RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Guendouzi est arrivé à Marseille

Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi - Icon Sport

Alors que Lionel Messi se trouve désormais sans contrat et fait l'objet de nombreuses rumeurs et convoitises, l'actualité des transferts pourraient aussi concerner deux autres joueurs du FC Barcleone, Umtiti et Pjanic. La direction catalane voudrait rompre leur contrat. Par ailleurs, l'avenir de Sergio Ramos pourrait rapidement être réglé et semble se diriger vers la France. D'autres dossiers bouillants du mercato s'agitent en Europe et en France. Retrouvez toutes les infos et rumeurs dans le direct commenté sur RMC Sport.

Tottenham assure vouloir garder Kane

Directeur sportif de Tottenham, Fabio Paratici affirme vouloir conserver Harry Kane, malgré les envies de départ de l'avant-centre des Three Lions et de nombreux courtisants.

"Nous voulons garder Harry Kane à Tottenham, c'est notre but, déclare Paratici à Sky Sport. J'ai été chanceux de voir beaucoup de top joueurs à la Juventus et je veux profiter d'Harry Kane aussi. C'est l'un des meilleurs buteurs au monde".

"Je n'ai pas encore eu de conversation avec Harry Kane parce que je ne veux pas perturber nos joueurs pendant l'Euro", ajoute-t-il.

Guendouzi est arrivé à Marseille

Très proche de rejoindre l'OM, Matteo Guendouzi est arrivé ce dimanche vers 18h45 à l'aéroport de Marseille-Marignane. Le milieu de terrain français (22 ans) doit passer sa visite médicale ce lundi, avant de signer son contrat. Il devrait être prêté avec option d'achat par Arsenal. Pau Lopez, le gardien espagnol de l'AS Rome, est lui attendu dans la soirée à Marseille, également dans le cadre d'un prêt.

(avec FGe)

Cengiz Ünder à l'OM, c'est officiel

Comme annoncé par RMC Sport, Cengiz Ünder rejoint l'OM. L'ailier turc de 23 ans arrive sous la forme d’un prêt d’un an en provenance de l’AS Rome, avec option d’achat. Elle est estimée à huit millions d’euros.

Escalante dans le viseur de l'OM

Pablo Longoria poursuit son gros travail dans ce mercato. Après les signatures de Balerdi, Gerson et de la Fuente, un nouveau joueur sud-américain pourrait rejoindre le club phocéen. Selon les informations de Sky Sport Italia, l'Olympique de Marseille serait à présent intéressé par le milieu de terrain de la Lazio Gonzalo Escalante. L'Argentin est sous contrat jusqu'en 2024 et a disputé 24 rencontres de Serie A la saison passée.

Officiel pour Vieira à Crystal Palace

Cette fois c'est officiel, Patrick Vieira est le nouvel entraîneur de Crystal Palace. L'ancien coach de Nice signe pour trois ans et succède à Roy Hodgson.

Vieira s'annonce à Crystal Palace... mais supprime son tweet

Comme attendu depuis plusieurs jours, Patrick Vieira va devenir le nouvel entraîneur de Crystal Palace. Et c'est lui-même qui a vendu la mèche sur Twitter, avec un emoji aigle (le surnom des joueurs de Palace, les Eagles) et deux coeurs rouge et bleu, les couleurs de l'équipe. Quelques secondes plus tard, il a finalement supprimé son tweet, sans doute posté un peu tôt... car le club n'a pas officialisé. L'ancien joueur d'Arsenal, consultant durant l'Euro, était sans poste depuis son départ de Nice. Selon the Athletic, l'ancien international français a signé jusqu'en 2024.

Le tweet de Patrick Vieira qui vend la mèche pour son arrivée à Palace
Le tweet de Patrick Vieira qui vend la mèche pour son arrivée à Palace © Twitter

Accord entre Lens et Rennes pour Badé

Le RC Lens et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le transfert de Loïc Badé. Selon nos informations, le défenseur de 21 ans va s'engager pour cinq ans avec Rennes. Une opération dont le prix pourrait tourner autour de 20 millions d'euros.

M.Bouhafsi

OM: Guendouzi arrive ce dimanche, Saliba espéré en début de semaine

Le portier espagnol Pau Lopez (26 ans) arrive ce dimanche soir à l'OM en provenance de l'AS Rome. Mattéo Guendouzi (22 ans, Arsenal) est lui attendu lundi. Concernant William Saliba (20 ans, Arsenal), Marseille espère finaliser ce dossier en début de semaine. Même si d'autres clubs essaient de s’immiscer dans le deal, c’est très avancé. Il s'agirait d'un prêt sans option d'achat pour le défenseur français.

LT

C'est fait pour Cengiz Ünder à l'OM

Cengiz Ünder rejoint l'OM sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat en provenance de l'AS Rome. Elle devrait avoisiner les 8 millions d'euros pour ce jeune ailier turc de 23 ans, capable d'évoluer à gauche comme à droite. Il ne manque plus que l'officialisation.

LT

Junior Firpo vers Leeds

L'opération dégraissage menée cet été par le FC Barcelone devrait se poursuivre avec la vente de Junior Firpo à Leeds. Selon le journal Sport, le latéral gauche de 24 ans va être cédé pour 15 millions d'euros au club entraîné par Marcelo Bielsa. L'opération devrait bientôt être officialisée après la traditionnelle visite médicale.

Officiel : le Barça prête Trincao à Wolverhampton

Le FC Barcelone et le club anglais de Wolverhampton ont trouvé un accord pour le prêt de Francisco Trincao. L’ailier portugais est prêté aux Wolves une saison avec option d’achat. Agé de 21 ans, l’ancien joueur de Braga avait rejoint le Barça en 2020. La saison passée, il a disputé 28 matchs en Liga (3 buts).

Barça : vers une rupture de contrat de Umtiti et Pjanic ?

Désireux de soulager ses finances et sa masse salariale, le FC Barcelone cherche par tous les moyens à se séparer de Samuel Umtiti et Miralem Pjanic. Deux joueurs sur lesquels ne comptent pas Ronald Koeman. Alors que la solution d’un prêt était privilégiée, Mundo Deportivo indique ce dimanche que les dirigeants de blaugrana veulent désormais rompre leur contrat.

La direction catalane aurait ainsi adressé un courrier au défenseur de 27 ans et au meneur de 31 ans dont les salaires annuels avoisinent 8 millions d’euros net. Arrivé au Barça en 2016, Umtiti est encore sous contrat jusqu’en 2023. Il n’aurait pas accepté l’idée d’un départ du Barça. Pjanic, qui est arrivé il y a un an en provenance de la Juve dans une opération liée au départ de Arthur, préférerait jouer la montre en attendant un transfert ou un prêt.

