RMC Sport

OM: "Zéro excuse", Di Meco n'épargne pas les joueurs marseillais

Au lendemain de la défaite de l'OM à Monaco (2-1) en 16es de finale de Coupe de la Ligue, Eric Di Meco a fustigé le niveau et l'attitude des joueurs olympiens, principaux responsables selon lui de la mauvaise passe marseillaise.

Une victoire sur les sept derniers matchs, une fessée à Paris dimanche en Ligue 1 (4-0), et un nouveau triste revers, mercredi soir à Monaco en Coupe de la Ligue (2-1). L'OM ne va pas bien cet automne, et son coach André Villas-Boas commence à avoir les oreilles qui sifflent. Mais pour Eric Di Meco, le problème principal de Marseille actuellement ne vient pas du technicien. Non, pour le membre de la Dream Team RMC, les responsables sont avant tout les joueurs.

"Je mets toujours les joueurs en avant malgré tout. L’histoire à Paris par exemple, quand on me dit que le discours du coach avant le match a pu perturber… Non. Quand tu es joueur, tu vas au Parc, tu es là pour faire un gros match, tu as zéro excuse, a lancé l’ancien défenseur ce jeudi dans le Super Moscato Show. Tu peux avoir des excuses liées à ce qu’il se passe dans le club, avec le contexte. Mais il y a des joueurs dans ce club, ça fait un moment qu’ils sont moyennasses. Ils étaient là avec l’ancien coach, ils étaient déjà moyens, et le nouveau coach va peut-être morfler à la fin de la saison, et eux seront encore là. Alors qu’ils ont une grande responsabilité."

"C’est quand ça devient difficile que tu vois les joueurs qui ont du caractère"

Pour Di Meco, au-delà du niveau, inquiétant, c'est l'attitude qui interroge. "Bien sûr que Villas-Boas aura des comptes à rendre si ça tourne mal sur les prochains matchs, mais sur la défaite de Monaco, tu fais ça sur la pelouse face à une ASM remaniée? Ce n’est pas possible, s'insurge-t-il. Tout le monde a raté des contrôles, des passes, des centres dans sa carrière. Mais dans l’état d’esprit… Tu sais que tu es sous pression, que ton coach est sous pression, et tu fais ça?"

Et de poursuivre: "La saison où ils vont loin en Coupe d'Europe, tout se passe bien, ils avancent sur l’euphorie, mais c’est quand ça devient difficile que tu vois les joueurs qui ont du caractère. Et dans cette équipe-là, c’est compliqué…"

SMS