RMC Sport

OM: face à la colère des supporters, Uber Eats change la couleur de son logo sur le maillot

placeholder video
Face à la grogne des supporters de l'OM depuis la présentation lundi du maillot domicile avec du vert sur le logo, Uber Eats a cédé. L'entreprise a finalement décidé d'abandonner la couleur verte pour s'afficher en noir sur la tunique. Une façon d'apaiser les tensions.

Le vert de la discorde a donc été abandonné. L'OM a dévoilé lundi son maillot domicile avec logo pour la saison à venir, affichant son partenariat avec Uber Eats pour les trois prochaines années. Et avait du même coup provoqué la colère des supporters olympiens, furieux de la couleur verte du logo du sponsor. Une couleur symbolique de Saint-Etienne, l'un des rivaux historiques de l'OM.

Noir sur le maillot blanc

La fronde a eu raison du logo. Après plusieurs demandes du club et compte tenu de la gronde, l'entreprise a préféré satisfaire les fans marseillais. Le sponsor sera donc finalement tout noir, sur le maillot blanc à liseré bleu, comme confirmé à RMC Sport et La Provence. Pour plus de sobriété donc. 

Uber Eats s'affiche en blanc sur les tuniques away et third, respectivement bleue et noire. Mais avait initialement choisi de rester fidèle à son logo sur le maillot domicile. Avant de faire marche arrière.

"On a beaucoup regardé les réseaux sociaux, a confié le directeur général Stéphane Ficaja à RMC Sport. On a senti beaucoup d’engagement sur le sujet. On a discuté avec l’OM et Puma. On a souhaité prendre en considération les supporters qui ont une passion incroyable. Quand ils ne sont pas contents, cela nous parle. Le message que l’ont porte avec ce geste c’est 'On vous écoute'. On est ouvert aux messages des supporters et c'est à nous de nous adapter."

Les Ultras ont été entendus

"On a déjà subi trop d’insultes à nos valeurs et nos couleurs, Jacques-Henri Eyraud celle-là ne peut pas passer #PasDeVertSurNotreMaillot #OM", s'insurgeait notamment sur Twitter la Vieille Garde CU84, noyau du Commando Ultra dans le virage Sud. Les tensions et attentes sont sans doute déjà suffisamment importantes à Marseille - après une saison ratée et un mercato qui s'annonce délicat - pour ajouter une polémique à la situation.

A.Bo avec M.Bo