Odegaard ne retournera pas à Arsenal

À l'annonce de la fin du prêt de Martin Odegaard à Arsenal, la presse espagnole expliquait que des discussions existaient avec le Real Madrid pour un éventuel transfert définitif. Mais le jeune milieu offensif norvégien a annoncé ce samedi qu'il ne retournerait pas chez les Gunners.

"Le temps que j'ai passé avec la famille d'Arsenal tiendra toujours une place spéciale dans mon cœur. Je veux remercier tout le monde au sein et autour du club pour la façon dont vous m'avez fait sentir comme un membre de la famille depuis le premier jour. (...) Merci également à tous mes coéquipiers pour avoir passé de si bons moments sur et en dehors du terrain. Vous allez tous me manquer", a écrit Martin Odegaard sur Instagram.

Son contrat au Real Madrid s'achève en juin 2023.

Onana dans le viseur de Bosz à l'OL

Nouvel entraîneur de l'OL, Peter Bosz aurait demandé à ses dirigeants de recruter André Onana, son ancien joueur à l'Ajax. Selon l'Equipe ce samedi, l'entraîneur néerlandais veut rapidement imposer son style de jeu. Pour rappel, l'international camerounais est actuellement suspendu 9 mois pour dopage, qui expirera en novembre. Dans la dernière année de son contrat à 25 ans, Onana souhaite aussi participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. D'autres clubs français et étrangers surveilleraient aussi de près l'actualité d'Onana.

Juventus : Chiellini va prolonger

Actuellement libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Giorgio Chiellini va prolonger pour une année supplémentaire avec la Juventus. D'après les informations de Fabrizio Romano, le défenseur italien de 36 ans va rempiler pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2022.

Metz : Angban file en D1 russe

Victorien Angban s'est engagé avec le pensionnaire de D1 russe, le PFC Sochi. Débarqué en provenance de Chelsea durant l'été 2019, le milieu ivoirien quitte la Moselle pour ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.

Badé se rapproche de Rennes

Comme annonce par L’Equipe, Rennes et Lens ne sont plus très loin d’un accord pour le transfert de Loïc Badé (21 ans). Les positions se sont rapprochées ces dernières heures et un accord pourrait être trouvé ce week-end autour de 20 millions d’euros.

(LT)

Manchester United: des contacts avec le Real Madrid pour Varane

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Manchester United serait entré en contact avec le Real Madrid pour Raphaël Varane à l'aube de sa dernière année de contrat. Aucune offre officielle n'aurait été transmise et l'opération ne devrait pas se faire rapidement. Le club merengue voudrait encore conserver le champion du monde français, qui aimerait un nouveau challenge. Le journaliste précise que le joueur est en tête de la liste des Red Devils dans leur quête d'un défenseur central.

Dybala va négocier avec la Juventus pour une prolongation

Lié à la Juventus jusqu'en juin 2022 comme un certain Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala va devoir rapidement éclaircir son avenir. L'Argentin, qui possède toujours une cote intéressante sur le marché, va négocier prochainement avec la Juventus dans le sens d'une prolongation selon les informations de Sky Italia. Les discussions entre les deux parties devraient reprendre dès son retour dans le Piémont, prévu le 10 ou 11 juillet.

Berisha débarque au Torino

C’est officiel, Etrit Berisha (32 ans) est un joueur du Torino. Le gardien de but albanais de la SPAL a passé la visite médicale avec succès vendredi avant de signer un contrat de trois ans.

Dortmund cherche un successeur à Sancho

Après le départ confirmé de Jadon Sancho dans les prochains jours pour Manchester United, le Borussia Dortmund s'est mis en quête d'un remplaçant au virevoltant ailier anglais et un autre britannique pourrait poser ses bagages au club de la Ruhr. D'après les informations du quotidien néerlandais Eindhovens Dagblad, le BVB cible Noni Madueke (19 ans), l'une des révélations de la saison avec le PSV Eindhoven.

Auteur de 9 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, l'ailier anglais attise les convoitises et la concurrence sera rude. D'autant plus que le PSV ne compte pas le laisser partir, à moins d'une offre impossible à refuser.

Naples apprécie Grillitsch

Naples avance ses pions concernant plusieurs pistes en vue de se renforcer au milieu de terrain. Le milieu de terrain d’Hoffenheim Florian Grillitsch (25 ans) est un joueur très apprécié, selon la Gazzetta dello Sport. Son évaluation serait d'environ 18 millions d'euros, mais le fait que son contrat expire en juin pourrait permettre à Naples de conclure l'opération en investissant seulement une dizaine de millions d'euros. Très polyvalent, capable de couvrir plusieurs postes au milieu, Grillitsch serait intéressé par un transfert en Italie.

PSG: un échange Sarabia-Correa ?

Joaquin Correa (26 ans) serait une piste sérieuse supplémentaire étudiée par le Paris Saint-Germain. Selon Il Messaggero, le PSG proposerait 10 à 12 millions d’euros plus Pablo Sarabia pour recruter l’attaquant argentin. Seulement, la Lazio réclamerait entre 15 et 18 millions d’euros pour accepter la proposition du club de la capitale. Âgé de 26 ans, Joaquin Correa a inscrit 11 buts et donné 6 passes décisives la saison dernière.

Pau Lopez et Cengiz Ünder arrivent à l’OM

Comme annoncé par Sky Sport, l’OM a bouclé les arrivées en prêt avec option d’achat de deux joueurs de l'AS Rome, le gardien espagnol Pau Lopez (26 ans) et le milieu offensif turc Cengiz Ünder (23 ans). L’option d’achat de Pau Lopez est de 15 millions d’euros et celle de Cengiz Under avoisine 8 millions d’euros. Les deux joueurs seront à Marseille en début de semaine pour passer la visite médicale.

(MBo)

Nice: Coly signe au Portugal

L'OGC Nice annonce ce samedi le départ de Racine Coly pour le Portugal. Le latéral gauche sénégalais (25 ans, 4 sélections) s'est engagé avec Estoril.

OM: c'est officiel pour Balerdi, cinq ans de contrat

C'est officiellement le troisième transfert de l'OM, après Konrad de la Fuente et Gerson. Mais les supporters marseillais le connaissent déjà. Leonardo Balerdi s'est engagé pour cinq ans avec l'OM. Après son prêt la saison dernière, le défenseur argentin (22 ans, 2 sélections) est transféré du Borussia Dortmund pour environ 8 millions d'euros.

Barça: Les joueurs refuseraient de baisser leur salaire pour faire prolonger Messi

Selon les informations de la Cadena COPE, aucun cador du vestiaire du Barça ne compte baisser son salaire pour permettre la prolongation de Lionel Messi. Les finances du club mais aussi le plafond salarial imposé par la Liga empêche pour le moment de faire signer un nouveau contrat à la Pulga. Les représentants des joueurs indiquent au média catalan que "ce qui est signé est signé". Pour rappel, le sextuple Ballon d'or est libre de tout contrat depuis le 30 juin.

