RMC Sport

OM en direct: "On cherche la confiance" reconnait Villas-Boas

André Villas-Boas

André Villas-Boas - ICON

Après l'élimination de l'OM en Coupe de la Ligue face à Monaco et à la veille de recevoir Lille en Ligue 1 samedi (17h30), suivez en direct la conférence de presse de l'entraîneur olympien André Villas-Boas.

[09h47]

Sanson note que Lille est plus performant à domicile qu'à l'extérieur. "C'est une équipe assez jeune. Peut-être que le premier but sera important. Il faut qu'on enflamme le match dès le début."

[09h45]

Sanson : "Le coach nous a bien secoués. Ce n'est pas dans son tempérament mais cela nous a permis de nous remettre en question. On doit tous se remettre en question."

[09h44]

Sanson doit "être plus décisif"

"Un déclic ? Je ne sais pas. Cela fait presque un mois que je n'avais pas joué. Je dois être plus décisif. Je ne me crée plus d'occasion, c'est le gros point noir."

[09h42]

Sanson reconnait le match de Paris a laissé des traces mais il veut redresser la tête et retenir le positif. "Il faudra répondre sur le terrain. Un manque de caractère ? Je ne sais pas. En démarrant le match à la 45e, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Il y a une différence de niveau entre les deux mi-temps."

[09h40]

"Ça gueule dans le vestiaire"

Sanson : "C'est plus compliqué de gagner les matchs quand on joue une mi-temps sur deux. C'est pour ça que ça gueule dans le vestiaire. Je n'ai pas la réponse."

[09h39]

Sanson : "C'est un championnat bizarre. Il faut prendre de l'avance, aucun match ne doit être négligé. On veut être en haut du classement. Tous les points sont importants."

[09h38]

C'est parti pour Morgan Sanson. "Ce n'est pas une situation facile. Le match à Monaco n'a pas été bon. On a 2 matchs importants à domicile contre des concurrents directs. Il ne faudra pas y aller par quatre chemins. Cela peut conditionner les prochaines semaines. Cela peut nous donner un bol d'air."

[09h32]

C'est terminé pour Villas-Boas. On attend désormais Morgan Sanson.

[09h30]

Villas-Boas est interrogé sur son management. "Cela dépend des situations. J'ai été dur à la mi-temps contre Monaco car ce n'était pas possible. Il y a des entraîneurs plus agressifs. Tous les styles sont bons tant qu'il y a des résultats."

[09h28]

Villas-Boas : "Payet a fait son retour OK, il a eu 5 semaines sans compétition. Il va retrouver le rythme petit à petit. Le match de Monaco est meilleur que celui contre Paris. Il a été très bon contre le PSG en 2eme mi-temps. A Monaco, ce n'était pas la plus belle performance de Dim."

[09h26]

Villas-Boas sur le Losc

"Je pense qu'ils vont jouer en 4-3-3, c'est une belle équipe à regarder. Cela se voit dans les résultats."

[09h22]

C'est quoi le problème avec les débuts de match ?

Villas-Boas : "On cherche... On prend trop de buts en première mi-temps et on "chasse" toujours le jeu. On doit entrer avec plus d'intensité. Après tout peut se passer. Paris, Monaco... On a pris des buts avec des erreurs infantiles. On doit faire mieux. On cherche la confiance avec de tels résultats. Un problème d'état d'esprit ? On ne peut pas acheter de la créativité et de la combativité à la pharmacie ! Tout est lié à moi. Ce qu'on cherche, c'est la qualité de jeu, un système qui marche bien pour les joueurs. Maintenant, les résultats sont plus importants que la performance. Cela passe par le jeu."

[09h20]

Gonzalez resté sur le banc face au PSG "était une option face au PSG". Villas-Boas explique que son joueur a ressenti une énorme douleur quand les anti-inflammatoires ont terminé de faire effet.

[09h18]

Sa défense à trois contre Monaco

"Ce système n'a pas fonctionné à cause des efforts. On a fait une 1ere mi-temps honteuse. On a été trop passifs. On va voir contre Lille qui a une intensité de jeu incroyable. Il faut trouver notre meilleur niveau pour battre cette équipe."

[09h17]

Villas-Boas évoque les changements tactiques opérés contre Monaco. "Parfois ça fonctionne, parfois non. C'est stratégique."

[09h16]

Gonzalez toujours incertain contre Lille

Villas-Boas : "C'est de 50-50 pour Gonzalez qui sera dans le groupe contre Lille. Il a toujours un peu de douleur."

[09h10]

Le gros tacle de Di Meco sur les joueurs de l'OM

>> La vidéo et l'article sont là

>> Et toute l'actu de l'OM

[09h02]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de l'Olympique de Marseille. A partir de 9h15, André Villas-Boas est attendu pour répondre aux questions des journalistes.