oui, on a va regarder ce match là, on va le regarder ensemble. Quand on est Français, on pense aux points de l'indice UEFA pourqu'on ne se retrouve pas à disputer deux tours préliminaires. Après, quand on est de Marseille, et qu'il y a un des meilleurs joueurs français de tout les temps qui vient de Castellane, on ne peut être que pour le Real Madrid! "Belle réponse politique de Rudi Garcia".

[13h29]

"Il y a pleins d'intérêts à jouer la Ligue Europa à fond"

Ce n'est pas encore le moment de choisir pour Rudi Garcia, qui envisage même une possible qualification directe pour la Ligue des champions en remportant la Ligue Europa. 

[13h26]

"Il faut voir le match sur 180 minutes"

"On espère pas plus car après on aura un petit match en championnat". Ce que Rudi Garcia considère comme un "petit match", c'est quand même le PSG au Parc des princes, bref, un truc facile.

[13h23]

On reparle de la faible affluence au Vélodrome pour la Ligue Europa

"C'est embêtant, on a l'habitude d'avoir du monde au stade, explique Amavi. Mais nous, sur le terrain, on fera le boulot." "C'est décevant, renchérit Garcia. On aimerait avoir notre 12e homme sur tous les matchs, c'est un atout supplémentaire." 

[13h20]

"On est relativement tranquilles avec Yohan Pelé"

"Je le dis depuis le début de saison, je dors sur mes deux oreilles avec ces deux là." Yohan Pelé va continuer à remplacer Mandanda, blessé et il s'est un peu troué à Saint-Etienne, mais ce n'est pas grave pour Garcia. 

[13h18]

On revient sur le nul à St-Etienne

"On a pris pas mal de buts depuis quelques matchs. Ces derniers matchs, on s'est relâchés et le coach, nous l'ont fait sentir, ne vous inquiétez pas", raconte Amavi. "On mène rapidement au score mais ensuite on se fait rejoindre. On devrait tuer le match plus rapidement. Il faut être plus rigoureux défensivement aussi et ne pas se relâcher. "

[13h16]

On parle du gros calendrier de l'OM

"On s'attendait à jouer beaucoup de matchs, explique Garcia. On va seulement commencer la série de matchs tous les trois jours. Pas de problèmes de choix pour le match de demain, mais il ne faut pas qu'on ait de pépins."

[13h14]

Rudi Garcia décrypte Braga, "la 4e force du championnat du portugal"

"C'est une très bonne équipe avec de jeunes joueurs. C'est une équipe qui joue, qui court, ça devrait donner de très bonnes rencontres."

[13h11]

Pas mal de questions sur Mitroglou côté portugais, il a passé pas mal de temps à Benfica, mais ils ne le reverront pas, il devrait être absent à l'aller et au retour la semaine prochaine.

[13h10]

"L'absence de Mitroglou apporte moins de solutions", estime Garcia

"On a beaucoup de matchs et plus l'infirmerie est vide, et plus on a de solutions. Il faudra que Valère et Clinton s'emploient plus pour pallier à l'absence de Mitroglou."

[13h09]

Comme annoncé sur RMC Sport, Kostas Mitroglou est donc forfait, on en saura plus sur la nature de sa blessure dans la journée.

[13h08]

Le point sur le groupe

"Sertic s'entraîne en partie. il est partiellement de retour avec le groupe. Kostas Mitroglou sera absent, problème musculaire. Et Rocchia absent également." 

[13h07]

Comment va Amavi?

"Je suis à 100%, je suis au top de ma forme. Je suis à disposition du coach qui fera son choix si je dois jouer ou non."

[12h59]

Ca y est, Jordan Amavi et Rudi Garcia sont la tous les deux.

[12h51]

Début de la conf de presse vers 13h. Si les traditions sont respectées, Jordan Amavi débutera, suivi vers 13h20 par Rudi Garcia.