RMC Sport

OM en direct - Rudi Garcia: "Metz, un match piège"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

A la veille du déplacement à Metz, c'est un Rudi Garcia forcement de bonne humeur qui se présente face à la presse, vu la bonne série de l'OM à l'heure actuelle. Il sera précédé de Bouna Sarr qui évoquera sans doute son repositionnement en défense.

[13h38]

C'est la fin de cette conférence de presse. On a senti un Rudi Garcia détendu mais pas trop, qui veut surtout éviter tout relâchement avant le match de Metz et qui est bien content d'être dans le bon wagon pour jouer les places européennes. Prochain rendez-vous pour l'OM: Metz-OM mercedi à 19h, à suivre en direct sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur RMC Sport.

[13h35]

Rudi Garcia refuse de parler des "dix mois sans penalty". "Joker". Même Joker pour les questions sur la chicha. "Si c'est un sujet qui permet d'avoir une réflexion sur le travail invisible en dehors de la Commanderie... On met les meilleures choses pour les préparer au mieux. Après, quand ils sont chez eux, ce sont de grands garçons. Je n'interdis rien, parce que transgresser les interdits c'est parfois kiffant."

[13h33]

"On est 4e. On est dans nos objectifs. Il faut être à la lutte le plus longtemps possible et on verra dans le sprint final. Il faut raison garder. Faisons en sorte d'être encore à la lutte au printemps."

[13h31]

"Bouna Sarr est un excellent arrière droit. Tout n'est pas parfait, mais il progresse. J'ai besoin de latéraux offensifs. Bouna est sur le bon chemin."

[13h30]

Payet repassé à gauche: "Je pense que c'est un de ses meilleurs postes et il est mieux physiquement et peut reprendre un travail défensif comme le fait Flo Thauvin de l'autre coté."

[13h29]

Pourquoi Njie ne joue pas: "Il nous a fait gagné, mais il est revenu en retard de sélection et depuis il est moins performant."

[13h28]

"Tant qu'on fait des résultats, il n'y a pas de raisons de passer à 2 attaquants. Si on met un attaquant de plus, on perd un milieu de terrain et on a des milieux de terrains de qualité. ils marquent des buts, eux."

[13h27]

"Ce qui peut poser souci c'est de perdre votre joueur qui marque beaucoup de buts. Parfois c'est pas plus mal d'avoir 3 joueurs à 15 buts qu'un seul à 30. C'est mieux si le danger vient de partout."

[13h25]

Embêtant que les attaquants ne marquent pas? "Non, ça va venir, ce n'est pas un souci. Je suis pas certain que les débuts de Jean-Pierre Pain aient été idylliques la première saison. Je suis pas sur que les deux premières saison d'André-Pierre Gignac ont été parfaites et pourtant il est adulé ici à raison. Laissez leur du temps. On est 4e à 2 points du 2e et nos attaquants ne marquent pas, ce ne peut que s'améliorer."

[13h25]

Metz, c'est un mauvais souvenir pour l'OM qui avait souffert la saison dernière.

[13h24]

"Metz, un match où il y a tout à perdre et rien à gagner, sauf les 3 points. C'est un match piège par excellence."

[13h23]

Au tour de Rudi Garcia, rassurant pour le mollet de Florian Thauvin pour commencer.

[13h14]

Et c'est fini pour Bouna Sarr, extrêmement à l'aise avec son repositionnement comme arrière droit. Très ambitieux aussi, et tant pis si c'est le FC Metz, son club formateur, qui pourrait faire les frais de la bonne santé de l'OM demain soir. Au tour de Rudi Garcia dans quelques minutes.

[13h11]

La chicha? "C'est un petit plaisir. Mais je ne pense pas que ça joue sur mes performances." Dossier à retrouver dans la journée sur RMC Sport.

[13h09]

"J'ai un attachement au FC Metz mais je vais le mettre de côté pendant 95 minutes". Bouna Sarr ne s'arrête pas pendant les arrêts de jeu.!

[13h08]

Peut-on être sur le podium sans un attaquant à plus de 10 buts: "Bien sûr, on est bien placé, ça peut être le cas à la fin de l'année. Et en plus, je pense qu'ils vont beaucoup plus marquer."

[13h08]

"Je veux montrer que ma reconversion est plus que positive." Au moins, Bouna Sarr ne triche pas comme arrière droit.

[13h07]

Les attaquants qui ne marquent pas trop n'inquiète pas trop Bouna Sarr: "C'est bien de voir aussi que d'autres peuvent marquer."

[13h06]

Un vrai objectif la deuxième place? "Bien sûr et ça l'a toujours été. Sur les 9 dernières journées, on est deuxième. Faut rester sur ce rythme là."

[13h04]

"Leur position me fait de la peine pour eux, mais il ne faudra pas tomber dans le piège et absolument gagner ce match." Bouna Sarr est solidaire mais pas trop, avec ses anciens coéquipiers, forcément.

[13h03]

Bouna Sarr arrière droit: "C'est mon nouveau poste. Je continue à apprendre. Je peux autant apporter sur le plan offensif que défensif, c'est un plus pour l'équipe."

[13h02]

Les différences entre les deux clubs: "L'histoire, la ferveur, le professionnalsime, il y a beaucoup de choses qui changent."

[13h01]

Et c'est parti pour Bouna Sarr qui va retrouver Metz, son ancienne équipe.

[12h42]

Mitroglou devrait être un sujet de la conf. Christophe Dugarry n'a pas mâché ses mots lundi soir dans Team Duga. A retrouver ici.

[12h40]

En attendant le début de la conf, n'hésitez pas à jouer un peu avec notre simulateur de tirage de la Coupe du monde (oui, oui, ça approche!) C'est par ici.

[12h40]

Début de la conférence de presse à 13h. Rudi Garcia est prévu lui à 13h30.