OM-Montpellier: l’arbitre a mentionné trois insultes de Payet dans son rapport

C’est surtout le cas Dimitri Payet qui préoccupe l’OM. Pour deux raisons. D’abord, car l’arbitre de la rencontre M. Delerue a écrit mot pour mot, dans son rapport, les insultes de l’international français. Selon nos informations, trois insultes au total y sont mentionnées. Deux envers l’arbitre, une envers un de ses assistants au moment de quitter la pelouse.
Ensuite, les images et l’attitude de Payet ne plaideraient pas en sa faveur. Après le carton rouge brandi par l’arbitre, Payet se dirige en effet vers le tunnel, avant de revenir sur ses pas, le regard noir, retenu par certains coéquipiers. Payet se rend à Paris avec l’intention de s’excuser pour cet excès de nervosité, qu’il justifie par un sentiment de frustration et d’injustice lié aux décisions précédentes et au carton rouge adressé à son coéquipier Boubacar Kamara. Dans l’idéal, l’OM espère que le milieu de terrain ne sera pas suspendu plus de trois matchs, ce qui lui permettrait de revenir juste après la trêve internationale, avec des matchs très importants pour l’OM.
L’OM espère l’annulation du carton rouge de Kamara
Le carton rouge pour Kamara devrait être moins lourd de conséquences. Jacques-Henri Eyraud, qui était très agacé samedi soir et était d’ailleurs descendu vers le vestiaire des arbitres pour exprimer sa colère, suit ce dossier de près. Ces dernières heures, le président de l’OM espérait toujours demander l’annulation du carton rouge de son défenseur, qui affirme avoir fait cette course vers Ferri et Radonjic pour les séparer.
En interne, on reconnaît cependant que le sprint de Kamara au moment de l’altercation peut prêter à confusion. Le défenseur marseillais était déjà suspendu pour Dijon-OM ce mardi (19h) pour une accumulation de cartons jaunes. Si le rouge de Kamara est maintenu, André Villas-Boas s’est fait une raison: lui et l’OM espèrent que la sanction ne dépassera pas un match automatique de suspension, ce qui le priverait du match de dimanche contre Rennes (21h).