RMC Sport

OM en direct: La conf' de Sanson et de Garcia

Rudi garcia

Rudi garcia - AFP

Comment l'OM peut rebondir après la déconvenue à Nîmes dimanche soir? La réponse avec Morgan Sanson et Rudi Garcia

[17h10]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. Garcia a fait le point sur le mercato marseillais qui n'est clairement pas fini. Côté terrain, on attend un sursaut face à Rennes dimanche. Ca sera évidemment sur RMC et en direct commenté sur RMC Sport.

[17h09]

Comment gérer le vrai faux départ de Njie?

"Je suis très content qu'il soit de retour, ça fait une solution en plus. C'est un joueur très attachant, avec des qualités. Je pense que ça s'est pas fait avec le Sporting parce qu'ils ont pris quelqu'un d'autre." 

[17h06]

Faut-il harmoniser les calendrier post-Coupe du monde?

"Oui ce serait bien qu'on joue le premier match avec un mercato déjà fermé, et ce n'est pas facile pour les joueurs de finir le 15 juillet et d'être opérationnel le 10 août. On savait qu'on s'exposait à ça. On est très contents pour le football français mais on essuie un peu les plâtres derrière. On s'adapte."

[17h04]

Caleta-Car pourrait sortir du groupe?

"On ne peut pas sortir tel ou tel joueur du match à Nîmes.Les 4 mondialistes ont besoin de temps de jeu. Duje est plutôt à l'écoute, plutôt à suivre les autres mais c'est normal. Il n'a pas fait d'erreur qui nous ont coûté des buts contrairement à d'autres."

[17h00]

L'OM cherche en Italie, en Angleterre, en Ecosse, en Allemagne..." Strootman fait partie des pistes, mais Rudi Garcia confirme qu'elles sont nombreuses. "Mais je me concentre sur Rennes et mon effectif. On veut surtout bien gagner dimanche."

[16h57]

Sur Balotelli, Rudi Garcia noie le poisson

"On a Kostas Mitroglou et Valère Germain comme attaquant. on a mis 122 buts dans la saison et 80 buts en championnat. Si on refait ça, on sera sur le podium. On a besoin d'un milieu de terrain mais on a pas besoin d'un attaquant de pointe. Si demain on nous propose Lionel Messi, on va quand même regarder le dossier! Le mercato c'est une question d'opportunité et pour l'instant on cherche des opportunités au milieu de terrain. Je suis content avec mes attaquants."

[16h55]

Sur les blessures de Mandanda

L'objectif c'est de le remettre sur pied le plus vite possible et ensuite le ramener le plus vite à la meilleure condition possible pour que ça n'arrive pas à nouveau. Il n'y a aucune certitude de pourquoi ça arrive. C'est déjà arrivé depuis qu'il est revenu dans des conditions différentes et à des endroits différents. Bien sûr, on s'interroge du pourquoi du comment."

[16h54]

Bouna Sarr? "Pour l'instant il est plus forfait que présent. Mais il n'y na rien à faire juste à laisser guérir et supporter la douleur. Ca dépend peut-être de son équipementier chaussure", sourit Garcia

[16h54]

"La priorité, c'est de recruter un remplaçant pour Franck Zambo Anguissa."

C'est dit. 

[16h52]

Radonjic, quel type de joueur?

"Je l'avais vu à la Roma, même s'il n'était pas dans le groupe pro. Je l'ai retrouvé en l'étudiant à l'intersaison en sachant qu'il avait fait une belle fin de saison à l'Etoile Rouge de Belgrade. Il travaille beaucoup, c'est un investissement pour l'avenir."

[16h51]

Une réaction?

"C'est un groupe qui a démontré dans le passé que quand il ne gagnait pas, il était présent. Ces matchs contre Rennes et Monaco nous ont permis d'être finalistes de la Coupe de l'Europe de de faire 77 points§. Le groupe a pris conscience après ces matchs là qu'il fallait faire plus, notamment en terme d'agressivité."

[16h49]

On bâche le match de Nîmes: "Ce match se résume à un manque d'agressivité. Donc on a eu une semaine très studieuse. Dans ces cas là, les joueurs sont très à l'écoute."

[16h49]

C'est fini pour Morgan Sanson, au tour de Rudi Garcia

[16h40]

Rennes? "Une belle équipe"

"Ils sont européens, ils ont des atouts. On va livrer un beau match. On a des points à prendre et on en a perdu quelques uns dimanche dernier et on ne veut pas en perdre d'autres."

[16h39]

Une recrue au poste qu'il occupe?

"Non, ça ne me fait pas peur. Ils peuvent ramener qui ils veulent, personne ne me fait peur. On est l'OM, il nous faut des bons joueurs à tous les postes." Morgan Sanson assume que son club cherche activement un joueur pour le poste qu'il occupe, en milieu récupérateur à côté de Luiz Gustavo. 

[16h36]

Une semaine compliquée?

"Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. Il y en a une bonne, il y a un match qui arrive dimanche et qui va nous permettre d'effacer le mauvais résultat de dimanche."

[16h35]

"Si on arrive à changer l'attitude qu'on a eu dimanche, on aura des résultats"

Morgan Sanson "sait que ça ne se reproduira pas." En tout cas pas au Vélodrome dimanche. "On est fiers d'avoir 60.000 personnes dans le stade, mais il faut qu'on ait cet état d'esprit à l'extérieur aussi."

[16h34]

C'est parti pour Morgan Sanson."On a tous fait un mauvais match et on veut tous rebondir dès dimanche."

[16h20]

L'OM doit rebondir après avoir perdu des points à Nîmes. Quel est l'impact du rateau mis par Balotelli? Autant de questions auxquelles Morgan Sanson et Rudi Garcia pourront répondre ce vendredi.