Le lettre d'adieu de Konrad de la Fuente

Sur son compte Instagram, le nouveau joueur de l'OM Konrad de la Fuente publie un message d'adieu au Barça, qui avait rejoint à 13 ans, en 2014.

"Quand nous étions petits, beaucoup d'enfants rêvaient d'être footballeurs, cependant, l'innocence d'un enfant rend incompréhensible la véritable portée des grands efforts qui doivent être faits pour réaliser notre rêve.

Aujourd'hui je dois faire un de ces sacrifices que j'évoquais, dire au revoir au club qui m'a tout donné, dire au revoir à ma famille depuis 8 ans, dire au revoir au FCB.

Je tiens à remercier le FCB pour le bonheur qu'ils m'a apporté pendant toutes ces années, mais surtout je tiens à remercier tous mes coéquipiers avec qui j'ai partagé un vestiaire, et toutes les personnes que j'ai rencontrées, vous êtes l'identité de ce club.

Je vous promets que je porterai toujours l'écusson gravé sur ma poitrine, et que partout où j'irai je partagerai les valeurs que le FCB m'a inculquées avec tant d'amour et de dévouement."

OM: c'est officiel pour Strootman à Cagliari

Kevin Strootman reste en Italie. Prêté au Genoa l'hiver dernier, le milieu de terrain néerlandais (31 ans, 46 sélections) rejoint Cagliari. Il est prêté par l'OM jusqu'en juin 2022, avec une option pour une saison supplémentaire. En fin de contrat avec l'OM en 2023, il ne devrait donc pas revenir.

Saliba aurait choisi l'OM

Prêté la saison passée à Nice par son club d'Arsenal, où il ne compte toujours aucune apparition depuis son transfert, le défenseur central William Saliba devrait poursuivre en Ligue 1 la saison prochaine. Selon The Athletic, son prêt à l'Olympique de Marseille est en très bonne voie. Le joueur aurait reçu plusieurs propositions, de Lille notamment, mais son choix se serait porté sur le club phocéen. Reste à régler les derniers détails entre l'OM et Arsenal, mais The Athletic croit savoir que cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

OM: ça va bouger sur la Canebière, Under et Lopez arrivent

Selon les informations de Fabrizio Romano, l’Olympique de Marseille aurait obtenu les signatures, sous la forme de prêts, du milieu offensif turc Cengiz Under (23 ans) et du gardien espagnol Pau Lopez (26 ans). Les deux dossiers seraient bouclés, avec une officialisation attendue la semaine prochaine. The Athletic croit savoir qu’un transfert est également espéré pour Matteo Guendouzi et William Saliba dans les prochains jours.

Harrison s'engage avec Leeds

Leeds a obtenu la signature de l'attaquant Jack Harrison, en provenance de Manchester City. Prêté depuis plusieurs saisons par les Skyblues, l'ailier, auteur de huit buts et huit passes décisives en Premier League cette saison, a paraphé un contrat de trois ans dont le montant n'a pas été divulgué.

Saliba pourrait arriver en prêt à l'OM

Selon The Athletic, William Saliba pourrait rester en ligue 1 la saison prochaine. Prêté à l'OGC Nice ces derniers mois, le défenseur central serait dans le viseul de l'OM, toujours pour un prêt. Barré à Arsenal où Mikel Arteta ne compte pas sur lui, le joueur de 20 ans aurait choisi de rejoindre l'OM parmi les nombreuses options dont il disposait. Arsenal souhaite que son joueur puisse avoir du temps de jeu tout au long de la saison.

PSG féminin: Ollé-Nicolle pour remplacer Echouafni?

Après le départ d'Olivier Echouafni sur un titre de champion de France, le PSG féminin songe à Didier Ollé-Nicolle, qui vient de quiter Le Mans. L’entraîneur pourrait être l’heureux élu pour entraîner les Parisiennes.

L.T

Officiel pour André Silva à Leipzig

Leipzig annonce ce vendredi l'arrivée d'André Silva, en provenance de Francfort. Le buteur portugais vient de boucler son Euro avec une élimination de son équipe par la Belgique en huitième de finale. Un joli coup pour le club allemand, qui s'offre le deuxième meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière. Selon la presse allemande, il était question d'un chèque autour de 23 millions d'euros.

Lemoine prolonge avec Lorient

Arrivé en fin de contrat au 30 juin, Fabien Lemoine va rester à Lorient. Le milieu de 34 ans a rempilé pour une année supplémentaire avec le club lorientais, jusqu'en juin 2022.

le message d'adieu de Perraud à Brest

Après deux ans passés du côté de Brest, Romain Perraud traverse la manche et s'est officiellement engagé avec Southampton. Sur ses réseaux sociaux, le latéral de 23 ans a tenu à adresser un petit message au SB29 et aux supporters.

Perraud rejoint Southampton

Révélation dans le couloir gauche de Brest cette saison en Ligue 1, Romain Perraud rejoint aussi la Premier League. Le latéral de 23 ans s'est engagé avec Southampton.

"Je suis très heureux d’être un Saint et j’ai hâte de commencer cette aventure. Je pense que c’est le meilleur club pour moi. Le coach m’a expliqué le projet du club et pour moi c’est très important. Il m’a parlé de tactique, de la façon de jouer, et il y a des similitudes dans son jeu avec le mien. Le sentiment était très bon, alors maintenant je suis ici et je suis très heureux", s'est-il réjouit sur le site officiel de Southampton.

Leicester City officialise l'arrivée de Soumaré

C'est désormais officiel, Boubakary Soumaré est un nouveau joueur de Leicester City. Champion de France avec Lille la saison dernière, le milieu de 22 ans s'est engagé avec les Foxes. Comme indiqué par RMC Sport, son transfert est estimé à 23 millions d'euros, hors bonus.

Chelsea : Moses officiellement transféré au Spartak Moscou

Cette fois-ci, Victor Moses quitte définitivement Chelsea. L'international nigérian s'est officiellement engagé avec le club russe du Spartak Moscou, après six prêts consécutifs (Liverpool, Stoke City, West Ham, Fenerbahce, Inter Milan, Spartak Moscou). L'ailier de 30 ans a paraphé un contrat de 2 ans, jusqu'en 2023.

Mourinho est arrivé à Rome

Nouvel entraîneur de l'AS Rome, le Portugais José Mourinho a débarqué dans la capitale italienne ce vendredi, en début d'après-midi. Acclamé par plusieurs dizaines de supporters à l'aéroport de Ciampino, l'ancien coach de Tottenham a également eu droit à un accueil chalheureux au centre d'entraînement de Trigoria.

