RMC Sport

OM en direct: La conf' de Sanson et de Garcia

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

l'OM va bien. Seul dauphin du PSG, les Marseillais sont sur une bonne dynamique. Ils ont perdu seulement deux matchs de championnat sur les 28 disputés. C'est en grande partie dû à Morgan Sanson. Ca tombe bien, le milieu de terrain de l'OM se présente face à la presse, deux jours avant le match face à Montpellier dimanche soir.

[13h48]

"En plus on est deuxième et ils ne marquent pas, donc j'ose pas trop imaginer ce qu'on va faire quand ils vont marquer!"

[13h48]

La traditionnelle question sur le manque de réussite des attaquants: "A l'entrainement, ils mettent des buts, donc il n'y a pas de raison que ça ne rentre pas.

[13h47]

Quel est son poste préféré? "Tous les postes me plaisent tant que je suis sur le terrain."

[13h45]

Une question sur l'association avec Payet (relégué sur le côté pour laisser la place dans l'axe) mais la réponse est (évidemment) très langue de bois.

[13h42]

Comment Morgan Sanson explique son passage à vide: "J'ai été moins bon, j'ai été mis sur le côté et j'ai mis du temps à prendre mes repères. j'ai fait le maximum pour retrouver du temps de jeu. Il n'y avait que le travail. En plus il y a eu la naissance de ma fille et ça a un peu chamboulé ma vie. mais maintenant tout va très bien sur le terrain et dans ma vie."

[13h40]

Des dix points de retard face à Paris? "Ca reflète le niveau des autres équipes face à Paris, qui est vraiment au dessus cette année, mais nous on regarde ce qu'on fait nous, et beaucoup d'autres équipes doivent envie notre bilan."

[13h39]

Dimanche, c'est Montpellier, le club formateur de Morgan Sanson. "J'adresse beaucoup de remerciements à ces gens que j'ai côtoyé pendant 3 ans et demi. Malheureusement Loulou nous a quitté, mais Laurent son fils a repris les rênes de la meilleure des façons."

[13h38]

"On est sur une bonne dynamique" C'est clair. Marseille est repassé à al deuxième place. Ca faisait un certain temps...

[13h14]

Morgan Sanson devrait commencer sa conférence de presse vers 13h30. Ce sera ensuite au tour de Rudi Garcia, sans doute un peu avant 14h.