RMC Sport

OM en direct: "Un scandale", Villas-Boas fulmine contre Mediapro

-

- - -

André Villas-Boas et Jordan Amavi sont en conférence de presse, ce jeudi à deux jours de la réception de Bordeaux (21h, 7e journée de Ligue 1).

[11h48]

La grosse charge de Villas-Boas contre Mediapro

[11h47]

La colère froide de Villas-Boas sur la suspension de Payet

[11h42]

Il ne sent pas ses joueurs déjà tournés vers la Ligue des champions

"Je commence à regarder l'Olympiacos mais je ne sens pas trop de dispersion"

[11h41]

Cuisance à la place de Payet?

"Il a déjà joué sur le côté mais ce n'est pas son poste naturel. Mais je pense qu'il peut y jouer."

[11h38]

Luis Henrique pourrait jouer face à Bordeaux

"On va voir s'il est prêt", a confié Villas-Boas au sujet de son attaquant brésilien.

[11h37]

Un joker "en cas d'urgence"

Interrogé sur la possibilité de recruter un joker, le technicien a confié qu'il y penserait qu'en cas d'urgence. "Sinon, on essaiera d'arriver au mercato d'hiver sans."

[11h35]

"C'est un scandale", le gros tacle à Mediapro

"Je n'ai jamais entendu ça de ma vie. Un mec (Roures) parle comme un sauveur et maintenant il n'a pas l'argent, c'est absurde. Je suis surpris que la Ligue ne se soit pas protégée avec des garanties bancaires. C'est surprenant, tu mets les clubs dans une situation de faillite économique. C'est un scandale. Moi je ne me positionne pas sur des maisons a 20 millions à Beverly Hills si je n’ai pas les moyens!"

[11h32]

Mitroglou ne rejouera pas 

"Comme Sertic l'année dernière, on ne compte pas sur lui. Je ne pense pas qu'il aura sa chance, j'étais cohérent avec ça la saison dernière. C'est une chose que je n'aime pas faire? j'ai choisi cet effectif pour ma saison. Il n'est pas il dans dans mes choix. Tout le monde a le droit de revenir mais je ne pense pas."

[11h30]

Il plaide coupable pour les difficultés de l'OM

"On n'a pas le niveau de jeu pour gagner au Vélodrome. On a été bien battu part Saint-Etienne mais je n'ai pas besoin de vos questions pour savoir que l'équipe joue mal. C'est ma responsabilité."

[11h29]

Surpris par Cuisance

"C'est un très bon joueur, il me surprend. Il a une petite chance de démarrer, on va voir. Il s'est très bien intégré."

[11h26]

La suspension de Payet trop sévère

"On a pensé à faire appel au CNOSF. Le problème est que c'est considéré comme une faute grave et pas trop de chance pour faire appel. En comparaison avec d'autres cas comme Girotto et Aouar, c'est agressif? c'est abusé. On a l'impression que Payet est dans le viseur de la commission de discipline. déjà, en France, il y a trop de cartons rouges. Il y a une suspension pour trois jaunes en dix matchs, donc les bons joueurs ne sont jamais sur le terrain. je suis désolé pour lui, on a décidé de ne pas faire appel. Il semble qu'il paie toujours pour les autres"

[11h24]

Pas d'échange avec les Fédérations

"Il n'y a pas trop de communication entre les Fédérations et les clubs. L'unique sélectionneur qui m'avait rendu physique était Capello quand j'étais à Chelsea. Chacun fait son boulot. On est content, nos internationaux n'ont pas été utilisés. Radonjic arrivera plus tard."

[11h22]

Le match de l'année dernière comme modèle?

"Il y a eu des changements de coach et de système à Bordeaux. Les deux équipes ne traversaient pas la même période. Ils sont en confiance et sont à côté de nous au classement. On veut s'en servir pour grappiller des places au classement. Ils ont des statistiques similaires à l'année dernière comme les longs ballons de Koscielny et l'a profondeur de De Préville mais c'est un peu différent sur la tactique."

[11h21]

Villas-Boas n'est pas inquiet

"L'inquiétude est toujours à la mode dans ces conférences de presse. Je ne suis pas inquiet. Si on gagne ce week-end, on laissera le mot "inquiet" pendant quelques semaines. On n'est pas bon actuellement mais ce n'est que le début de la saison. Les joueurs sont très concentrés pour gagner mais on n'y arrive pas actuellement."

[11h18]

Il veut tourner la page du conflit Neymar-Alvaro

"Je n'ai jamais été victime de racisme, répond-il au sujet de l'affaire Alvaro-Neymar. Il faut passer à autre chose, le problème est réglé, on se concentre sur le foot." Il en a terminé. André Villas-Boas va lui succéder.

[11h15]

La C1 sans supporters, "ça fait ch..."

"Ça me fait un peu chier, c'est Marseille. On connait nos supporters et la ferveur autour de ce club. Déjà en championnat, c'est compliqué alors en Ligue des champions, ça va être chiant. Ça gâche un peu, oui, c'est un peu dommage."

[11h15]

Mea culpa pour son altercation avec Kurzawa

"Je n'aurais pas dû. C'est un geste à ne pas faire sur un terrain de foot. Je vais me tenir à carreau."

[11h15]

Bordeaux "chiant" à jouer?

"Toutes les équipes sont chiantes à jouer quand on est , On va se donner à 100% tout le temps. Il y a une rivalité mais il va falloir préparer le match du mieux possible.

[11h13]

Il ne calcule "même pas" le conflit Mediapro-LFP

"Je calcule même pas", balance-t-il au sujet du conflit Mediapro.

[11h12]

Il ne craint pas Ben Arfa

"C'est un très bon joueur, on connait ses qualités. On sait de quoi il est capable. C'est bien pour Bordeaux et pour lui d 'avoir retrouver un club."

[11h11]

Sur les retrouvailles avec la Ligue des champions

"Ça va être ma première fois, c'est la plus belle des compétitions pour un club. L'OM est à sa place en Ligue des champions. Mais il y a Bordeaux avant."

[11h09]

Son avis sur Luis Henrique et Cuisance

"Ils se sont très bien adaptés. Luis doit apprendre la langue mais je le sens à l'aise; Il montre de très belles choses, ça va être un bon joueur. Micha, il vient du Bayern, c'est facile techniquement, c'est à l'aise, pas de pression. J'ai l'impression qu'il est là depuis un an."

[11h08]

Sur la concurrence de Nagatomo

"Ça fait du bien d'avoir de la concurrence. Il nous apporte son expérience, c'est un plus."

[11h07]

Sur les effets du Covid

"Quand j'avais le covid, je ne pouvais rien faire. J'ai dû rester 10 jours chez moi sans rien faire. La deuxième mi-temps à Brest a été très compliquée. En bossant, ça revient tout seul. maintenant, je me sens à 100%."

[11h01]

Amavi sur sa prolongation (fin de contrat en 2021)

"Je suis concentré sur le championnat et les matchs qui arrivent. Ce qui se passe entre les bureaux, c'est entre mes agents et le club. Il y a eu des discussions mais je ne me fais pas de souci."

[11h01]

Villas-Boas et Amavi en conf'

L'entraîneur et le défenseur s'expriment ce jeudi à 11h avant la réception de Bordeaux, samedi (21h, 7e journée de Ligue 1).