Barça: Laporta de plus en plus confiant pour la prolongation de Messi

Interrogé ce vendredi en marge de sa rencontre avec Javier Tebas, Joan Laporta a fait preuve de confiance concernant le dossier Messi. Le président du Barça l'assure, le club et la star argentine vont parvenir à un accord.

"Messi? Cela progresse de la manière prévue. Je l'ai déjà dit dans un autre programme, nous voulons qu’il reste et Leo veut rester. Nous cherchons la bonne formule, a lancé le dirigeant du club blaugrana auprès de l'émission El golazo de gol. Eh bien, nous aimerions que ce soit fait le plus tôt possible, mais nous savons combien de temps cela prend et cela progresse."

André Silva va rejoindre Leipzig

Auteur d'une saison pleine avec l'Eintracht Francfort (28 buts en Bundesliga), André Silva devrait rapidement rejoindre le RB Leipzig. D'après les informations de Fabrizio Romano, le club de la firme Red Bull a trouvé un accord pour le transfert du Portugais. L'attaquant de 25 ans passe même sa visite médicale aujourd'hui.

Mamadou Sakho serait proche de Montpellier

En quête d’un défenseur central expérimenté après les départs de Daniel Congré et Vitorino Hilton, le club héraultais aurait trouvé sa cible et serait proche d’un accord. Selon L’Equipe, l’équipe désormais entraînée par Olivier Dall’Oglio serait en négociations très avancées avec Mamadou Sakho. L’ancien capitaine du PSG et des Bleus (31 ans, 29 sélections) est libre depuis la fin de son contrat avec Crystal Palace.

Nikita Parris quitte l’OL pour Arsenal

Ça bouge chez les filles de l’Olympique Lyonnais. Arrivée à Lyon en 2019, l’attaquante anglaise Nikita Parris retourne dans son pays. Elle s’est engagée en faveur d’Arsenal. L’OL annonce dans un communiqué qu’il percevra 80.000 euros d’indemnités plus, éventuellement 20.000 euros de bonus. L’internationale anglaise a marqué 33 buts en 53 matchs avec les Gones.

Ndoye prolonge avec le Red Star

Arrivé en fin de contrat au 30 juin avec le Red Star, Cheick Ndoye va poursuivre l'aventure avec le club francilien. Le milieu de 35 ans a prolongé jusqu'en 2024 avec le pensionnaire de National.

La gardienne Peyraud-Magnin signe à la Juventus

La gardienne internationale française Pauline Peyraud-Magnin (29 ans) a signé à la Juventus Turin, après être passée par Arsenal, Lyon ou bien encore l'Atlético de Madrid où elle était en poste la saison dernière, annonce vendredi le club turinois. La durée de son contrat n'a pas été précisée par la Juve. Elle compte 15 sélections avec les Bleues. Gardienne de l'équipe de l'OL lors de la saison 2012-2013, elle avait remporté cette année-là le championnat de France et la Coupe de France. Elle avait ensuite quitté Lyon pour tenter sa chance à Issy, puis Saint-Etienne et Marseille, avant de revenir au bercail et de gagner avec l'OL féminin la Ligue des champions en 2017-2018. Elle a ensuite remporté le titre de championne d'Angleterre avec Arsenal.

Manchester United annonce l'arrivée de Heaton

Manchester United officialise l'arrivée du gardien anglais, Tom Heaton. Le portier de 35 ans, libre de tout contrat après son départ d'Aston Villa, rejoint les Red Devils pour les deux prochaines années.

L'OL annonce les signatures de 3 jeunes

L'OL s'active pour conserver ses forces en présence, notamment au centre de formation. Le club rhodanien a annoncé les signatures des premiers contrats professionnels de Castello Lukeba, Samuel Bossiwa et Sekou Lega pour 3 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024. Les 3 joueurs ont été intégrés depuis ce jeudi dans le groupe professionnel à disposition de Peter Bosz.

Mata prolonge avec Manchester United

Arrivé en fin de contrat avec Manchester United, Juan Mata rempile pour une année supplémentaire avec les Red Devils. Le milieu offensif espagnol de 33 ans a prolongé son bail jusqu'en juin 2022 avec le club mancunien.

Chelsea : Gilmour prêté à Norwich City

Dans les tuyaux depuis quelques jours, l'arrivée de Billy Gilmour en prêt du côté de Norwich City est désormais officielle. Le jeune milieu écossais vient renforcer les rangs du promu pendant une saison. Peu utilisé à Chelsea, Gilmour devrait pouvoir grappiller davantage de temps de jeu que chez les Blues.

Tramoni rejoint Brescia

L'ancien jour d'Ajaccio, Matteo Tramoni, rejoint Brescia. L'ailier de 21 ans, un temps courtisé par des clubs de Ligue 1, va découvrir la Serie B. Il débarque en prêt en provenance de Cagliari.

Fiorentina : Le flou toujours entretenu concernant le départ de Gattuso

Nommé entraîneur de la Fiorentina fin mai, Gennaro Gattuso ne se sera jamais assis officiellement sur le banc de la Viola. Aussitôt arrive, l'ancienne gloire italienne est parti 23 jours après, sans jamais avoir dirigé la Fio.

Sur le site officiel du club de Florence, le nouveau propriétaire du club, Rocco Commisso est revenu sur l'imbroglio autour de Gattuso : "Pour des raisons juridiques, nous n’avons pas pu raconter ce qui s’est passé avec lui Si ses avocats veulent s’asseoir avec les nôtres et supprimer la clause de confidentialité, je n’aurais aucun problème. Je voudrais permettre à Gattuso de donner sa version des faits, afin que la Fiorentina puisse donner la sienne."

Le Barça veut se séparer de Pjanic et Umtiti

Le FC Barcelone veut faire du ménage. D'après les informations de Mundo Deportivo, le club catalan a déjà fait part de sa volonté de se séparer de Samuel Umtiti et Miralem Pjanic. Ronald Koeman ne compte par sur les deux joueurs.

Le club culé veut dégraisser et alléger sa masse salariale en faisant partir deux gros salaires. Pour Samuel Umtiti, le Barça souhaite le voir partir, dans le cadre d'un transfert ou en prêt. Problème, le défenseur français ne veut pas quitter les pensionnaires du Camp Nou. Arrivé l'été dernier, Miralem Pjanic est également sur la selette. Le Bosniaque accorderait sa priorité à un retour à la Juventus en cas de départ mais n'écarte pas l'Inter, le PSG ou la Premier League.

Strasbourg: Tchamba signe dans un club danois

Le club alsacien officialise le départ de son défenseur central camerounais Duplexe Tchamba. Le joueur de 22 ans s’est engagé avec le club danois de Sonderjyske. Il sortait d’un prêt de deux ans en Norvège, au Strømsgodset IF.

