RMC Sport

OM en direct - Rudi Garcia: "Si on continue comme les deux derniers matchs, on va perdre la 5e place"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Après un triste match nul face à Dijon, l'OM va devoir ce relancer ce week-end à Toulouse (dimanche 15h). On va donc faire le point avec Rudi Garcia, de plus en plus critiqué ainsi qu'avec Maxime Lopez. Rendez vous à 13h15. Ca pourrait être un peu plus chaud que les confs précédentes.

[14h01]

Et voilà, c'est terminé. On a senti un Garcia touché par la contre-performance face à Dijon, et en l'écoutant et en écoutant Maxime Lopez, on sent qu'il l'a bien martelé à ses joueurs.

A voir maintenant dimanche si les joueurs de l'OM entament le match du bon pied. Rendez-vous dimanche à 15h. 

[13h59]

"Avec le match qu'on a fait le week-end dernier, on a pas d'avantage psychologique." Le match contre Dijon a vraiment laissé des traces.

[13h58]

"Je trouve pas que c'est plus difficile pour moi dans le jeu".

[13h57]

Lopez revient sur son "petit coup de mou". "Aller en sélection m'a permis de changer d'air."

[13h56]

"Aujourd'hui, on doit se concentrer sur l'Europa League et rien d'autre."

[13h55]

Objectif: jouer une Coupe d'Europe "dans mon club de coeur."

[13h54]

Comment Maxime Lopez digère cette première saison? "J'ai pas encore digéré, la saison n'est pas finie. Je suis encore très heureux de jouer à Marseille, mais je profite, je travaille et je progresse" avec l'objectif de jouer la Coupe du monde U20 "dans un coin de ma tête".

[13h53]

"On s'est tous remis en question. On en a discuté entre nous, on est un groupe très soudé."

[13h51]

Maxime Lopez, après la défaite de Dijon, "On est passé à autre chose. C'est normal que le coach n'ait pas été content après un match comme ça. On a travaillé à l'entraînement les quelques faiblesses qu'on a eu dans ce match."

[13h51]

Et le voilà!

[13h49]

On nous a promis Maxime Lopez dans "2 minutes"

[13h46]

Qu'est-ce qu'il manque à Machach? "Il y a eu beaucoup de concurrence avec l'arrivée de Sanson et Sertic." "Je tiens à souligner son implication exceptionnelle. C'est un bon gamin, un homme de qualité. Il a envie de progresser, il a du potentiel, mais il est victime de la concurrence. Je suis pas là pour faire de l'affectif, il y a meilleur que Zinédine Machach depuis janvier."

[13h45]

Des supporters de l'OM à Toulouse? "C'est une vraie fierté", s'amuse Rudi Garcia, qui a en mémoire le coup de gueule de Dupraz après la dernière venue de l'OM à Toulouse.

[13h43]

Bafé Gomis diminué? "Non, il n'a plus mal mais il a besoin de retrouver le rythme de la compétition."

[13h42]

"Derrière c'est la même équipe que quand on les a joué, devant c'est plus la même." Andy Delort et Corentin Jean sont arrivés.

[13h39]

Grande tirade tactique pas super claire de Rudi Garcia. On repart sur la compo et sur la possibilité d'aligner Cabella qui avait été bon en Coupe à Toulouse, justement.

[13h38]

"Max, il faut qu'il continue à être disponible. Au bout d'un match ou deux, les joueurs lui donnaient les ballons parce qu'ils savaient qu'il allait en faire bon usage." "Il doit améliorer ses stats en terme de passes décisives et de buts."

[13h36]

On s'attaque au cas Maxime Lopez, moins en vue sur le terrain: "C'est normal que Max ait un contre-coup, il a beaucoup de choses à digérer. L'équipe a légèrement changé, mais quand on additionne les bons joueurs ça ne pose pas de problèmes. Ce qu'il fait pour l'instant c'est plutôt pas mal."

[13h35]

"Il n'y a pas encore péril en la demeure", démine Garcia.

[13h33]

Question de Flo Germain, notre reporter de RMC qui relaye les critiques sur le jeu de son équipe. "Je ne peux pas réagir à ce que tout le monde peut dire. Je sais que c'est le jeu, c'est normal mais je n'ai pas de temps à perdre avec ça, moi, j'ai à m'occuper de mon équipe et à lui conserver la 5e place après les sept matchs qui restent."

[13h32]

"Si on continue comme les deux derniers matchs, on va perdre la 5e place".

[13h31]

"Mon coup de gueule était sincère. Il n'y a pas besoin d'être acteur. Mais la psychologie est pas une science exacte. il y a des choses qu'on ressens. Je me devais de leur dire et de leur faire ressentir." Décidément, on parle beaucoup du coup de gueule post match nul face à Dijon.

[13h30]

"On va à Toulouse, on va jouer dans un contexte difficile parce que Toulouse joue a domicile. Ils ont des qualités. C'est une équipe athlétique, ce sont les plus sanctionnés de la Ligue 1. C'est une équipe qui a envie!"

[13h29]

Après son coup de gueule post-Dijon, Rudi Garcia caresse ses joueurs dans le sens du poil: "j'ai des joueurs intelligents."

[13h29]

"Les joueurs bossent, ça c'est sûr et je les pousse, ça c'est sûr", mais Rudi Garcia ne veut pas s'emballer avant le match de dimanche.

[13h28]

Et voilà, Rudi Garcia est là, presque avant 13h30.

[13h25]

Ok, on s'est un peu emballé. Mais on y croit.

[13h13]

Ca sera Rudi Garcia pour commencer. Et ça ne devrait plus tarder.

[11h27]

Bonjour à tous, rendez-vous par ici dès 13h15. On ne sait pas encore si ça va commencer avec Garcia ou avec Lopez.