RMC Sport

OM EN DIRECT: "Trop tôt pour parler du titre" La conf d'André Villas-Boas et Jordan Amavi

André Villas-Boas

André Villas-Boas - ICON SPORT

Ca y est, l'OM a enfin gagné en Ligue des champions et peut mettre la pression sur ses adversaires directs car les Marseillais jouent Nîmes dès vendredi soir en Ligue 1. Avant ça, André Villas-Boas se présente face à la presse à 13h30.

[14h41]

C'est la fin de cette conférence de presse. Il en ressort que l'OM veut continuer à enchaîner les victoires pour à un moment pouvoir parler de titre. Pour l'instant il est trop tôt pour en parler. En revanche, il est p)as trop tôt pour parler du mercato, où AVB reconnaît une erreur: Luis Henrique n'est pas une alternative en 9 et il faudra peut-être combler ce manque au prochain mercato d'hiver, c'est en tout cas le souhait de Villas-Boas.

[14h39]

Sur les performances de l'OM à l'extérieur (invaincu depuis le 27 octobre 2019)

C'est curieux, je ne sais pas l'expliquer. C'est un niveau de performance à l'extérieur très bon et ça donne confiance à l'équipe. J'espère que dans les stades seront pleins ca continuera."

[14h36]

AVB espère que l'OM va trouver un accord avec Amavi pour une prolongation.

[14h34]

Sur Valère germain et la concurrence avec Benedetto

"Avec Valère, on a une totale disponibilité, un joueur qui donne tout, qui aime l'OM qui va tout donner quelque soit le match ou la position. Tous les deux sont buteurs. Il a fait un bon boulot à Porto à la maison. On va continuer à travailler avec lui. Lui aussi cherche ses buts. Peut-être qu'aujourd'hui, ils sont plus en concurrence qu'au début de saison."

[14h30]

Sur le mercato

Oui, il nous manque un 9 de référence. Luis ne sera pas ce joueur là et il faudra peut-être qu'on fasse quelque chose en janvier. Mais on est contents, vous avez vu que City a fait un jeune argentin pour 17 millions. Luis est là pour le futur. Balerdi, Cuisance, si on peut avoir la chance de les avoir dans l'effectif la saison prochaine... En janvier, on espère régler les choses pour cette position de numéro 9. 

[14h27]

Sur le titre

"Pas de pression. On n'a pas cette responsabilité. Pour faire le mieux dans les deux matchs en retard, on doit continuer à gagner. on est à côté des équipes du top. il faut continuer à être régulier. Comme je pense que mars avril et mai sont des mois plus accessibles, là on pourra regarder si on peut faire un sprint final ou non. La c'est trop tôt. Je veux assurer la qualification en Ligue des champions.

[14h22]

Qu'est ce qui a changé le fait de coacher à huis clos?

Je préfère échanger ça pour des stades pleins. J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'une jauge à 25% et ça c'est bon, car nous avons le plus grand stade de France. 

[14h19]

Un match d'impacts?

C'est une équipe qui veut retrouver la victoire. Ils ont fait des choses intéressantes à Moanco jusqu'à l'exclusion de Deaux. Si on peut profiter des absents... Je veux profiter de ce week-end avec les confrontations directes qu'il y a mais pour ça, ça doit passer par une victoire. Je m'attend à beaucoup d'impact, la vivacité de Ferhat et l'intensité d'un derby.

[14h18]

AVB annonce une rotation possible contre Nîmes et beaucoup de discussion pour jauger l'état physique et mental des joueurs. Il râle un peu contre la programmation du match vendredi soir.

[14h17]

Sur la dynamique

"Oui, on est soulagés de la victoire qui est arrivée un peu tard, car nous sommes éliminés, mais au moins on fini cette série et commencer à rêver à faire mieux dans une nouvelle qualification pour le futur."

[14h16]

Et voilà André Villas-Boas

[14h13]

Sur sa fin de contrat

A titre personnel, ça ne me fait pas gamberger. pour le moment, je suis là, je défends les couleurs de l'Olympique de Marseille et c'est tout ce qui n'importe. 

[14h12]

Sur la solidité défensive à l'extérieur

Je ne sais pas, peut-être que c'est mental. J'ai pas d'explication particulière à ça. Quand on rentre sur le terrain, on se dit qu'il faut les trois points. Tout le temps. 

[14h10]

Le titre est tabou?

"Oui, c'est trop tôt, on ne peut pas parler de titre pour l'instant. il faut d'abord gagner des matchs."

[14h07]

Sur Dimitri Payet

"Il bosse énormément pour avoir un très haut niveau. il est beaucoup mieux qu'à un certain moment. il revient petit à petit. C'est vrai qu'il st bien en ce moment. Dim', quand il sent qu'il est moins bien, il s'acharne et ça revient."

[14h04]

Jordan Amavi agacé de n'avoir que des questions sur City. "On va d'abord préparer le match de demain et après on parlera de la semaine prochaine."

[14h03]

Sur les 4 défaites en Champions League

"C'est la champions League, peut-être que c'est une question d'envie, que les autres équipes avaient plus d'envie que nous. On a essayé mais on a pas réussi." 

[14h02]

Amavi qui refuse de parler d'une éventuelle prolongation.

[14h02]

"On se devait de gagner. Ca fait du bien au moral et maintenant on doit enchaîner sur cette dynamique."

[14h01]

C'est parti avec Jordan Amavi qui est interrogé sur l'après-victoire sur l'Olympiacos

[13h34]

L'OM fondation présente sa semaine spéciale la semaine prochaine avec une tombola digitale.

[13h25]

Jordan Amavi accompagnera André Villas-Boas. Et OM Fondation prendra exceptionnellement la parole avant la conférence de presse.

[12h55]

Elle fait du bien cette victoire, même acquise grâce à 2 penaltys de Payet. l'Om a battu l'Olympiacos 2-1 mardi soir, pas assez pour être en position favorable pour une place en Ligue Europa mais assez pour se remonter le morale et mettre fin à l'infamante série de défaites d'affilée en Ligue des champions. Place maintenant au championnat où les marseillais sont leaders virtuels... mais avec deux matchs en retard. Les Olympiens affrontent Nîmes vendredi soir en ouverture de la 13er journée de Ligue 1.