RMC Sport

OM : c’est officiel, Amavi prolonge jusqu’en 2025

L'OM a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de son arrière gauche Jordan Amavi. Le joueur de 27 ans s’est engagé avec le club marseillais jusqu’en 2025.

L’OM boucle un dossier. Avant de se déplacer à Saint-Etienne dimanche (13h) dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, le club phocéen a annoncé ce vendredi la prolongation de contrat de son arrière gauche Jordan Amavi. L’ancien Niçois s’est engagé pour quatre années supplémentaires. A 27 ans, il est désormais lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025.

Jordan Amavi était arrivé en 2017 en provenance d’Aston Villa. Sa saison a été particulièrement gâchée par les blessures. Touché au mollet puis à une cuisse, le gaucher n’a disputé que 11 matchs en Ligue 1 cette saison.

>> Le mercato en direct

Sampaoli voulait le garder

Cette prolongation est néanmoins une bonne nouvelle pour l’OM qui a péché sur le couloir gauche en son absence, le Japonais Yuto Nagatomo étant vraiment trop limité. C’est surtout une bonne nouvelle pour Jorge Sampaoli qui voulait le conserver. Le coach argentin est en effet convaincu qu’Amavi est le joueur idéal pour son système de jeu, en le faisant évoluer en tant que piston gauche.

Cette prolongation lance une intersaison qui s’annonce particulièrement mouvementée à Marseille. En attaque, Florian Thauvin, en fin de contrat, devrait faire ses valises pour rejoindre André-Pierre Gignac au Mexique. Le champion du monde est sur le point d’accepter une offre très intéressante des Tigres de Monterrey.

ABr