RMC Sport

OM en direct: suivez la conférence de presse Villas-Boas et Alvaro Gonzalez

André Villas-Boas espère poursuivre la belle série de l'OM à Metz

André Villas-Boas espère poursuivre la belle série de l'OM à Metz - Icon Sport

L'Olympique de Marseille se déplace ce samedi (17h30) à Metz lors de la 18e journée de Ligue 1. Avant d'affronter les Grenats, André Villas-Boas et Alvaro Gonzalez se présentent face aux médias ce jeudi. Une conférence de presse à suivre en live commenté sur RMC Sport dès 13h30.

[14h22]

Du mieux en défense pour l'OM

"On a bien amélioré notre organisation défensive. Je pense que c'est lié à l'amélioration individuelle de Jordan Amavi et Duje Caleta-Car. Ils se sont grandement améliorés. Ils ont connu une explosion énorme lors des derniers matchs."

[14h19]

L'apport d'Alvaro Gonzalez

"Il est apprécié par tout le monde à Marseille. Alvaro apporte à l'équipe sur la manière de jouer et de presser l'adversaire. Sans parler français, il apporte à l'équipe et trouve un moyen de parler à ses coéquipiers. Il y a eu une mésentente contre Lyon. Il nous apporte plus d'organisation tactique et une vraie connaissance sur le plan tactique."

[14h18]

Sur Morgan Sanson

"J'ai été impressionné par Morgan Sanson quand je suis arrivé. J'attendais de le voir buteur et il s'est retrouve aussi bien mentalement que physiquement. Il forme une bonne association avec Valentin Rongier."

[14h16]

Villas-Boas agacé par les fuites sur sa compo?

"Non je pense que c'est culturel de voir ma composition apparaître sur les réseaux sociaux avant que je ne la donne mon équipe."

[14h15]

Villas-Boas lâche une plaisanterie sur Porto

"Les joueurs de Porto savaient s'ils joueraient dès le milieu de la semaine mais Porto était pornographique quand j'en étais entraîneur avec Falcao, Hulk, Otamendi...Quand on voit la carrière qu'ils ont eu."

[14h13]

Villas-Boas évoque la rotation

"On n'a pas d'indication sur une éventuelle blessure musculaire de Kamara même s'il a beaucoup joué. En ne jouant pas l'Europe on a du temps pour se reposer. Mais je vais voir si je vais donner la chance à un joueur qui le mérite. Voilà mon problème."

[14h11]

Radonjic titulaire lors des prochains matchs?

"A la place de Payet? Nemanja Radonjic fait tout pour avoir sa chance mais je n'ai pas de raison de changer mon attaque. Les joueurs se trouvent bien et sont décisifs. Normalement un joueur qui fait autant de différences comme Nemanja le fait il peut jouer. On va voir lors des deux prochains matchs s'il a une chance de jouer. Je le trouve plus à l'aise sur le côté gauche. Il travaille pour gagner sa place et affiche un bon état d'esprit mais Payet est déterminant à gauche."

[14h10]

Gagner à Metz pour engranger

"On doit gagner pour conserver notre marge sur les rivaux avant la deuxième moitié de saison où nous affronterons la plupart de nos rivaux à l'extérieur." 

[14h08]

Sur Benedetto et Valère Germain

"Dario Benedetto vient plus entre les lignes et tient plus le ballon que Valère Germain. Germain a plus de difficulté en jouant seul mais est bon en soutien d'un autre attaquant. Malheureusement pour lui nous allons probablement rester avec un seul attaquant dans les prochains matchs."

[14h06]

Villas-Boas sur la série de victoires

"On parlé du record de victoires consécutives mais on y va petit à petit. On a déjà un match à gagner à Metz avant de penser à un huitième match. Metz a une équipe compétitive et on va jouer dans un stade difficile. Il y a du danger lors de ces deux derniers matchs."

[14h03]

Villas-Boas évoque les blessés et le cas Benedetto

"Tout le monde est disponible sauf Thauvin. Il y a de grandes chances que Dario soit disponible même s'il ne s'est pas entrapiné par précaution. On a encore besoin de deux victoires pour profiter de ce que l'on a fait jusqu'ici et tous les joueurs sont prêts. J'aurais des décisions à prendre avant le match concernant une éventuelle rotation."

[13h59]

Marseille une équipe de guerriers?

"Dans l'équipe, chaque joueur a un rôle différent. J'essaye d'apporter mon caractère et de la motivation. Il faut aussi de la qualité pour marquer des buts.

On essaye tous de donner notre maximum et moi j'essaye d'apporter cette bonne agressivité et cette envie pour que l'équipe joue plus haut. C'est plus facile quand on joue plus haut."

