RMC Sport

OM: Eyraud également convoqué par la commission de disicpline

placeholder video
Selon les informations de RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) le 2 octobre prochain. Le dirigeant devra s’expliquer après avoir critiqué l’arbitrage lors du match OM-Montpellier (1-1) le week-end dernier.

Les répercussions de la rencontre entre l’OM et Montpellier (1-1) se font encore ressentir trois jours après. Jacques-Henri Eyraud, président marseillais, a été convoqué devant la commission de discipline de la LFP, le mercredi 2 octobre pour être entré dans le vestiaire des arbitres après le match et avoir critiqué l’arbitrage de M. Delerue. Il lui a reproché en substance d’avoir fait un mauvais arbitrage, et que ce n’était pas la première fois qu’il prenait des décisions en défaveur de l’OM.

Les dirigeants surpris par cette convocation

Les dirigeants marseillais sont surpris par cette convocation. Selon certains proches du président olympien, Eyraud était très agacé par les deux cartons rouges (infligé à Kamara et Payet), certes, mais est resté courtois auprès de l’arbitre. Aucune diffamation, aucune insulte. Au sein du club olympien on estime également que ce genre de mise au point et d’échange est très fréquent après un match entre un président et le corps arbitral.

Le club marseillais interprète cette convocation de JHE comme un signe supplémentaire que les instances et la commission de discipline ne souhaitent faire aucun cadeau à l’OM. Les dirigeant olympiens se rendront à Paris mercredi devant la commission de discipline pour s’expliquer au sujet des expulsions de Payet et Kamara et demander un peu de clémence pour leurs deux joueurs. Le dossier de Payet semble très compliqué puisque l’arbitre de la rencontre a consigné trois insultes prononcées par le Marseillais dans sa direction et celle de l'un de ses assistants. La sanction pourrait être lourde.

Florent Germain