RMC Sport

OM en direct - Rudi Garcia: "Une équipe barbecue, ça ne m'intéresse pas"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Malgré son match nul face à Monaco, l'OM est sur une très belle série et ambitionne de la prolonger à Metz vendredi. mais avant cela, Morgan Sanson et Rudi Garcia se présente face à la presse ce mercredi.

[13h56]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. On a évidemment rien appris sur le mercato marseillais, si ce n'est que les jeunes qui ne jouent quasiment pas ne seront tout de même pas prêtés. 

Evidemment, tout autre résultat qu'une victoire face à Metz serait une contre-performance pour Garcia, qui a salué le bon état d'esprit dans le groupe olympien même s'il ne veut pas d'"équipe barbecue". 

Prochain rendez-vous vendredi soir donc au stade Vélodrome face à Metz, à suivre sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport. 

[13h52]

On parle maintenant du cambriolage à la Commanderie: "Quand on joueur n'a plus ses chaussures, c'est un peu embêtant quand même." On sent Rudi Garcia assez agacé par ce faits divers. 

[13h50]

Rudi Garcia salue le message de soutien de Mamadou Niang à Kostas Mitroglou.

[13h48]

On en revient à Pamela Anderson

"Je ne sais pas quoi dire ni répondre à ça. Adil a sa vie privée et moi je ne rentre pas dans la vie privée des gens parce que c'est comme ça qu'on doit faire à la vie des gens." 

[13h46]

Des portes ouvertes pour de prêts de jeunes?

"On a besoin d'eux surtout. ils ne bougeront pas, il seront là."

[13h44]

Possible de finir 2e sans battre les concurrents directs?

"On a perdu à Monaco et on est devant eux. On a démontré sur ces matchs là qu'on étaient en progrès et qu'on étaient à la hauteur de ces rendez-vous là. Si on est capable de gagner ces rendez-vous là, ce sera un plus."

[13h43]

"Moi, une équipe barbecue, ça m'intéresse pas"

"Mais les joueurs doivent mettre sur le terrain les affinités qu'ils ont en dehors. Oui ils s'entendent bien en dehors mais ils savent faire la part des choses. Tout le monde parle avec tout le monde."

[13h42]

Ouh la belle question sur Pamela Anderson, bien évitée par Rudi Garcia.

[13h40]

"Metz peut encore se sauver"

On sait que c'est une équipe qui est sur une bonne dynamique, mais nous aussi, et on est chez nous. On sait que c'est un match piège, on est prévenus.

[13h39]

Rudi Garcia refuse de dire si le mercato est terminé ou pas, ni de dire si le faible nombre de mouvements est décevant ou pas. Silence radio. Comme d'habitude, il renvoie sur Andoni Zubizarreta pour toutes les questions mercato.

[13h39]

Gros objectifs face à Metz

"Il faudra jouer au maximum de nos possibilités et tout faire pour l'emporter."

[13h38]

Ca y est, Rudi Garcia est là qui espère que Jordan Amavi pourra reprendre en Coupe, mais il ne sera pas là à Metz.

[13h30]

c'est fini pour Morgan Sanson, au tour de Rudi Garcia dans quelques minutes

[13h21]

"Adil, il est pas tout seul dans sa tête"

"Adil, il est pas tout seul dans sa tête, ils sont au moins deux ou trois, mais c'est vraiment un bon mec, le clown du vestiaire."

[13h20]

On revient à Luis Gustavo

"Il m'apporte son expérience, sa science du placement."

[13h19]

"On prend vraiment Metz au sérieux"

"C'est une de nos forces cette année, on prend pas les matchs face aux équipes du bas de classement à la légère. On veut marquer le coup, prendre trois points et regarder les matchs de nos concurrents tranquillement."

[13h17]

"Le mercato, on en a pas trop parlé dans le vestiaires"

"On est vraiment un groupe soudé, on tire tous dans le même sens et on en a pas beaucoup parlé. On est pas plus sereins, on sait qu'on est à Marseille, il y a des recrues qui arriveront. Nous, ce qu'on a dans la tête, c'est les matchs qui arrivent le weekend." 

[13h16]

"J'ai une marge de progression très importante"

Morgan Sanson veut s'améliorer dans tous les domaines.

[13h15]

"Luis Gustavo m'aide beaucoup"

Ca se passe bien, Luis m'aide beaucoup, il me place, et comme il est plus défensif, ca me permet d'attaquer." 

[13h13]

"C'est la régularité qui va faire la différence"

Morgan Sanson ne se formalise pas des matchs nuls contre les concurrents directs. 

[13h10]

Ca y est Morgan Sanson est arrivé et il rassure tout de suite sur sa blessure au genou qui n'est plus qu'un lointain souvenir. "Mon genou est magnifique" avait dit le doc. "Dès le lendemain j'ai rassuré tout le monde. Sur le coup j'ai eu peur, en plus j'ai entendu un petit bruit et ça ne m'a pas rassuré."

[13h07]

Et évidemment, toutes les infos de cette journée si particulière sont à suivre dans notre live mercato alimenté par tous les correspondants dans la France entière et nos spécialistes.

[13h02]

Avant que les choses sérieuses commencent, on fait un petit point sur la dernière journée du mercato côté olympien avec notre correspondant sur place, le toujours bien informé Florent Germain. A lire ici. 

[13h00]

Début de la conférence de presse vers 13h avec Morgan Sanson.