RMC Sport

OM: Felipe Saad dans le staff de Sampaoli

L'ancien défenseur brésilien Felipe Saad, passé par Guingamp, Lorient ou Caen, a rejoint le staff de l'OM, pour occuper des fonctions de traducteur auprès de Jorge Sampaoli.

Après Luis Henrique et Gerson, l'OM se "brésilianise" un peu plus. Pas sur le terrain cette fois, mais à côté, puisque l'ancien défenseur Felipe Saad a rejoint le staff de Jorge Sampaoli.

Si l'Olympique de Marseille n'a pas communiqué sur le sujet, Saad possède déjà sa fiche sur le site officiel du club, en tant que "traducteur". Il était d'ailleurs présent à la Commanderie pour la reprise de l'entraînement en début de semaine.

>> Les infos mercato en direct

Un nouvel organigramme à la formation

D'après La Provence, il remplace numériquement Patricio d'Amico, qui occupait lui des fonctions de traducteur et analyste depuis son arrivée début mars, mais qui a déjà disparu du staff technique.

Agé de 37 ans, Felipe Saad est arrivé en France en 2007, pour jouer successivement à Guingamp, Evian, Ajaccio, Caen, Strasbourg, Lorient et au Paris FC, où il a achevé sa carrière de joueur en 2020, pour devenir recruteur au Stade Malherbe et consultant TV.

Par ailleurs, l'OM a officialisé ce jeudi le nouvel organigramme de son centre de formation, avec Jean-Claude Giuntini comme responsable du pôle élite et Denis Moutier responsable de la pré-formation, sous la responsabilité du directeur du centre Nasser Larguet. Maxence Flachez est entraîneur de la N2 et Sébastien Tambouret entraîneur des U19 avec Toifilou Maoulida comme adjoint.

C.C.