RMC Sport

OM (en direct) Rudi Garcia: "il faut qu'on soit plus efficaces sur les penaltys"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

L'OM va bien en ce mois de janvier et veut enchaîner sur une nouvelle victoire ce vendredi à Caen et récupérer la deuxième place en attendant le choc du week-end entre le PSG et Lyon. Ce jeudi, André-Franck Zambo-Anguissa et Rudi Garcia se présenteront face à la presse.

[14h14]

Et c'est la fin de cette conf de presse.

On sent beaucoup de sérénité à l'OM en ce moment, et très peu de polémiques. Franck Zambo comme Rudi Garcia ont répété que le groupe vivait bien, qu'il était composé de bons mecs. 

En revanche, pas un mot sur un éventuel renfort au mercato, malgré les quelques pépins physiques. Prochain rendez-vous pour l'OM vendredi soir à Caen, un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport et sur l'antenne de RMC. 

[14h12]

Sur le football féminin samedi soir: Rudi Garcia ne sait pas si il y sera.

[14h11]

Qui tirera le prochain penalty?

"J'ai pas encore décidé, mais ce qui est sûr, c'est qu'on les travaillera, même peut-être dès cet après-midi. il faut qu'on soit plus efficaces."

[14h09]

Rolando parti pour rester?

"Il sait ce que je pense de lui, c'est un joueur important, un roc, un mec bien. il est sous-coté. Je pense que ce serait une bonne idée de l'avoir pour plusieurs années." Ca sent la prolongation. En revanche, ça sent le départ pour Doria.

[14h08]

Le groupe vit bien?

"Quand on fait un choix de prendre un joueur, on prend aussi l'homme. Une somme de mecs bien ça fait un vestiaire bien."

[14h06]

On attaque le sujet Adil Rami

"Ce n'est pas faire injure à Rolando qui est un très bon défenseur que dire qu'Adil Rami est le patron de la défense. il a pris de la maturité. il est plutôt serein, calme, il apporte de la solidité à l'équipe. A moi de voir s'il ne faut pas le laisser se reposer un petit peu." 

[14h04]

"Il y a trop de matchs pour qu'on ait pas besoin de toute l'effectif."

Un message pour les remplaçants habituels. Un message d'espoir pour Rod Fanni. 

[14h02]

Craintes justifiées concernant l'effectif?

C'est juste que statistiquement, ça s'expliquait. il ne faudra pas avoir trop de pépins avec des éléments importants, c'est pour ça que nous sommes très contents que ce ne soit pas grave pour Sanson. 

[14h01]

Un effectif suffisant par rapport à Monaco et Lyon?

Pour l'instant on est tous en deux points après 21 journées, donc il y a des similitudes. On verra si jouer la Coupe d'Europe fera la différence. On verra, on est loin de tout ça. 

[14h00]

Garcia soutien du PSG face à Lyon?

On en parlera vendredi soir quand on aura gagné, là ce n'est pas d'actualité

[13h58]

"Ca ne sert à rien de regarder les matchs des autres si on a pas gagné avant"

Objectif victoire évidemment face à des Caennais qui seront "revanchards"

[13h57]

Ca y est Rudi Garcia est là et confirme les bonnes nouvelles de l'infirmerie. Sanson devrait tout de même être absent.

[13h47]

Au tour de Rudi Garcia dans quelques minutes.

[13h43]

"Tout le monde aura sa carte à jouer"

"En ce moment, il y a des blessés, des suspendus, tout le monde aura sa carte à jouer. Regardez Clinton N'Jie, il est rentré et il a marqué." 

[13h40]

"Yaya Touré, la référence"

"Pour moi, il est complet, techniquement, il est impressionnant, malgré son gabarit. Pour moi, c'est vraiment le modèle idéal. " Zambo-Anguissa qui aimerait marquer plus de buts d'ailleurs. 

[13h38]

"On va pas s'enflammer"

C'est le paradoxe, c'est Zambo-Anguissa qui calme les journalistes marseillais. "Aujourd'hui vous dites que cette équipe a un potentiel intéressant mais il y a quelque temps vous ne disiez pas ça." En même temps, il estime que l'OM n'a "rien à envier" à Lyon et Monaco.

[13h37]

Un complexe de supériorité face à Caen?

Non, on va être à leur niveau, notamment dans l'engagement. On ne va pas les sous-estimer et on va jouer à fond. On se le dit dans le groupe.

[13h36]

Zambo Anguissa s'attend à un match dur face à Caen

"Ils sont venus chez nous et ils ont pris une valises. Ils seront revanchards. En tout cas moi je le serais."

[13h36]

Zambo Anguissa est là et il va mieux, il se sent "apte".

[12h02]

Au fait, Zambo Anguissa va mieux, il nous le confirmera tout à l'heure.

[11h59]

En attendant, vous pouvez jeter un oeil au live mercato, même si l'OM ne joue pas les premiers rôles, contrairement à l'hiver dernier.

[11h58]

Début de la conférence de presse vers 13h30. André-Franck Zambo-Anguissa, encensé récemment par Luiz Gustavo sera là en premier, suivi par Rudi Garcia, sans doute aux alentours de 14h.