OM: Eyraud a apprécié l'avis de Gignac sur Benedetto

C'est fait, Dario Benedetto est bien le nouveau numéro 9 de l'OM. L'Argentin a été officialisé et présenté à la presse ce lundi. L'occasion pour le président Jacques-Henri Eyraud de préciser un peu plus les démarches de ce transfert.
Le président marseillais a confié un détail étonnant, en révélant avoir demandé des conseils à André-Pierre Gignac pour ce transfert. Ancien attaquant du club phocéen, le Français est depuis plusieurs saisons en Amérique du Sud, où il évolue au Mexique aux Tigres. Il a pu croiser Dario Benedetto.
"Dans les cinq meilleurs joueurs d'Amérique du Sud, Gignac m'a cité Dario"
"Ma philosophie est de ne pas imposer un joueur à un coach, d'en parler avec lui et d'assurer un alignement entre le coach (André Villas-Boas), Andoni (Zubizarreta) et moi-même. Il y a eu consensus. Petit clin d'oeil à Pierre-André Gignac (sic), je lui ai demandé les cinq meilleurs joueurs d'Amérique du Sud. Il m'a cité Dario", a révélé Jacques-Henri Eyraud.
A 29 ans, Dario Benedetto a fait le chemin inverse du Français. Pour la première fois de sa carrière, l'Argentin évoluera en Europe en étant à la pointe de l'attaque de Marseille. Acheté pour 16 millions d'euros à Boca Juniors, Dario Benedetto est très attendu.