OM en direct': Payet met la pression sur son avenir

- - -
[13h41]
La déclaration forte de Payet sur son avenir
[13h36]
Il poursuit sa mise en garde sur son avenir
"J'en ai parlé avec le coach, pas avec le président (Eyraud). Ce n'est pas une réflexion exceptionnelle, c'est juste du bon sens. Je pense qu'aujourd'hui, c'est tout à fait normal de vouloir se qualifier pour une compétition et pouvoir la jouer. Je ne dis pas pour la gagner évidemment mais au moins faire bonne figurer. Passer la phase de poules, ce sera déjà quelque chose d'exceptionnel. Pour ça, il faut un effectif, gérer le championnat, les coupes. En nombre aujourd'hui, on n'est pas capable d'assurer une compétition. Même un match de Coupe de France qui va tomber en semaine (contre Lyon), ça va être compliqué à gérer pour nous. Il faudra se poser les bonnes questions et prendre ses responsabilités sur le prochain mercato."
[13h30]
Son avis est-il partagé dans le vestiaire?
"J'ai ma propre réflexion sur la question. Avec un effectif comme le notre, avec beaucoup de jeunes joueurs de qualité, ça va attirer les convoitises. Si c'est pour vendre nos meilleurs joueurs, ce sera compliqué de jouer la Ligue des champions. Lille n’a vendu qu’un joueur (Pépé) et celui-là manque beaucoup à cette équipe. Il ne suffit pas de grand-chose pour handicaper une équipe. Je me pose des questions là-dessus."
[13h27]
Il envisage de partir si le groupe est amoindri
"C'est assez clair dans ma tête l'attachement que j’ai au club. L'objectif est de ramener le club en Ligue des champions. Je rejoins le coach sur ce qui a été dit: se qualifier, c'est bien, la jouer c’est mieux. Si on n’a pas un effectif pour la jouer dans les bonnes conditions, je me poserai la question de savoir si je dois rester ou aller voir ailleurs."
[13h25]
Il n'a pas pensé à rejoindre West Ham
"Tout le monde connaît mon attachement au club et pourquoi je suis revenu. La question ne se pose pas."
[13h23]
Il s'est souvenu de l'échec du podium avec Bielsa
"C'est quelque chose à laquelle j’ai pensé pendant la trêve. En arrivant à la reprise, j’avais fait part de mes inquiétudes au coach pour ne pas commettre les mêmes erreurs. On avait perdu à la repris et c'était partie en free-style. Cette année, on ne peut pas dire que c’est le même mood. Le match vont être difficiles et ça va faire beaucoup de mal au classement."
[13h20]
Equipe de France?
"Ce n'est pas as à l'ordre du jour, je m'occupe de mes objectifs personnels et collectifs. On a un objectif, c'est la Ligue des champions. C'est vrai que je m'épanouis."
[13h19]
Sur sa relation dans le jeu avec Benedetto
"On va dire que Dario a un petit coup de moins bien. Il participe beaucoup au jeu et au pressing. Peut-être qu'il manque un peu de lucidité dans le dernier geste. Il se crée des occasions et c'est le plus important. On se trouve pas mal mais assez loin du but. Devant le but, on a une relation à parfaire."
[13h17]
Sur la Payet-dépendance
"Je touche beaucoup de ballons. Payet était là dimanche mais on n'a fait 0-0 et on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Il faut qu'on soit plus efficace moi comme les milieux offensifs pour gagner les matchs."
[13h16]
Une petite période de moins bien?
"Il ne faut pas paniquer parce que la situation est moins confortable. On sait que le parcours de deuxième partie de saison sera un peu plus difficile parce qu'on se déplace chez tous les gros. On n'a marqué qu'un but au retour, il va fallaoir être plus efficace devant et regarder cette solidité défensive."
[13h11]
Payet sur ses retrouvailles avec Saint-Etienne
"C'est un club dans lequel je suis resté quatre ans qui m'a permis de progresser et de continuer ma carrière à Lille. j'aime toujours retourner là-bas pare que j'ai toujours des amis. Quand il est plein, c'est toujours plaisant de jouer dans ce stade."