OM: Balerdi proche du retour

Selon La Provence, Leonardo Balerdi va pouvoir revenir à l'OM. Prêté par Dortmund la saison dernière, le défenseur argentin (22 ans) est proche d'être transféré, cette fois, au club marseillais pour environ 8 millions d'euros.

PSG: négociations pour un nouveau prêt de Kean

Auteur d'une belle saison avec le PSG, Moise Kean est rentré à Everton. Mais selon les informations de Sky Sport Italia, le club francilien négocierait un nouveau prêt du buteur italien.

Mais contrairement au précédent, celui-ci comprendrait une option d'achat. Moise Kean, lui, souhaiterait rejoindre Paris et attendrait désormais un accord des Toffees et de leur nouvel entraîneur Rafa Benitez.

Barça: Laporte et De Ligt ne viendront pas

Soucieux de renforcer son secteur défensif pendant l'été, Barcelone apprécie les profils d'Aymeric Laporte et Matthis De Ligt. Mais selon le quotidien Sport, aucun ne rejoindra la Liga cet été.

La piste menant au défenseur de Manchester City n'est pas réalisable sur le plan financier. Le club catalan doit d'abord se séparer de plusieurs joueurs dont Samuel Umtiti avant de recruter. Pour le Néerlandais de la Juventus, aucun transfert n'est envisageable alors que le nouveau technicien turinois, Massimiliano Allegri, compte sur lui.

Vers un échange Pogba-Varane ?

Libre en juin 2022, Raphaël Varane na toujours pas accepté de prolonger au Real Madrid. Selon les informations du journal AS, Manchester United souhaiterait en profiter pour s'offrir le défenseur français.

Mais après l'arrivée de Jadon Sancho, les Red Devils ne disposeraient que d'environ 45 millions d'euros à offrir pour Varane. Pour atteindre le montant voulu par le club madrilène, Manchester United pourrait inclure Paul Pogba, également libre en 2022, dans une possible transaction entre les deux géants européens.

Tottenham: Nuno Espirito aurait reçu des garanties pour Kane

Fraîchement nommé sur le banc des Spurs, Nuno Espirito obtenu de son président Daniel Levy d'être consulté en cas d'offre pour Harry Kane. Selon le Daily Telegraph, le technicien aurait même reçu l'assurance que son buteur vedette ne lui sera pas enlevé sans son accord. Une promesse qui pourrait avoir son importance alors que Harry Kane souhaiterait toujours quitter Tottenham pour rejoindre un club qualifié en Ligue des champions.

Hakimi attendu en début de semaine au PSG

Comme annoncé mercredi par RMC Sport, tout est bouclé pour l’arrivée d'Achraf Hakimi au PSG. Le latéral de l'Inter va signer un contrat de cinq ans, dans le cadre d'un transfert dont le montant avoisine les 60 millions d'euros. Il arrivera lundi ou mardi pour passer la visite médicale et parapher son contrat.

M.Bouhafsi

Les précisions sur l'accord entre Ramos et le PSG

Sergio Ramos et le PSG ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans.

Info RMC Sport : accord entre le PSG et Ramos pour deux ans

Info RMC Sport - Sergio Ramos a donné son accord pour rejoindre le PSG. La légende du Real Madrid a refusé l'offre de deux clubs anglais, dont un qui proposait plus d'argent que Paris. Le frère du défenseur est à Paris ce jeudi pour finaliser l'arrivée du joueur. Il devrait s'engager pour deux ans avec le PSG.

M.Bouhafsi

Nantes: Franck Kita le répète, "le club n'est pas à vendre"

Présent en conférence de presse jeudi, le directeur général délégué du FC Nantes, Franck Kita, a martelé une nouvelle fois que le club maintenu en Ligue 1 qu'au terme du barrage de fin de saison ne serait pas vendu dans l'immédiat. "Le club n'est pas à vendre, on va rester là, autant que ça se passe bien."

Le dirigeant nantais et fils du président Waldemar a également écarté l'idée que cette prise de position de la famille Kita ne soit qu'un discours de facade. Et qu'elle n'a aucune envie de trouver un acheteur. "Non, quand vous voulez vendre votre voiture, vous le dites. Moi, je dis il (le club) n'est pas à vendre. (...) Ça me rendrait terriblement triste de partir un jour. Un jour, on partira, mais ça va vraiment me rendre triste, j'adore ce club profondément. C'est notre quinzième saison : si on voulait partir, on serait partis avant."

Isak prolonge avec la Real Sociedad

Alors qu'un départ était redouté par la Real Sociedad, Alexander Isak a finalement prolongé son bail avec le club basque jusqu'en juin 2026. L'attaquant de 21 ans, très en forme lors de l'Euro avec la Suède, a été l'un des grands artisans de la saison des siens sur l'exercice précédent avec 17 buts inscrits en Liga.

Manchester United annonce un accord de principe pour Sancho

Manchester United confirme à son tour l'arrivée à venir de Jadon Sancho. Alors que le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a confirmé le départ de sa vedette anglaise, c'est au tour du club mancunien d'annoncer la nouvelle. L'Anglais devrait donc s'engager officiellement avec les Red Devils à l'issue de l'Euro, l'Angleterre étant encore en lice après sa victoire face à l'Allemagne en huitième de finale. Le montant du transfert est estimé à 85 millions d'euros.

Belhanda va rejoindre l'Adana Demirspor

Un temps pressenti de retour à Montpellier, Younes Belhanda va finalement s'engager avec l'équipe turque d'Adana Demirspor, promue cette année en première division, ont rapporté jeudi des médias turcs.

D'après le quotidien sportif Fanatik et l'agence de presse DHA, le club et le joueur de 31 ans, qui était libre de tout contrat, ont conclu un accord portant sur trois saisons et un salaire annuel de près d'un million et demi d'euros.

Montpellier : Hilton prend sa retraite

Non conservé par Montpellier à l'issue de la saison, Vitorino Hilton va raccrocher les crampons. À 43 ans, le défenseur brésilien a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière sur Instagram.

"La décision n'est pas facile, mais il est temps d'écrire une nouvelle page dans le livre de ma vie. Ça fait encore mal au coeur de savoir que je n'irai plus sur un terrain en tant que joueur professionnel. Ce fut 24 ans de grand dévouement et d'amour pour ce sport qui nous a donné beaucoup de bonnes choses."

Bammou rebondit en deuxième division turque

Yacine Bammou quitte le SM Caen. À 29 ans, l'attaquant franco-marocain rejoint l'Ümraniyespor, le pensionnaire de deuxième division turque.

L'OM annonce les signatures de deux jeunes

En marge de l'officialisation de l'arrivée de Gerson, l'OM a aussi annoncé les signatures de deux jeunes joueurs du centre de formation. Le premier est Amay Caprice. Le milieu et latéral droit de 16 ans a paraphé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le club phocéen, imité par Aylan Benyahia-Tani, un véritable enfant de Marseille, débarqué à l'OM à l'âge de 6 ans.

