RMC Sport

OM en direct: "Sertic probablement la dernière transaction de ce mercato d'hiver" assure Eyraud

Gregory Sertic

Gregory Sertic - OM.net

C'est la quatrième recrue olympienne de l'hiver (après Sanson, Evra et Payet) et pas la plus connue, mais Gregory Sertic pourrait aider à stabiliser la défense olympienne. L'occasion pour Jacques-Henri Eyraud de ressortir son power point et de faire un point sur une éventuelle cinquième recrue.

[12h27]

C'est la fin de cette présentation, peut-être la dernière de ce mercato, mais sait-on jamais avec cet OM là... Rendez vous toute la journée sur notre live mercato et ce soir pour le live de OM-OL.

[12h24]

"On est l'OM et quand l'OM joue au Vélodrome, c'est pour gagner et on aura pas loin d'un Vélodrome plein ce soir." La campagne pour faire venir les supporters au Stade marche. Eyraud confirme que l'OM a vendu 12000 billets pour le match face à Lyon juste sur la journée d'hier.

[12h22]

Retour avec Gregory Sertic qui n'a pas oublié la sélection croate.

[12h21]

En pleine conférence de presse, Andoni Zubizarreta raconte qu'il reçoit des messages même pendant la conf.

[12h20]

Gregory Sertic sera au stade mais ne sera pas qualifié pour le match face à Lyon ce soir.

[12h18]

Alors, terminé ou pas ce mercato? "Il est toujours terminé à 23h59", sourit Eyraud, même si il avait expliqué que Sertic serait probablement la dernière recrue.

[12h16]

Quel bilan du mercato: "Il est positif", assure Eyraud. "C'est une longue marche. On a ce mercato d'été qui est toujours notre principal objectif. On voulait saisir des opportunités et tout ça a été fait en cohérence avec ce qui était notre projet sportif. Je voudrais remercier Rudi et surtout Andoni qui n'a pas ménagé ses efforts."

[12h13]

Alors, défense centrale ou milieu? Il préfère au milieu, mais "pourquoi pas en défense", mais la polyvalence est une bonne chose.

[12h11]

Au sujet des menaces, Sertic raconte: "aujourd'hui, c'est du passé. C'est dommage d'en arriver là pour du foot, mais je suis passé à autre chose. Je veux oublier".

[12h11]

Eyraud en appel aux grands anciens: Heinze, Lorik Cana et il ressort des déclas des deux lors de leur époque parisienne.

[12h09]

On retourne aux supporters. Eyraud a été choqué pas l'épisode Mounier. "Ce que je veux dire aux supporters marseillais, c'est le terrain. Ne jugez que sa performance et son état d'esprit et pas une déclaration qu'il a faite il y a sept ans et qui était un chambrage à Souleymane Diawara, un de ses amis proches, ni plus, ni moins".

[12h09]

Point prononciation, on dit Sertique et pas Sertitche.

[12h08]

C'était la réponse de Sertic aux menaces des supporters (de Bordeaux, mais aussi de l'OM)

[12h07]

"Les supporters bordelais savent ce que j'ai fait pour Bordeaux. il y a un peu de rivalité entre les deux clubs mais j'ai fait mon temps à Bordeaux. Maintenant je suis à Marseille, et je veux dire aux supporters marseillais que je suis très fier d'être ici, que je vais me donner à fond. Je suis un guerrier, un compétiteur et je vais tout donner pour le club."

[12h06]

Les patrons de l'OM ont pris soin de mettre en avant que les quatre recrues de l'hiver étaient françaises...

[12h05]

"Ces arrivées nous donnent une équipe plus équilibré, avec plus de possibilités pour le coach", explique Zubizarreta.

[12h04]

C'est clair, l'OM avait besoin d'un joueur solide, avec de l'expérience, même si l'OM avait déjà "la défense la plus âgée d'Europe", avait plaisanté Eyraud.

[12h03]

Jacques-Henri Eyraud met en avant "l'état d'esprit" de Gregory Sertic. C'est apparemment le point le plus important.

[12h02]

Pas de 5e recrue donc. Sauf miracle.

[12h01]

"Sertic probablement la dernière transaction de ce mercato d'hiver" assure Eyraud

[12h01]

Et tout le monde est à l'heure aujourd'hui!!!

[11h47]

Début de la présentation à midi, avec, comme d'habitude, Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Gregory Sertic.