OM (EN DIRECT) - Rudi Garcia: "Une fin de saison passionnante"

Rudi Garcia - AFP
[15h02]
Et c'est la fin de cette conf de presse. Rudi Garcia a beaucoup moins insisté sur la fin de match face à Lyon que Maxime Lopez, même si on sent que ça a clairement laissé des traces. On sent aussi que le déplacement à Dijon ne sera pas simple. A suivre en direct commenté sur RMC Sport et sur l'antenne de RMC samedi à 17h.
[15h00]
Sur la bonne période de Mitroglou
Kostas, il dit pas grand chose mais c'est aussi un affectif et il avait envie de rendre à ses coéquipiers tout le soutien qu'il a reçu dans des moments plus compliqués."
[14h59]
Sur l'après-match houleux de OM-OL
Il y a eu beaucoup de mots mais aucun Marseillais n'a levé la main sur un Lyonnais, donc je n'imagine pas qu'on sera sanctionné". Rudi Garcia ne s'inquiète pas de la convocation de Rami devant la commission de discipline...
[14h58]
Le remplacement d'Amavi, un casse-tête
Vu que Sakai est incertain. On pourrait voir Rocchia.
[14h56]
Regarder devant et la 2e place?
"Tant que mathématiquement c'est pas fermé, oui, c'est pas parce qu'on a perdu le dernier match que c'st fini. On est maîtres de notre destin et il faut attendre un faux-pas devant."
[14h55]
Le match face à Dijon
"C'est un beau challenge qui nous attend demain. On a des stats sur lesquelles s'appuyer. On sait que si on est 3e c'est qu'on a su gagner ces rencontres là. On y va avec beaucoup d'ambition et beaucoup d'envie."
[14h53]
"Une fin de saison passionnante"
On est troisième, toujours en compétition en Europa League, il nous reste 10 matchs au minimum, et on va essayer d'aller le plus loin dans les deux compétitions qui nous reste. C'est une fin de saison passionnante."
[14h52]
Le cas Sakai
"Il a un problème musculaire assez rare au niveau du fessier, il n'a pas encore participé à un entraînement collectif. Mais on espère que ce sera le cas demain."
[14h51]
Le match de Lyon
"On a été, moi le premier, plus qu'abattus après le match mais dès le lendemain matin, on était prêts à repartir au combat. L'inconvénient avec la trêve internationale c'est qu'on va commencer aujourd'hui à travailler le match avec tous les joueurs."
[14h50]
Thauvin forfait, Sakai douteux
"Le seul forfait c'est Thauvin. Sakai va beaucoup mieux, on en saura plus cet après-midi. Pour Rolando et Zambo, "pas de soucis".
[14h41]
Et c'est la fin du passage de Maxime Lopez, qui est revenu sur ce OM-OL qui ressemble quand même à un traumatisme, même dix jours après. Au tour de Rudi Garcia dans quelques minutes.
[14h40]
Sur les Espoirs
"Ca fait longtemps qu'il y a pas eu une équipe de France à l'Euro. Il nous manque un point pour nous qualifier, on est tous très heureux et moi le premier."
[14h38]
Le retour en forme de Kostas Mitroglou?
"On sent, même à l'entraînement, qu'il est en confiance. Moi, je le sens bien. Je suis assez proche de lui, on a été pas mal de temps ensemble sur le banc, on a pu bien discuter. C'est quelqu'un qui se livre avec le temps et c'est un super mec."
[14h36]
Son retour en forme?
"Les matchs d'Europa League, c'était des matchs de haut niveau, ça m'a permis de m'exprimer. Il reste 10 matchs et j'espère pouvoir jouer 10 matchs."
[14h35]
la 2e place?
"Si on fait un sans faute, il y a moyen de les rattraper, même s'ils ont un peu pris le large".
[14h34]
Dijon, un match compliqué
"Dijon, c'est un match que je n'oublierai pas parce que j'ai mis mon premier but en Ligue1."
[14h32]
OM-OL a fait mal à l'OM
Ca y est, Maxime Lopez est présent, il revient sur OM-OL et sa semaine avec les espoirs (dont de nombreux lyonnais): "ils ont été sympa avec moi, ils m'ont pas trop chambrés sur la semaine. C'est un match qui nous a fait vraiment mal. Il reste 8 matchs, c'est 8 finale. On a que deux points d'avance sur Lyon, au moindre faux pas, ils peuvent nous passer devant."
[14h02]
Début de la conférence de presse à 14h30. Comme de coutume, ce sera le joueur, en l'occurrence Maxime Lopez, auteur de bonnes performances avec les espoirs, qui débutera suivi ensuite de Rudi Garcia.