OM: Fabrizio Ravanelli révèle son "objectif secret" pour la fin de saison

Un OM à l’accent très italien. Avec Roberto De Zerbi sur le banc de touche depuis le début de la saison, l’équipe olympienne profite de la grinta et de la science du jeu de l’ancien coach de Sassuolo. Mais "RDZ" n’est pas le seul Marseillais à parler italien à l’OM. En tribune, aux côtés de Pablo Longoria et Medhi Benatia, Fabrizio Ravanelli tente lui aussi de ramener son ancien club (1997-2000) vers les sommets de la Ligue 1. Au mois de juillet, l’ancien attaquant de l’OM et de la Juve a été nommé conseiller sportif et institutionnel du club olympien.
Resté proche du terrain du terrain, il met à profit sa solide expérience du haut niveau pour épauler Roberto De Zerbi : "J’ai dit à Roberto : 'Marseille c’est ta ville maintenant.' Mais j’insiste pour qu’il reste lui-même. Pour être admiré, il ne doit pas changer", confie-t-il à La Tribune ce dimanche avant un déplacement de l'OM à Saint-Etienne.
"Que tout le stade chante le nom de notre président à la fin de la saison"
Fabrizio Ravanelli conseille aussi Pablo Longoria : "Au président, j’ai soufflé : 'Dieu t’a donné un cerveau, il faut t’en servir pour écrire l’Histoire.'" Et l’ancien international italien de révéler : "J’ai un objectif secret : que tout le stade chante le nom de notre président à la fin de la saison."
Cela passera nécessairement par une qualification de l'Olympique de Marseille pour la Ligue des champions. En attendant, et malgré un dernier succès obtenu dimanche dernier face à Monaco (2-1), le public du stade Vélodrome a souvent été impitoyable avec son équipe. Il y a à peine un mois, de nombreux spectateurs quittaient même l’enceinte phocéenne dès la mi-temps après 45 minutes catastrophiques face à Auxerre (3-0 à la pause). Il y a donc encore du travail à accomplir, avant que le souhait de Fabrizio Ravanelli ne se réalise.