RMC Sport

OM: Eyraud promet des "montants significatifs" au mercato

Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud

Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud - AFP

Malgré les contraintes du fair-play financier, l'OM compte encore investir au prochain mercato, comme l'a affirmé Jacques-Henri Eyraud ce mercredi, à l'occasion du bilan de fin de saison des Olympiens.

120 millions et ce m'est pas fini. A l'occasion de son bilan de la saison 2017/18, Jacques-Henri Eyraud a rappelé que la nouvelle direction du club de Frank McCourt avait déjà dépensé 120 millions en 2 mercatos et ne comptait pas s'arrêter là. 

Ligue des champions ou pas (ça sera pas, après la double désillusion de la semaine précédente) l'OM entend investir des "montants significatifs au prochain mercato. "Je ne comprend pas le débat de la non-qualification en Ligue des champions, ce n'était pas le débat en début de saison. Vous ne pouvez pas regretter une absence de recette que vous n'avez pas intégré à votre budget." 

Eyraud: "Renforcer l'équipe là où elle doit être renforcée"

Autre point de blocage, les discussions en cours sur le fair-play financier avec le gendarme financier européen. "Nous avons prévu d'investir des montants très significatifs dans l'acquisition de nouveaux joueurs", rassure Eyraud, qui, par une pirouette, reconnaît que "montants significatifs n'a pas la même échelle chez tout le monde ou entre Marseille et Manchester City. 'J'ai ma définition de "très significatif", ma volonté très claire est de renforcer l'équipe là où elle doit être renforcée."

Aucune annonce non plus concernant d'éventuels départ ou sollicitation des joueurs les plus bankables, Thauvin en tête au mercato.