OM : Passi se voit bien continuer avec McCourt et Eyraud

Franck Passi, l'entraîneur de l'OM - AFP
Ce sera l'un des premiers dossiers chauds à l’OM de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Quid du poste d’entraîneur ? Franck Passi peut-il rester l'homme de la situation, même si les ambitions de l'OM deviennent plus élevées, pourquoi pas dès le mois de janvier avec quelques ajustements sur le marché des transferts et déjà quelques millions dépensés par l'homme d'affaires américain ?
A lire aussi >> OM : Passi et Fanni ironisent sur la "suprématie" de Nice
Selon nos informations, Passi n'a reçu pour le moment aucune garantie de la part du futur propriétaire de l'OM, ni de la part de son homme de confiance, Jacques-Henri Eyraud. Passi s'est en revanche donné une mission, un défi, un objectif : tout faire pour donner envie à ses futurs dirigeants de compter sur lui.
Il sait que beaucoup de supporters doutent de lui et sont sceptiques quant à sa capacité à ramener l'OM vers le haut du classement, mais l’entraîneur marseillais, qui ne veut pas de soucier des rumeurs de contacts établis avec d'autres entraîneurs (Garcia a récemment nié avoir été contacté par le clan McCourt), confie en privé avoir un atout de poids : la confiance de ses joueurs. Plusieurs d'entre eux sont en effet reconnaissants envers Franck Passi de les avoir fait venir à l'OM, comme Florian Thauvin, Bafé Gomis voire plus récemment Rod Fanni.
Passi : "J'ai deux ans de contrat"
Cette envie de continuer, Passi l'exprime clairement aujourd'hui face aux micros, révélant d'ailleurs au passage qu'il a récemment signé un contrat de deux ans pour ce poste d’entraîneur en chef : "J'ai deux ans de contrat, j'espère que j'aurai des résultats pour faire mes deux ans de contrat. Ou alors il fallait me sortir dès le départ du projet..."
En attendant que les résultats parlent (ou pas) pour lui, l’entraîneur de l'OM devrait faire un point avec ses futurs dirigeants, en l’occurrence Jacques-Henri Eyraud, lors de son prochain passage sur Marseille, ou une fois que la vente du club sera actée.