Flamengo viserait Thiago Mendes (OL)

Selon le média brésilien UOL, Flamengo cherche à enrôler Thiago Mendes. Un prêt aurait été proposé, mais l'OL serait davantage intéressé par une vente, et ne voudrait surtout pas brader son milieu de terrain de 29 ans. Il était arrivé à l'été 2019 pour 25 millions en provenance de Lille.

OM : Kevin Strootman deux ans à Cagliari

Le milieu de terrain Kevin Strootman (31 ans) va quitter l’Olympique de Marseille dans les prochains jours pour s’engager avec Cagliari. Le joueur des Pays-Bas ne reviendra ainsi pas à l’OM puisqu’il doit signer un contrat de deux ans avec le club italien. Il avait été prêté cette saison au Genoa.

(LT)

L'OM officialise l'arrivée de Gerson

L'accord de principe avec Flamengo avait été annoncé, l'arrivée de Gerson à l'OM est maintenant officielle. Le milieu de 24 ans est la deuxième recrue du club olympien après Konrad de la Fuente. Le Brésilien a signé un contrat de 5 ans avec l'OM, le liant au club jusqu'en juin 2026.

Dortmund confirme le départ de Sancho à Manchester United

Jadon Sancho va quitter le Borussia Dortmund. L'ailier de 21 ans se prépare à faire son retour sur le sol britannique en rejoignant Manchester United. Présent en conférence de presse ce matin, le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, a confirmé qu'un accord avait été trouvé avec les Red Devils : "Il y a un accord avec Manchester United. C'était le souhait de Jadon [Sancho] de changer, nous aurions aimé le garder. Nous sommes tristes qu'il s'en aille." Le transfert est de 85 millions d'euros annonce le Borussia.

Congré ne rejoindra pas Strasbourg

Libre de tout contrat après son départ de Montpellier, Daniel Congré etait en pourparles avancés avec Strasbourg pour poursuivre sa carrière. La blessure contractée en fin de saison par le défenseur de 36 ans est rédhibitoire pour le Racing, explique le coordinateur sportif du club, Kader Mangane aux Dernières Nouvelles d'Alsace : "Il a souffert d'une blessure à un talon contractée avec Montpellier en fin de saison dernière. D'après le staff médical du Racing, cela nécessite trois à quatre semaines de soins avant de permettre au joueur d'être opérationnel. Malheureusement, le Racing souhaite avoir un joueur prêt tout de suite."

La Fiorentina annonce le départ de Ribéry

La Fiorentina a annoncé le départ de Franck Ribéry sur Twitter, ce jeudi. L'ailier français avait rejoint le club en 2019 après la fin de son aventure au Bayern Munich. Il était en fin de contrat au 30 juin et se retrouve désormais libre de s'engager dans le club de son choix. Début juin, il confiait sur RMC sa volonté de prolonger avec le club de Florence. "La priorité, c’est de continuer avec la Fiorentina, avait-il expliqué. Je dois attendre encore les négociations. Je dois parler avec eux. J’espère pouvoir vraiment continuer avec eux." A 38 ans, l'ancien joueur de l'OM semble vouloir poursuivre sa carrière. Mais ce sera ailleurs qu'à la Fiorentina.

Thauvin ne se sentait plus bien à Marseille

Florian Thauvin a expliqué sa décision de quitter Marseille pour rejoindre les Tigres de Monterrey, dans une interview au media mexicain, Multimedios. Il aurait pu prolonger à l'OM mais l'envie n'y était plus. "Je ne me sentais pas bien au club, je ne me sentais pas bien dans ma vie, ma vie a beaucoup changé parce que mon fils est arrivé, donc j'avais besoin de changer de vie, a-t-il déclaré. J'ai parlé avec ma femme, la vie à Marseille est très bien, mais il y a des choses que je ne pouvais pas faire, comme sortir me promener, il y a beaucoup de pression. J'avais besoin de changement pour sortir sereinement avec ma femme et mon fils."

Florian Thauvin a ensuite assuré qu'il n'avait pas rejoint les Tigres pour l'argent. "Je n'aime pas parler d'argent, je ne suis pas là pour ça, mais en France, en Espagne ou en Italie, ils m'ont aussi donné beaucoup d'argent, explique-t-il. Si je voulais jouer pour de l'argent, je ne serais pas venu au Mexique, j'aurais joué en Chine ou en Arabie saoudite. Ici, j'ai tout pour être heureux, pour jouer au foot, les supporters, un très grand club, des titres, il y a de tout."

La présence d'André-Pierre Gignac l'a finalement convaincu. "Chaque jour je voyais que Gignac était très heureux, je le voyais avec le sourire tous les jours sur instagram. En Europe, la mentalité des clubs, des supporters, du joueur est très différente. Il y a beaucoup d'autres choses au-delà du football, c'est difficile. Ce que je veux, c'est profiter de l'opportunité et jouer au football."

La pirouette de Pogba après une question sur le Real Madrid

Invité de l’émission espagnole El Chiringuito mercredi, Paul Pogba a été interrogé sur un possible transfert au Real Madrid. Il a évité d’y répondre en prétextant devoir s’en aller.

Barça : Laporta ne peut pas encore dire que Messi reste

Lionel Messi est officiellement un joueur libre de tout contrat ce jeudi. Joan Laporta, président du FC Barcelone, se dit tranquille sur la prolongation de son joueur mais ne peut pas encore affirmer qu’il reste.

Le président de Sassuolo révèle une "offre importante d’Arsenal" pour Locatelli

Le président de Sassuolo Giovanni Carnevali s’est exprimé sur Sky au sujet de l’avenir de son milieu de terrain Manuel Locatelli, très en vue à l’Euro avec l'Italie. Il a confirmé les discussions avec la Juventus, la seule équipe italienne entrée en contact avec Sassuolo. Les deux parties vont se revoir prochainement. La Juve n’a pas encore formulé de proposition à l’inverse d’Arsenal. "Une offre importante" selon Carnevali. Le dirigeant précise que les discussions sont avancées avec les Gunners. Locatelli est sous contrat jusqu’en 2023.

C'est officiel, Messi est sans contrat

Cette fois c'est officiel, Lionel Messi est désormais sans contrat. Le meneur de jeu argentin était sous contrat jusqu'au 30 juin avec le Barça, il n'a pas (encore?) prolongé, il est donc désormais libre.

Nuno officiellement nommé à Tottenham

C'est officiel: Nuno Espirito Santo est le nouvel entraîneur de Tottenham. Après l'échec de la piste Mauricio Pochettino puis les volte-faces sur les dossiers Fonseca et Gattuso, les Spurs ont le remplaçant de José Mourinho. C'est donc l'ancien coach de Wolverhampton qui s'installe sur le banc londonien.

