RMC Sport
en direct

OM en direct: Sampaoli a été prévenu par Thauvin sur son possible départ

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli - ICON Sport

Toujours en course pour une place en Coupe d'Europe, l'Olympique de Marseille (6e) se déplace à Saint-Etienne dimanche (13h) pour le compte de la 36eme journée de Ligue 1. En attendant cette affiche, Jordan Amavi qui vient de prolonger son contrat avec l'OM jusqu'en 2025 et son entraîneur Jorge Sampaoli, seront en conférence de presse à partir de 13h. C'est à suivre dans notre live commenté.

Sur ses joueurs qui prennent moins de cartons

Sampaoli : "C'est une réalité, il faut faire en sorte que l'équipe proteste moins pour avoir moins de cartons rouges. Souvent il y a beaucoup de stress, de pression, il faut être capable de contrôler ça."

Sur Valère Germain, pas utilisé

Sampaoli : "C'est un choix sportif, on a trois numéro 9, il progresse bien, je n'ai aucune idée des question de contrat. Le critère, c'est que ce sont les meilleurs qui jouent."

Sur la course à l'Europe

Sampaoli : "Je n'envisage pas un match nul contre Saint-Etienne. Si on veut continuer d'espérer, il est évident qu'on doit gagner."

Sur le derby Lens-Lille

Sampaoli : "Je suis pour une victoire de Lille, je suis prêt à sortir une banderole, je suis à 100% derrière les supporters de Lille ce soir."

Sur les Verts

Sampaoli : "En France, il y a souvent des équipes qui jouent très bas. C'est quelque chose de normal dans le football. Sur Saint-Etienne, c'est une équipe qui marque souvent en début de match. Et qui va essayer de nous contrer. Les équipes sont préparées à ça ici."

Sur le possible départ de Thauvin au Mexique

Sampaoli : "J'ai parlé avec Flo aujourd'hui, il m'a parlé de cette possibilité, c'est à lui de parler. C'est un pilier de l'effectif. Je n'essaierai pas de le convaincre de rester. On serait ravi qu'il reste, mais une fois qu'une décision est prise, elle est prise."

Sur la préparation pour un match à 13h

Sampaoli : "Il y a des différences au niveau du réveil, du petit déjeuner."

Sur un système avec deux 9

Sampaoli : "Cela peut être une option, il faut une certaine complémentarité. Cela nécessite un travail. Cela dépend des capacités à jouer ensemble, il faudra mettre ensemble des profils complémentaires."

Sur la prolongation d'Amavi

Sampaoli : "On a observé Amavi sur ses prestations passées, il a un gros potentiel sur le côté, il faut qu'il ait plus de régularité. J'espère qu'on va pouvoir compter sur lui et qu'il va pouvoir aider l'équipe."

Sur la préparation du match face à Saint-Etienne à 13h

Sampaoli : "L'horaire n'est pas quelque chose qui influence le travail."

C'est terminé pour Amavi

On attend désormais Jorge Sampaoli.

Son bilan à l'OM

Amavi : "Dans l'ensemble c'est correct malgré des mauvaises passse. Je n'ai jamais triché."

Sur la course à l'Europe

Amavi : "On s'est dit : trois matchs, trois finales, on va faire le maximum et on verra."

Prêt à jouer ?

Amavi : "J'ai repris l'entraînement lundi. Démarrer un match je ne sais pas. Rien ne remplace le terrain. Je ne pense pas être titulaire, entrer en cours de match c'est possible."

Sur des possibles doutes quand il était en fin de contrat

Amavi : "Il ne faut pas. Il faut foncer, ne pas tergiverser. Il y a des moments où c'est compliqué. Il faut rester focus. Un soulagement ? Je ne sais pas. Je suis content de rester à l'OM. J'ai toujours voulu rester. On s'est arrangé avec le club pour que tout le monde soit content. Tout le monde a fait un effort."

Sur Longoria, son nouveau président

Amavi : "C'est un passionné, quand on marque, il crie de partout. Avant il venait dans le vestiaire, c'est limite lui qui venait nous ambiancer."

Sur le match à 13h

Amavi : "Il faut s'adapter, ça change un peu la préparation. On va forcément se lever plus tôt. On va peut-être manger vers 10h/10h30."

Sur les rumeurs de départ pendant son absence

Amavi : "Dans ma tête c'était carré, ce n'est pas parce que je suis en fin de contrat que je vais tricher, que je vais partir. J'étais concontré sur mon retour. Je ne suis pas quelqu'un qui triche."

Sur le rôle de piston gauche

Amavi : "J'écoute les consignes du gauche, même si c'est très offensif, cela ne m'empêche pas de faire les efforts défensifs. Cela m'obligera juste à faire des efforts en plus offensivement."

Sur les Verts

Amavi : "Le plus important est de prendre trois points quelle que soit la manière. Il nous reste trois finales".

Sur l'appréhension après une blessure

Amavi : "Non, j'ai connu les ligaments croisés, là c'est juste musculaire, c'est guéri et prêt à rendre service à l'équipe."

Sur Lens-Lille

Amavi : "Je vais regarder le match mais je vais me concentrer sur dimanche."

Sur son absence de 4 mois

Amavi : "Je me suis blessé au mollet au départ, rien de grave. Je me suis retrouvé sur le terrain à Rennes mais ça a lâché. Peut-être que j'aurais dû m'arrêter plus longtemps. Je me suis fait une déchirure à la cuisse."

Sur le possible départ de Thauvin au Mexique

Amavi : "Vous lui poserez la question quand vous le verrez."

Sur l'influence de Sampaoli

Amavi : "On passe beaucoup par les ailes. J'ai envie de jouer sous ses ordres, c'est vrai. Je suis de retour."

Sur le fait qu'il se sent bien dans la région

Amavi : "Il y a ma famille. Je suis très heureux aussi de porter ce maillot. J'ai envie de grandir avec l'OM. Pourquoi pas s'inscrire dans la durée."

Amavi sur sa prolongation et son retour

Amavi : "Je suis très heureux de prolonger mon contrat. Pendant mon absence j'ai toujours discuté avec mon entraîneur et mon président. Cela me fait très plaisir. Je reste parce que je me sens très bien. On a un très bon effectif. C'est l'OM, ce n'est pas n'importe quel club."

C’est officiel, Amavi prolonge jusqu’en 2025

L’Olympique de Marseille a officialisé vendredi la prolongation de contrat de son arrière gauche Jordan Amavi. Le joueur de 27 ans s’est engagé avec l’OM jusqu’en 2025. L'article est à lire par ici.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'Olympique de Marseille à 48h du match de la 36eme journée de Ligue 1 face à Saint-Etienne, dimanche au stade Geoffroy-Guichard. A partir de 13h, Jordan Amavi qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2025 et son coach Jorge Sampaoli répondront aux questions des journalistes.

RMC Sport