RMC Sport

OM : Eyraud prévoit de débuter "entre mi-octobre et mi-novembre"

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, les futurs dirigeants de l'OM

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, les futurs dirigeants de l'OM - AFP

Jacques-Henri Eyraud, l’homme de confiance de l’Américain Frank McCourt, sera le prochain président de l’OM. Il prévoit de prendre ses fonctions dans un à deux mois.

Giovanni Ciccolunghi restera dans l’histoire de l’OM… comme l’un des présidents les plus fugaces. L’actuel président marseillais, installé par Margarita Louis-Dreyfus cet été en remplacement de Vincent Labrune, laissera bientôt la place à Jacques-Henri Eyraud. L’homme de confiance de l’Américain Frank McCourt, futur propriétaire de l’OM, prévoit de prendre ses fonctions de président dans un à deux mois. "Entre la mi-octobre et la mi-novembre, indique-t-il dans L’Equipe ce samedi. Peut-être avant, si tout s’enclenche bien."

A lire aussi >> OM : quand Jacques-Henri Eyraud se faisait pistonner pour avoir des places au Vélodrome

Eyraud veut "une transition douce"

"Je n’ai pas de bureau à la Commanderie, et Giovanni reste évidemment le président de l’OM en exercice, explique également Jacques-Henri Eyraud. Je suis là pour promouvoir une transition douce. Nous répondrons rapidement aux questions du comité d’entreprise. Les équipes administratives en place doivent être respectées et rassurées, le groupe pro doit pouvoir travailler sereinement et avoir des résultats."

A lire aussi >> OM : Passi et Fanni ironisent sur la "suprématie" de Nice