Strootman (OM) vers un nouveau prêt en Italie?

Selon Sky Italia, Kevin Strootman devrait enchaîner avec un nouveau prêt en Italie. Après une fin de saison en prêt au Genoa, le milieu de terrain de l'OM devrait cette fois être prêté à Cagliari. Le média italien assure qu'un accord a été trouvé. Strootman aurait même déjà passé la visite médicale.

Sancho à Manchester United, c'est bouclé selon la presse anglaise

Selon The Athletic et Sky Sports, c'est fait pour Jadon Sancho à Manchester United. Après des mois de tractations avec Dortmund, le transfert de l'international anglais devrait se boucler autour de 85 millions d'euros, en fonction de variables. Sancho s'engagera officiellement après l'Euro.

Hakimi va s'engager ce jeudi avec le PSG

Après les propos de Beppe Marotta, dirigeant de l'Inter, c'est confirmé: Achraf Hakimi va s'engager ce jeudi avec le PSG. Le latéral va signer un contrat de cinq ans. L'opération avoisine les 60 millions d'euros.

M.Bouhafsi

Letellier prolonge au PSG

Nouvelle prolongation au PSG. Arrivé libre en septembre 2020, Alexandre Letellier est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2022. Le gardien français de 30 ans est notamment passé par Angers, Troyes et Orléans avant d'arriver dans la capitale.

L'Inter confirme que ça presque bouclé pour Hakimi au PSG

Beppe Marotta, dirigeant de l'Inter, confirme que l'arrivée d'Achraf Hakimi au PSG est imminente. "La vente d'Hakimi est dans sa phase finale. Cela devrait être conclu dans les 24 prochaines heures. Nous ne souhaitons pas vendre d'autres joueurs, nous respirerons mieux quand Hakimi sera au PSG", confie-t-il sur Sky Italia.

Kays Ruiz-Atil (ex-PSG) retourne au Barça

Kays Ruiz-Atil est de retour dans son club formateur. Produit du FC Barcelone et formé à la Masia entre 2009 et 2015, le désormais ancien Parisien retourne en Catalogne, après cinq saisons passées avec les jeunes du PSG puis dans l'équipe première. Milieu de terrain de 18 ans, Ruiz-Atil va rejoindre l’équipe B du Barça, lui qui avait refusé de prolonger avec Paris.

L.T.

Ozan Kabak quitte Liverpool

Arrivé à Liverpool début février sous la forme d'un prêt, Ozan Kabak quitte les Reds et retourne à Schalke 04. Le défenseur central turc (21 ans) aura disputé 9 matchs de Premier League.

C'est officiel, Benitez débarque à Everton

Rafael Benitez, ancien manager de Liverpool (2004-2010), devient officiellement le nouvel entraîneur... d'Everton à 61 ans. L'Espagnol était libre depuis son départ du Dalian Yifang en janvier dernier. Il succède à Carlo Ancelotti, parti lui au Real Madrid.

Angers s'intéresse à Batista Mendy (Nantes)

Angers pourrait bien enregistrer l'arrivée de Batista Mendy dans les jours à venir. Le club angevin est en pourparlers avancés pour le milieu défensif de 21 ans. Des discussions qui portent sur un contrat de 3 ans pour celui qui a découvert la Ligue 1 cette saison.

(LT)

Luan Peres serait tout proche de rejoindre l'OM

Après avoir trouvé un accord de principe pour Gerson, l'OM pourrait bien continuer de faire ses emplettes au Brésil. D'après les informations d'ESPN Brésil, le club phocéen serait tout proche de s'attacher les services de Luan Peres, défenseur central de Santos, capable également d'évoluer dans le couloir gauche.

ESPN évoque la somme de 4,5 millions d'euros pour le transfert tandis que les discussions entre les deux équipes seraient déjà à un stade avancé. Le défenseur de 26 ans se rapproche de l'OM.

Leicester officialise l'arrivée de Daka

Ce n'était plus qu'une question de temps. Dans les tuyaux depuis quelques semaines, l'arrivée de Patson Daka à Leicester City est désormais officielle. L'attaquant de 22 ans, auteur de 34 buts cette saison toutes compétitions confondues, s'est engagé pour 5 ans avec les Foxes.

Nîmes: Reynet de retour à Dijon

Baptiste Reynet retrouve Dijon. Le DFCO a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec Nîmes pour le transfert du gardien de but âgé de 30 ans. Reynet s'est engagé avec Dijon pour un contrat de 3 ans, plus une année en option en cas de montée en Ligue 1.

Grenoble: Djitté proche d’Austin en MLS

Moussa Djitté est sur le point de quitter Grenoble. L'attaquant sénégalais, âgé de 21 ans, devrait découvrir la MLS. Le GF38 et Austin, franchise texane, sont tout proches d'un accord pour l'attaquant.

Loïc Tanzi

Ronaldo discuterait d'une prolongation avec la Juventus

Selon les informations de la chaîne portugaise TVI, reprises par AS, Cristiano Ronaldo aurait ouvert des discussions avec la Juventus au sujet d'une prolongation. L'attaquant portugais, qui ne serait pas contre un départ, aurait des difficultés à trouver un club susceptible de l'accueillir, sachant qu'il touche un salaire très conséqent. Jorge Mendes, son agent, négocierait donc avec les dirigeants de la Vieille Dame pour étendre d'un an le bail de CR7 dans le Piémont. Jusqu'en 2023. Une manière de lisser son important salaire sur une durée plus longue et ainsi alléger les comptes de la Vieille Dame.

Manchester United: Rashford milite pour le recrutement de Sancho

Marcus Rashford encourage Manchester United à recruter Jadon Sancho, l'ailier de Dortmund. L'attaquant des Red Devils serait ravi de retrouver à Old Trafford son coéquipier en équipe d'Angleterre, avec qui il dispute actuellement l'Euro. Rashford l'a fait savoir en répondant à un fan sur Twitter.

Le tweet de Rashford pour recruter Sancho
Le tweet de Rashford pour recruter Sancho © Capture Twitter

Barça: c'est le dernier jour du contrat de Messi

Le contrat de Lionel Messi au Barça s'achève aujourd'hui. L'attaquant argentin de 34 ans n'a toujours pas prolongé avec le club catalan, même si les contacts sont bien avancés. La tendance serait toujours à ce que le sextuple Ballon d'Or reste au Camp Nou.

Le PSG serait bien intéressé par Ramos

Selon L'Équipe, Sergio Ramos serait bien dans le viseur du PSG après son départ du Real Madrid. Le club de la capitale étudierait depuis une dizaine de jours la possibilité de recruter le défenseur de 35 ans, libre de tout contrat. Leonardo serait sur le dossier. Le taulier espagnol souhaiterait un contrat de deux ans. Paris préférerait lui offrir une année, avec peut-être une autre en option.