[13h57]

Sur la concurrence de Kamara et Caleta-Car

"Ce sont des jeunes joueurs avec beaucoup de talent. Bouba joue avec nous et avec les U21 tricolores. L'important c'est que l'on arrive à gagner. On l'a fait avec moi en défense mais aussi avec la paire composée de Kamara et Caleta-Car."

[13h55]

Marseille en difficulté face aux petits?

"On cherche à donner tort aux statistiques. Nous sommes mieux préparer qu'au début de saison. Je suis convaincu que l'on peut gagner ce samedi et j'espère qu'on y arrivera avant de bien finir l'année contre Nîmes puis de profiter des vacances."

[13h53]

Gonzalez veut titiller le PSG

"C'est un bon objectif pour nous car cela nous force à gagner nos matchs et à faire mieux à chaque fois. Si on pousse toujours vers la haut on se rapprochera peut-être même si c'est difficile d'atteindre le PSG."

[13h51]

Gonzalez déjà leader à l'OM?

"Je ne me sens pas forcément comme un leader sinon que j'ai du caractère. L'entraîneur pense que je peux apporter de l'expérience à cette équipe. D'autres joueurs apportent plus avec le ballon que moi. Mais en fin de compte c'est tout cela qui permet à l'équipe de gagner. En dehors du terrain je ne suis pas du tout sérieux alors que sur le terrain je le suis."

[13h49]

Sur la blessure de Benedetto

" C'est un joueur très important pour nous et pour l'équipe. Il a ressenti une gêne lors du dernier match mais s'est entraîné cette semaine. J'espère qu'il pourra voyager avec nous. Mais l'important c'est que l'équipe gagne."

[13h47]

Prêté cette saison, Gonzalez a envie de rester à l'OM

"Je voudrais que Marseille m'achète, c'est vrai. Si j'arrive à enchaîner les bons matchs, je pense que le club m'achètera. Je me vois bien rester quatre ans. Celle-ci plus trois autres. J'avais tellement envie de venir ici mais j'ignore s'il y a une clause d'achat qui s'activerait en fonction d'un nombre de matchs joués. J'ai envie de rester et le club veut que je joue donc cela simplifie les choses." 

[13h45]

Sur la ferveur du Vélodrome

"J'avais un peu vu cette ambiance lors des matchs de l'OM contre des équipes espagnoles ces dernières années. Je voulais une nouvelle expérience en venant ici et l'histoire de ce club et le soutien des supporters m'a aussi donné l'envie de signer à Marseille."

[13h43]

Sur le match contre l'avant-dernier du classement

"En Ligue 1 comme en Liga, tous les matchs à l'extérieur sont difficiles. On m'a aussi dit qu'il faisait froid à Metz. Mais nous sortons de six victoires et nous jouons bien au ballon. On a l'objectif d'arriver en Ligue des champions à la fin de la saison."

[13h41]

Sur la série de six victoires

"C'est la première fois que je connais ça mais on en veut toujours plus. Gagner contre Metz puis face à Nîmes avant Noel nous donnerait énormément de confiance. On pourrait repartir plus fort après la rentrée."

[13h40]

Alvaro Gonzalez évoque son état physique

"J'ai encore une petite gêne mais on essaye de préparer au mieux les matchs. J'ai encore un peu mal après les rencontres mais j'espère que cela ira mieux lors des deux prochains matchs."

[13h33]

Supporters marseillais, on connait déjà l'arbitre du match à Metz. Ce sera...

[13h30]

C'est l'heure, cela va bientôt commencer avec le passage d'Alvaro Gonzalez devant les médias. André Villas-Boas lui succédera ensuite.

[13h27]

Absent de l'entraînement ce jeudi matin, Dario Benedetto est incertain pour le match en Moselle.

[13h00]

Encore deux victoires et l'OM égalera son record de succès consécutifs en Ligue 1. Pour y croire il faut battre Metz ce samedi après-midi.

[12h00]

Ne pas bouleverser le groupe ou renforcer l'effectif pour viser l'Europe ? Voilà le dilemme auquel la direction de l'OM va devoir s'attaquer lors du mercato hivernal. Le tout en respectant le fair-play financier.

[11h58]

En seulement quelque mois, André Villas-Boas a réussi à faire oublier Rudi Garcia. Ancien meneur de l'OM et sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi a salué l'apport du technicien portugais sur la Canebière.

[11h56]

Victorieux de ses six dernières rencontres de championnat, l'OM peut-il tenir le rythme ? Pour l'instant les Marseillais occupent la deuxième place de Ligue 1.

[11h55]

Bonjour et bienvenue à tous sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenté la conférence de presse de l'OM avant le match contre Metz. dès 13h30 André Villas-Boas et Alvaro Gonzalez se succéderont face aux journalistes.