OM: Eyraud dévoile sa plus "grande émotion sportive"

A l'image du reste des clubs français, l'OM attend d'en savoir plus sur une éventuelle reprise de la Ligue 1.
En attendant la fin de l'épidémie de coronavirus, le club marseillais n'a pas manqué de souhaiter un joyeux anniversaire à Hiroki Sakai ce dimanche. Un moment choisi par Jacques-Henri Eyraud pour évoquer sa plus grande émotion sportive.
Un match d'anthologie
Si le latéral nippon a vécu un drôle d'anniversaire en 2020 pour ses 30 ans, il avait vécu une soirée fabuleuse deux ans plus tôt. Son président n'a pas manqué de le rappeler.
Le 12 avril 2018, Hiroki Sakai marquait le dernier but de son équipe lors du quart de finale retour de Ligue Europa face à Leipzig (5-2), son premier sous le maillot de l'OM.
"Un scénario de fou, des larmes de joie, notre samouraï qui délivre la dernière touche et puis s’écroule. Ma plus grande émotion sportive...", a reconnu le dirigeant phocéen sur les réseaux sociaux.
Un souvenir qui réjouit encore Jacques-Henri Eyraud. Battus à l'aller, les Marseillais avait sorti une prestation fabuleuse pour renverser l'équipe allemande et poursuivre leur épopée européenne jusqu'en finale.
Marseille pourrait retrouver l'Europe
Un parcours qui constitue probablement la plus belle réussite du président depuis son arrivée à l'OM. Deuxième de Ligue 1 avant l'épidémie de coronavirus et l'interruption de la saison, Marseille pourrait goûter à nouveau aux joies de la Ligue des champions la saison prochaine. Une nouvelle opportunité d'offrir à Jacques-Henri Eyraud et Hiroki Sakai d'autres souvenirs mémorables.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport