OM en direct: "On a suffisamment parlé de ce match", lâche Villas-Boas sur le PSG

- - -
[14h08]
Voilà, c'est terminé!
Merci d'avoir suivi cette conférence de presse en notre compagnie.
[14h03]
Il ne comprend pas l'absence de supporters marseillais au Parc
"C'est une chose que je ne comprends pas. Ce n'est pas le foot. Dans le foot, Schalke-Dortmund a été joué et il y avait 4.000 supporters de Dortmund à Gelsenkirchen. Il y a une importance si on veut continuer à appeler ce match comme le clasico de France. Il faut mettre en place des choses pour accueillir les supporters de l'équipe adverse. On n'a rien à gagner avec ce type de chose. Evidemment; on gagne sur l'aspect de la sécurité pour les enfants. (...) La police a la capacité pour bien faire les chose, enfin je crois. Je ne suis rien pour donner une opinion valable mais je me suis interrogé."
[13h59]
Qu'a-t-il dit aux joueurs après le PSG?
"Je leur ai parlé à la fin du match seulement. Ce que j'ai dit aux gars, c'est ce que j'ai dit en conférence de presse après le match. C'était une équipe courageuse, digne et humble pour jouer en deuxième mi-temps. Comme on n'a rien proposé en 1ere mi-temps hormis les occasions de Valère et de Dario, on aurait pu craindre que ce soit pire."
[13h58]
Mandanda ne sera pas ménagé contre Monaco
Villas-Boas confie qu'il ne fera pas tourner au poste de gardien de but face à Monaco. Steve Mandanda sera donc titulaire.
[13h57]
Il reconnaît les difficultés dans le jeu
"On ne se trouve pas comme une équipe", confie Villas-Boas au sujet d'une question sur la pauvreté du jeu proposé par l'OM."
[13h54]
"Amavi, un héros"
"Le plus admirable (face à Paris) a été le courage des joueurs pour sortir et jouer comme ça (en deuxième mi-temps). Malheureusement, la première mi-temps n'a pas été bonne. C'est une option à travailler. Un autre grand héros de ce match pour moi, c'est Amavi. Il était critiqué par tous et, entrer dans un match alors que ton équipe perd 4-0... Il a eu une très bonne attitude, c'est un signe positif à retenir de ce match. Le courage des joueurs été très bon. Evidemment, sur les buts qu'on a pris, on peut mieux faire."
[13h52]
Villas-Boas vise le titre en Coupe de la Ligue
Pour deux raisons: "C'est un chemin court: 1. vers la Ligue Europa, 2. pour un trophée."
[13h51]
"Aucun regret" sur sa communication avant le PSG
"Je n'ai aucun regret. Ce match est fini, il fait partie d'un autre championnat. Rien ne m'intéresse du PSG."
[13h49]
Bluffé par Marley Aké
"Il y a une chance (qu'il joue contre Monaco). Son entrée contre Paris a été très bonne. Il donne de bonnes informations sur l'aspect physique. Ses entraînements sont incroyables et ses mouvement aussi. Il n'y a aura pas trop de rotation (contre Monaco) parce que le groupe reste limité. Il y a une chance de voir un joueur comme ça."
[13h46]
Villas-Boas sur l'état du groupe après le PSG
"On a fait un entraînement normal aujourd'hui. C'est fini, on attend le prochain match. On a suffisamment parlé de ce match, c'est fini. On peut se focaliser sur d'autres choses. SI je me rappelle bien, le Monaco qui a pris 7-1 contre le PSG a fini en Ligue des champions."
[13h46]
On attend André Villas-Boas désormais
L'entraîneur portugais est attendu deux jours après la lourde défaite à Paris (4-0).
[13h42]
Il ne regrettera pas la Coupe de la Ligue
"C'est la dernière édition mais je suis d'avis que c'est une bonne chose. En Coupe de France, il y a de l'engouement et tout le monde la joue. Ça reste passionnant alors que la Coupe de la Ligue est mise de côté par tous les clubs. c'est moins excitant de la jouer. Comme on n'a pas de Coupe d'Europe cette année, les Coupe sont importantes pour nous."
[13h40]
L'OM encore loin du PSG
"Bien sûr qu'on va mettre du temps à rivaliser avec le PSG. Ça ne va pas arriver en un ou deux ans même si on a fait une finale de Ligue Europa. Ça va mettre du temps, comme tout. Une équipe capable de rivaliser avec cette écurie, aujourd'hui, il n'y en a pas en L1."
[13h39]
Il a mal vécu sa suspension
"C'était dur parce que j'aime jouer au foot et un mois sans jouer, c'est une grosse punition. Face à Montpellier, je n'aurais pas dû faire ça."
[13h35]
Le message de Villas-Boas après le PSG
"On savait qu'on ne partait pas à armes égales parce que Paris à un effectif conséquent. On voulait montrer un bon visage mais on est passé passé à côté de notre 1ere mi-temps. Le coach a surtout mis l'accent sur le match de coupe et les deux suivants à domicile contres des concurrents directs."
[13h34]
"
Le moral après le PSG "Le moral est affecté. 4-0, ce n'est jamais facile à digérer notamment face au PSG. Mais je pense qu'on a montré un autre visage en 2e mi-temps. Il y a eu des bonnes chances même si on est passé à côté de de notre 1ere mi-temps. Il faut vite évacuer ce match."
[13h31]
Payet veut enchaîner
"Il y a eu une longue période (de suspension) et ça m'a permis de récupérer. J'avais des inquiétudes sur mon niveau physique face à Paris mais ça allait. Je suis d'avis que pour retrouver le rythme, il faut jouer. Je préfère enchaîner
[13h30]
Payet suivra Villas-Boas
De retour à la compétition le week-end dernier à Paris après avoir purgé sa longue suspension, Dimitri Payet précédera son entraîneur.
[12h03]
Villas-Boas a reconnu une erreur tactique contre le PSG
Après la lourde défaite de son équipe à Paris, André Villas-Boas avait regretté son erreur tactique, tout en saluant le travail de ses joueurs. "Je suis responsable, c’est ma faute, avait reconnu le Portugais en conférence de presse. On a essayé de bien jouer le hors-jeu. Mais c’est vrai que le temps que Verratti a trouvé pour jouer était suffisant pour mettre des ballons de qualité."
[12h01]
Villas-Boas en conf' deux jours après le Clasico
Deux jours après la claque reçue sur le terrain du PSG (4-0), André Villas-Boas sera en conférence de presse, ce mardi à partir de 13h30 à la veille du 16e de finale de la Coupe de la Ligue à Monaco (21h05, mercredi).