RMC Sport

OM: Benedetto rassure sur son état physique

Dario Benedetto entre Zubizarreta et Eyraud

Dario Benedetto entre Zubizarreta et Eyraud - OM

L'OM tient enfin le remplaçant de Mario Balotelli. Dario Benedetto a été présenté ce lundi à la presse, après avoir signé son contrat. L'attaquant argentin, emballé par le Vélodrome, a rassuré sur son état physique.

[17h55]

JH Eyraud confirme une issue rapide pour Rami

"Avec Rami, je n'ai pas d'éléments nouveaux, si ce n'est de répéter qu'on arrive à l'issue de la procédure, on verra comment elle se termine."

[17h54]

Mission podium et plaisir pour Eyraud

"André a parlé du podium. On est là pour faire partie du peloton de tête. On est là pour retrouver du plaisir. On est sur le bon chemin, je vois de l'ambition réelle, des progrès tous les jours. Si on arrive à atteindre le podium, on pourra être très satisfaits."

[17h53]

Villas Boas sur la possibilité de jouer à deux attaquants

"On a trouvé l'effectif avec ce système, maintenant on a Dario et Valère, avec Marley. Cela donne la possibilité de jouer à deux attaquants. Avec la force qu'on a sur le côté, c'est mieux de jouer avec les ailiers. Mais il nous offre la possibilité de jouer à deux attaquants. Mais pour le début de la saison, on va continuer dans ce système."

"Le plus important pour Dario, c'est de trouver les conditions pour finir les situations. On doit trouver un équilibre pour le bloc mais avec la vitesse et la profondeur en France, on doit faire attention à la pression haute."

[17h52]

Eyraud confirme "une enveloppe" pour le mercato

"On est dans un processus de supervision de l'UEFA qui doit nous obliger à atteindre un équilibre financier dans les trois ans, nous le ferons. Mais il y a une écoute de l'UEFA. Ce transfert à 14 millions est important, en France, il n'y a pas tant de clubs qui dépensent ça pour un joueur. On a une enveloppe importante, qui n'est peut-être pas celle qu'on espèrerait mais il faut l'accepter. Si nous avons d'autres opportunités pour renforcer l'effectif cet été ou cet hiver, on le fera."

[17h48]

Eyraud rassure pour Benedetto

"On a un staff médical compétent, avec des capacités top qualité. On a pris le temps de regarder que tout allait bien et je vous confirme qu'avec tous les médecins qui l'ont vu que tout va très bien. "

[17h48]

André Villas Boas: "Un buteur et passeur"

"C'est un attaquant varié dans ses mouvements, très bon entre les lignes. C'est très important qu'il puisse faire la passe ou marquer. C'est une des raisons principales, sa capacité pour finir mais aussi faire jouer les autres, dans une équipe qui a beaucoup de qualité sur les côtés. Je pense qu'il va très bien s'adapter parce que'il a déjà un très beau niveau technique et tactique."

[17h44]

JH Eyraud et... Pierre-André Gignac

"Ma philosophie est de ne pas imposer un joueur à un coach, d'en parler avec lui et d'assurer un alignement entre le coach, Andoni et moi-même. Il y a eu consensus. Petit clin d'oeil à Pierre-André Gignac (sic), je lui ai demandé les cinq meilleurs joueurs d'Amérique du Sud. Il m'a cité Dario."

[17h42]

Benedetto confirme vouloir jouer à Nantes

"Pas du tout de pression. Je le prends comme un défi, j'espère être à la hauteur, je vais tout donner."

"Si tout se passe bien, et comme je le dis je me sens bien, je vais commencer l'entraînement assez vite, c'est peut-être une question de jours. Je serai là dès la deuxième journée, si le coach le souhaite bien sûr."

[17h41]

Benedetto: "Un stade merveilleux"

"Incroyable, vraiment. C'est un stade merveilleux, avec ses supporters, c'est un luxe pour moi d'être ici. J'espère marquer et donner du plaisir aux gens, c'est un club de passion. J'espère vraiment réussir."

[17h40]

Benedetto va "bien physiquement"

"Je me sens très bien physiquement, j'ai eu une petite tension au ligament interne qui m'a fait manquer quelques entraînements. Mais la vérité, c'est que je vais très bien." 

[17h38]

Benedetto: "Un défi important"

"Je suis très heureux d'être ici, les discussions ont été assez longue. C'est un plaisir d'être ici. Les contacts ont commencé quand j'étais en pré-saison avec Boca. Grâce à Dieu, je suis ici et je suis très heureux, c'est un défi important qui m'attend.
Je sais que c'est un club semblable à celui dans lequel j'étais, avec beaucoup de passion. J'étais au match (hier ndlr), c'était très intéressant. C'est un grand défi personnel, dans ma carrière."

[17h35]

Andoni Zubizarreta: "Il m'a dit 'zéro pression'"

"Ce n'est pas seulement un buteur, il produit aussi du jeu d'attaque, il est capable de jouer à deux. Bon, tir, bon contrôle, bonne vitesse d'enchaînement. Il aime jouer avec les autres, ce n'est pas le pur finisseur individualiste, il aiume faire jouer les autres. En parlant de la pression de Vélodrome... il me disait 'zéro pression, j'ai joué avec Boca Juniors, à la Bombonera...' On pense qu'il a toute les capacités pour réussir en Europe, on sait qu'un neuf, c'est important à Marseille."

[17h33]

JH Eyraud: "Prolifique et décisif"

"Il a joué dans des grands clubs en Amérique centrale et du Sud, et dans ce club immense qu'est Boca Juniors. C'est un palmarès très étoffé et des sélections en Argentine, y compris récente. Il a joué dans un environnement à très haute intensité et cela fait partie pour nous des critère importants. C'est un buteur prolifique et décisif dans les grands rendez-vous. Il a souvent été au rendez-vous contre River ou en Copa Libertadores."

[17h31]

JH Eyraud salue la filiation argentine... et Ocampos 

"J'ai bien dit Dario Benedetto", plaisante le président de l'OM. "Il faut rappeler une filiation argentine, c'est vrai pour Lucho, Civelli, Heinze. J'en profite pour remercier Lucas Ocampos et lui souhaiter le meilleur."

[16h43]

En attendant le début de la présentation, vous pouvez suivre notre live mercato par ici. Il y a un nouveau défenseur le plus cher du monde.

[16h41]

Il a signé! Dario Benedetto est un joueur de l'Olympique de Marseille. Il a passé sa visite médicale avec succès et sera donc présenté à la presse à partir de 17h30. A suivre sur RMC Sport.