André Silva vers Leipzig

Selon les informations de Bild, André Silva va s'engager avec le RB Leipzig dans les prochains jours. L'attaquant portugais, qui vient d'achever son Euro avec la sélection, sort d'une saison brillante avec l'Eintracht Francfort, fort de 28 buts en Bundesliga. L'indemnité du transfert s'élèverait à 23M d'euros.

OM : Un contrat de 4 ans pour Konrad de la Fuente

Sur ses réseaux sociaux, l'OM a aussi officialisé l'arrivée de Konrad de la Fuente. L'international américain de 19 ans s'est engagé pour 4 ans avec le club phocéen. Il portera le numéro 20.

Le Barça officialise le départ de Konrad de la Fuente à l'OM

Le FC Barcelone a officialisé le départ de Konrad de la Fuente à l'OM. Dans son communiqué, le club catalan précise qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs sur les bases d'un transfert à 3 millions d'euros. Le club culé se réserve également un pourcentage à la revente.

L'OL officialise l'arrivée d'Henrique

Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais s'est dit "très heureux d'annoncer l'arrivée du latéral gauche brésilien Henrique". Il s'est engagé pour trois saisons, jusqu'à l'été 2024.

"Je suis très heureux d'être ici et de rejoindre un grand club comme l'Olympique Lyonnais. C'est un honneur pour moi de retrouver Juninho, mon idole, avec qui j'ai débuté à Vasco de Gama", a déclaré le joueur de 27 ans.

Le contrat de Ribéry à la Fiorentina ne sera pas renouvelé

Le contrat de Franck Ribéry à la Fiorentina expire le 30 juin, ce mercredi. D'après la Sky Italia, le Français ne devrait pas être renouvelé pour une prochaine saison. La Viola voudrait bâtir un nouveau projet autour de son entraineur, Vincenzo Italiano.

Toujours d'après la Sky, l'ancien attaquant de l'équipe de France souhaiterait continuer à jouer en Italie. Il serait en attente d'offres pour la rentrée.

Vieira va bien rejoindre Crystal Palace

Comme annoncé par L'Équipe et Sky Sports, Patrick Vieira est tombé d'accord avec Crystal Palace pour le poste d'entraîneur. L'ancien technicien de Nice va bien rejoindre les Eagles.

(LT)

Vieira d'accord avec Crystal Palace, selon Sky Sports

Selon les informations de Sky Sports, Patrick Vieira serait d'accord pour devenir le prochain entraîneur de Crystal Palace. Rien n'est encore signé avec les Eagles à la recherche d'un remplaçant à Roy Hodgson, qui a quitté le club cet été.

Nice: Galtier explique son choix de rejoindre les Aiglons

"Il était clair dans ma tête, assez rapidement au cours de la saison, que j’allais quitter Lille et le LOSC quel que soit le résultat obtenu. A partir de ce moment-là, j’ai regardé les opportunités, les projets qui pouvaient m’intéresser, et j’ai rapidement pensé que le projet Ineos-OGC Nice pouvait me correspondre par rapport à ce que je sais faire, et ce que je veux faire. (…) Passer de la Ligue des champions à Nice, ça peut interpeller, mais je sais ce que je veux, je sais où je veux aller."

"La première chose (qui l’a motivé), ce n’est pas l’argent. Si c’était l’argent, je ne serais plus en Europe. A Nice, on ne va pas partir d’une feuille blanche, il y a une structure en place, un fort potentiel, on ne part pas de zéro. Pourquoi Nice ? Quand j’ai pris le relais d’Alain Perrin à Saint-Etienne, on a vu où était le club et ce que j’ai pu faire, pareil quand je suis arrivé à Lille. Peut-être que je suis ce type d’entraîneur-là."

Nice: Galtier revient sur son départ un peu compliqué du LOSC

Présenté à la presse ce mardi, le nouvel entraîneur niçois Christophe Galtier a parlé de son départ de Lille, et des négociations qui ont un peu trainé avec le Gym.

"Que ça traîne, c’est tout à fait normal, après j’ai laissé la direction de l’OGC Nice gérer le dossier, a-t-il expliqué. Le plus important c’est qu’aujourd’hui je sois là devant vous. (…) Je peux comprendre qu’il y ait eu de la crispation à Lille, il s’est dit beaucoup de choses, je suis fier d’avoir amené ce club au titre de champion de France. Quand je parle du LOSC j’ai toujours une pensée pour Gérard Lopez, ce titre lui appartient."

Fernandinho prolonge à Manchester City

Sous contrat jusqu'à la fin du mois de juin, le Brésilien Fernandinho a finalement prolongé l'aventure avec Manchester City. Le club anglais a confirmé la nouvelle dans un communiqué publié sur son site internet. Le milieu auriverde de 36 ans s'est engagé pour une année supplémentaires avec l'équipe entraînée par Pep Guardiola.

"Dans ma tête et dans mon esprit, le travail n’est pas encore terminé, a estimé Fernandinho. C’est pourquoi j’ai décidé de rester ici une autre année et d’essayer d’aider l’équipe et le club à atteindre les objectifs qu’ils recherchent. À mon avis, nous pouvons le faire, il y a encore des choses à améliorer et à atteindre. Et évidemment, pour moi et pour ma famille, c’est un plaisir de rester à Manchester pour un an de plus."

Nice: c'est officiel pour Galtier

Le groupe Ineos, propriétaire de l'OGC Nice, annonce ce lundi soir dans un communiqué l'arrivée de Christophe Galtier comme entraîneur. Champion de France à la tête du LOSC, il avait exprimé le désir de quitter le club du Nord. "Je suis absolument ravi qu'on ait été capable de nommer Christophe Galtier comme coach, indique le milliardaire britannique Jim Ratcliff. C'est un gagnant, qui vient de remporter la Ligue 1 avec Lille. Christophe est reconnu comme un entraîneur qui développe les talents et c'est la clé de notre projet footballistique. Cette nomination est considérée comme une étape importante dans notre projet et notre désir de jouer régulièrement en Coupe d'Europe et d'avoir du succès."

"Je suis très enthousiaste à l'idée d'entraîner le Gym et de rejoindre le projet de football INEOS, confie Christophe Galtier. J'ai rencontré Jim et il est très clair qu'il veut rivaliser, rien de moins, et c'est ce que je pense aussi."

Belhanda discute avec l’Olympiakos

Libre après son départ de Galatasaray, Younès Belhanda discute avec l’Olympiakos. Annoncé proche d'un retour à Montpellier, le milieu de terrain marocain (31 ans, 50 sélections), pourrait finalement signer en Grèce.

(LT)

Barça: Junior Firpo en route pour Leeds

Selon Mundo Deportivo et Sport, Junior Firpo devrait prochainement s’engager avec Leeds. