RMC Sport

OM: Eyraud suspendu quatre matchs, dont deux avec sursis

placeholder video
Convoqué par la commission de discipline de la LFP pour avoir critiqué l'arbitrage lors d'OM-Montpellier (1-1) le 21 septembre dernier, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a écopé ce mercredi de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis.

Dimitri Payet, Jacques-Henri Eyraud, même combat. Et même sanction. Alors que le milieu offensif de l'OM avait écopé de quatre matchs de suspension pour avoir insulté l'arbitre de Marseille-Montpellier (1-1) le 21 septembre, le président phocéen a presque reçu la même punition de la part de la commission de discipline de la LFP ce mercredi. Presque, car sur les quatre matchs infligés au dirigeant, deux sont assortis d'un sursis.

Plus d'accès au vestiaire des arbitres les deux prochains matches

Pour rappel, Eyraud avait été convoqué par l'instance pour être entré dans le vestiaire des arbitres après cette même rencontre et avoir critiqué l'oeuvre de M.Delerue. Le président avait reproché en substance à l'homme au sifflet d’avoir fait un mauvais arbitrage, et que ce n’était pas la première fois qu’il prenait des décisions en défaveur de l’OM.

Pour les deux prochaines rencontres du club phocéen, à savoir le déplacement à Amiens vendredi (20h45) et la réception de Strasbourg le 20 octobre, Jacques-Henri Eyraud ne pourra donc pas accéder au banc de touche, au vestiaire des arbitres, et exercer toute fonction officielle.

CC