OM EN DIRECT: La conf d'André Villas-Boas

André Villas-Boas - ICON SPORT
[13h40]
Et c'est la fin de cette conférence de presse avec un Villas-Boas beaucoup plus détendu qu'avant la trêve. objectif trophée des champions pour l'OM en ce mois de janvier. les Olympiens ne veulent absolument pas se retrouver distancés en championnat. Premier écueil, Montpellier ce mercredi.
[13h36]
Le trophée des champions...
Ca signifie beaucoup dans les pays et j'ai été. Je ne sais pas si c'est pareil en France. Une chance pour gagner un trophée, c'est toujours important. C'est une bonne opportunité, mais l'objectif principal reste de qualifier l'OM pour la Ligue des champions. Après on espère que ce qui arrive en Angleterre n'arrive pas ici parce que les chiffres sont terribles et que normalement ca arrive dans deux semaines."
[13h35]
Amavi toujours indisponible pour mercredi et Dijon, pareil pour Sanson qui a une petite chance pour Dijon et devrait être de retour pour le trophée des Champions.
[13h33]
Sur Tuchel et Pochettino
"Ca change pour l'approche du trophée des champions, parce qu'on aura que deux matchs de références, je ne sais pas ce que Pochettino a dans sa tête. Chaque entraîneur qui est limogé n'est pas une très bonne chose, surtout lui avec tout ce qu'il a fait. Je suis surpris par le timing. C'est dur, pas trop sympa, mais bon..."
[13h31]
"On peut pas dépenser trop, et je ne vais pas mettre la direction sous ce type de pression. " AVB est réaliste face à la situation du foot français.
[13h29]
Toujours sur Milik
"On est pas en conversation directe, on est pas aussi avancés que ça, ça ne va pas se passer dans les prochains jours. C'est un intérêt comme ça qui est sorti dans la presse italienne.
Et Gaëtan Laborde?
"Avant un match contre Montpellier c'est pas très gentil de parler de lui. En plus, c'est un joueur avec un certain prix."
[13h26]
Sur la possible arrivée de Milik
"On est sur beaucoup de dossiers. C'est une position sur laquelle on cherche. Ce n'est pas la seule option, mais ce n'est pas simple, c'est un joueur important. On doit rediscuter avec le propriétaire au sujet du mercato de janvier, savoir jusqu'où on peut aller. C'est c'est un poste où on veut faire quelque chose."
[13h25]
Sur la trêve
"On a profité pour faire un reset et tout le monde, au moins mentalement se sent bien. C'est de bonnes sensations, mais on démarre toute de suite avec un adversaire qui est bien, qui joue bien au ballon et qui nous a fait mal la saison dernière."
[13h24]
Et voilà André Villas-Boas.
[13h21]
Sur l'éloignement des supporters?
"C'est malheureux et tout le monde est touché par cette crise sanitaire. On est tous impactés. Pour moi, les supporters c'est un plus de les avoir avec nous. On a hâte de pouvoir retrouver une vie normale et notre stade plein avec nos supporters."
[13h18]
Est-ce que Thauvin peut rester?
"Je ne sais pas, j'espère. mais c'est une décision qui lui appartient et il n'y a qu'à lui qu'il faut poser cette question." Thauvin est en fin de contrat à la fin de saison et peut discuter avec de nouveaux clubs dès maintenant.
[13h16]
"En Ligue 1, peu importe l'adversaire, pour nous c'est pas un cadeau"
Belle punchline de Mandanda qui enchaîne en disant beaucoup de bien de Montpellier "c'est pour moi une des équipes les plus difficiles à jouer. C'est pas une tâche facile qui nous attend mercredi."
[13h14]
Les objectifs de Steve Mandanda
"C'est pas un secret de dire que l'objectif collectif est de finir sur le podium, et pour moi d'amener un maximum de point et d'en coûter un minimum. et à la fin de ce championnat être un des 23 à l'Euro, et pourquoi pas remporter cette compétition. Mais il faut les prendre étape par étape et avancer tout doucement."
[13h13]
Le trophée des champions, un objectif?
"Oui, ça compte, parce que c'est un trophée, mais on est conscient de l'adversaire. Mais avant de parler de ça, on reste focus sur le championnat qui arriver vite ave un adversaire difficile à manoeuvrer."
[13h11]
Sur les nombreux joueurs en fin de contrat (et AVB aussi)?
Oui, c'est une situation particulière, mais on est un groupe professionnel et on donne le maximum. Il y a une situation économique particulière en raison du covid et personne ne sait quand ça va s'arrêter. "
[13h08]
Qu'est-ce que ça change de reprendre par un match de championnat plutôt que la Coupe?
"C'est vraiment psychologique. Là, on sait depuis le départ que ce sera Montpellier à la reprise et on est focus sur le match de Montpellier. il n'y a pas d'énormes changements. En soit la préparation et l'objectif reste le même: c'est de gagner.
[13h06]
Et c'est parti pour Steve Mandanda. "On a eu une petite coupure et on repart sur une longue série de matchs. On a bien récupéré et on travaille depuis quelques jours pour bien enchaîner."
[12h55]
Steve Mandanda précèdera André Villas-Boas.
[12h48]
Début de la conférence de presse de Villas-Boas vers 13h. Il devrait être précédé d'un joueur. André Villas-Boas devrait revenir sur sa longue interview à la presse portugaise, où il pointait notamment un problème de communication à l'OM, notamment dans sa relation avec la presse locale. Pas étonnant quand on se souvient de l'incident en marge d'Angers-OM avec un journaliste de La Provence. Il sera sans doute aussi question de football avec un match compliqué à gagner face à Montpellier, un autre prétendant à l'Europe.