RMC Sport

OM en direct: "La sanction contre Kamara n'est pas acceptable", peste Villas-Boas

-

- - -

Kevin Strootman et André Villas-Boas sont en conférence de presse ce vendredi, avant OM-Rennes dimanche en Ligue 1.

[14h27]

C'est la fin de cette conférence de presse.

[14h25]

Caleta-Car et Perrin titulaires contre Rennes ?

"Il n'y a pas de grandes options. Les autres jeunes ne sont pas prêts. Sakai est plus habitué à jouer dans une défense à trois."

[14h23]

Villas-Boas sur le manque d'ailiers

"On cherche des options, on n'a pas Thauvin. Il y a Valère Germain, Bouna Sarr, Lihadji, Khaoui..."

[14h21]

Villas-Boas bluffé par le Rennais Camavinga

"Camavinga c'est impressionnant. J'ai demandé à Andoni si on pouvait faire une offre, il m'a dit que c'était 40 millions (rires)."

[14h19]

Villas-Boas confirme que l'OM ne recrutera pas d'ailier

"Sauf si tu me dis que Ronaldo est libre ! (rires) Il reste Ben Arfa, on en avait parlé. Il reste mon ami Kokorin, il est sorti de prison, mais c'est un peu plus difficile, je pense qu'il ne peut pas sortir de Russie (rires)"

[14h18]

Villas-Boas sur le jeune Lihadji

"Pour Lihadji, on attend sa prolongation de contrat. On peut avoir des bonnes nouvelles dans les prochaines semaines. Il a fait son premier match pour l'OM (à Dijon)."

[14h16]

Villas-Boas sur le cas Radonjic

"Quand il entre et que les défenses sont fatiguées, il fait la différence par sa vitesse. Il n'a pas fait un bon match contre Reims. On a parlé avec lui avant Dijon. On ne voulait pas faire trop de changements. Il travaille bien. Il attend une opportunité pour être titulaire."

[14h15]

Villas-Boas va-t-il faire évoluer son système ?

"On a manqué de temps (pour le match contre Dijon). Ça vient en conséquence des résultats. Je suis flexible. On a joué à trois centraux pendant la préparation. La défense à trois peut être une option."

[14h12]

Villas-Boas sur le peu de temps de jeu de Rongier

"Il est arrivé tard. Pour le match à Monaco, j'avais confiance en mon milieu. Après la victoire à Monaco, j'ai décidé de maintenir les choses. J'ai expliqué à Valentin que contre Dijon je voulais garder le milieu pour ne pas avoir trop de changements. Il attend une opportunité. Je pense qu'il sera là contre Amiens."

[14h11]

Villas-Boas satisfait par le jeune Lucas Perrin
"Il a été très bien à Dijon, il a bien joué, il a gagné en confiance pendant le match. Il a eu de l’autorité."

[14h10]

Villas-Boas sur Benedetto

"Pallois avait dit à Nantes: "Je l'ai mangé." C’est un peu différent maintenant. Quand tu commences à marquer, tu prends de la confiance et les défenseurs se préparent mieux. Il était fatigué à Dijon. Tout le monde a souffert. On ne peut pas attendre qu’il marque à tous les matchs. C’est possible qu’il y ait plus de focus sur lui de la part des adversaires."

[14h07]

Villas-Boas comprend la sanction de Payet

"Sur Payet, il a été là-bas (à la commission, ndnr). Je pense que la commission a pris une bonne décision (suspension de quatre match pour des insultes à l'arbitre) par rapport à ce que Payet a dit. Celle-là, je l'accepte, l’autre non. Kamara devait prendre un jaune maximum."

[14h03]

Villas-Boas dénonce une sanction injustifiée pour Kamara

"Pour moi, la suspension de Kamara (deux matchs) est totalement injustifiée. Elle n’est pas acceptable du tout. Je veux éclaircir une chose: je ne veux pas remettre en cause l’arbitre, ni les décision de la commission de discipline. J’ai déjà passé cette phase dans ma carrière. Mais je ne pense pas que ce type de décision soit justifié. Je ne parle pas du rapport de l'arbitre parce qu’il y a des incohérences dans ce qu'il a écrit à la fin du match. Alors que c'est un arbitre FIFA.."

[14h01]

C'est au tour d'André Villas-Boas 

Il fait le point sur les blessures. Sakai va bien.

[13h57]

Il loue Villas-Boas et défend Garcia: "Tout le monde parle mal de lui"

"J’ai peut-être une relation spéciale avec Garcia mais je ne suis pas le premier joueur à travailler avec le nouveau coach. Il (Villas-Boas, ndlr) il m’a donné confiance. Je travaille pour le coach, le club et l'équipe. Tu ne peux pas comparer les deux coachs. Tout le monde parle mal de Garcia aujourd'hui parce que la dernière année n'a pas été bonne mais il a été très bon l'année d'avant avec la finale d'Europa League. Maintenant, on doit faire mieux et retourner en Europa League ou en Ligue de schampions. Je crois que ce coach est très bon pour notre équipe."

[13h56]

"Encore des critiques ?"

Alors que les questions s'enchaînent sur son niveau de jeu ou son départ avorté, le milieu s'amuse en attendant la prochaine question. "Encore des critique sur moi?"

[13h55]

Il pense payer le prix de son transfert

"Peut-être. Marseille a dépensé beaucoup d’argent pour moi, je le sais. C'est une responsabilité en plus mais ça fonctionne comme ça. Pour moi, ce n’est pas grave. Tu veux que les supporters soient contents et positifs avec toi. Ce n’est pas toujours comme ça."

[13h53]

Il a mal vécu cet épisode

"La sensation n'est pas bonne quand un boss te dit que tu dois partir. Si tu fais tout pour gagner un match, pour moi, ce n'est pas important. Si tu gagnes, tout le monde est positif le président aussi. Ce n’est pas un problème pour moi."

[13h49]

Strootman confirme qu’Eyraud lui a demandé à partir

"Est-ce qu’il m’a demandé de partir en raison de mon salaire trop élevé? C’est vrai qu’il l’a dit comme ça. Ce n’est pas une bonne sensation quand quelqu'un te dit : 'c'est mieux si tu pars'. Mais je sais comment ça fonctionne dans le monde du foot. Parfois, un joueur veut partir et il reste et d'autres fois, un président veut qu'un joueur parte et il reste, c’est comme ça. L’année dernière n’était pas bonne pour moi, l’équipe et tout le monde. Je veux mieux faire. J’ai parlé avec le coach, il m'a dit: 'si tu restes, tu es un joueur de notre équipe et je vais tout faire pour te donner confiance et que tu aides l’équipe.'"

[13h43]

Strootman : "Pour moi, les choses que dit le coach sont très importantes. Je parle avec mes coéquipiers. Je veux donner 100% pour l’équipe."

[13h43]

Kevin Strootman et Villas-Boas en conférence de presse

A deux jours d'OM-Rennes, le milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman et l'entraîneur portugais André Villas-Boas sont en conférence de presse ce vendredi.