[13h09]
Villas-Boas a terminé fort, Payet va lui succéder
[13h04]
Il insiste sur les deux buts de Rennes face à Nantes
"Au moment de la frappe de Niang (sur le 3e but), les lignes ne sont pas coordonnées. Sur le but de l'égalisation, Niang est sur la même ligne que Lafont et il est hors-jeu. L'arbitre a eu une bonne note, Létang n'a pas fait de communiqué. Tous les complots font une bonne histoire. A la fin du match, Nantes n'a pas voulu faire un débat de ça."
[13h02]
Sur la sortie de Mbappé
"Tu sais le problème avec ma réponse. Je n'ai rien à voir avec cette histoire. L'histoire du week-end, c'est plus les hors-jeu de Rennes-Nantes que la sortie de Mbappé. On n'a pas eu de communication de Létang cette fois. ces deux hors-jeu, plus le temps additionnel, ça m'inquiète un peu."
[13h00]
En contact avec le staff médical de l'équipe de France pour Payet et Thauvin
"Sur cet aspect, ce n'est pas à moi. C'est à eux de voir. On n'a pas de contact. On a plus d'informations avec Mandanda par rapport à l'entraîneur des gardiens."
[12h59]
Radonjic en pointe?
"Ça m'est passé dans la tête. Tu gagnes en profondeur mais tu n'arrives pas à jouer sur ses appuis parce qu'il n'est pas fait pour jouer dos au but. On a fait un peu comme ça à Angers et il a eu une grosse occasion. Peut-être à deux attaquants même si on ne joue pas à deux. Comme option à Dario ou Valère, non. Il faudrait que les deux soient blessés pour qu'il joue."
[12h57]
Il redoute Saint-Etienne
"On doit être attentif parce que je trouve les attaquants de Saint-Etienne très bons. Ils ont des joueurs expérimentés. Je trouve l'équipe qu'ils sont capables de mettre en place très bonne."
[12h56]
Il loue le mental
"Notre force est notre aspect mental peut-être plus que notre grade qualité de jeu."
[12h54]
Benedetto devrait être titulaire mercredi
"Quand on a reçu son OK avant le match (face à Bordeaux), on a décidé de le titulariser. On était tous triste à la fin du match parce qu'on pensait qu'on pouvait gagner. Dario va bien, il va être dans le groupe face à Saint-Etienne. C'est à moi de penser un peu. Je ne peux pas trop changer, peut-être contre Toulouse à domicile. On doit serrer les dents et jouer à Saint-Etienne à 100%."
[12h53]
Il encense Alvaro
"L'équilibre défensif qu'on a est incroyable, la série d'Alvaro aussi, il n'a pas perdu un seul match. Il replace tout le monde. On a trouvé cette solidité et une réussite à ce moment où on enchaîne les matchs."
[12h51]
"On a trouvé notre équilibre en 4-3-3. On a eu un peu de temps pour travailler après Lille. Avant Bordeaux, on a demandé aux joueurs un peu plus d'agressivité. On a joué contre une équipe très motivée, on est mieux enté ne jeu en deuxième m-temps mais on n'a pas atteint notre but. on doit avoir confiance en ce qu'on a."
[12h48]
Objectif: 4 points sur les deux prochains matchs
"Ce sont plusieurs choses différentes: il y a la fatigue; les blessures et essayer d'allier la condition physique avec les résultats. Quand tu joues tous les trois jours, la fatigue est présente mais c'est normal. A Bordeaux, on a mieux fini. Sur les blessures, pour le moment, on les évite et c'est un bon travail du staff médical. A Bordeaux, sur l'aspect de la fraîcheur, on était bien. C'était un match disputé qu'on n'a pas gagné mais ce n'était pas une question de fatigue. On est dans un moment intense de la saison. Je veux faire six points sur les deux prochains matchs. Si on fait 4, je suis content."
[12h46]
Villas-Boas commence
"La vraie perte de points, c'état contre Angers à domicile. On a pris un point à Bordeaux mais l'histoire fait qu'on n'arrive pas à gagner là-bas. Après Lille, oo va retrouver des semaines longues où on pourra travailler. On veut retrouver la victoire, la dernière remonte à Rennes. On veut profiter de Lille-Rennes qui se joue aujourd'hui."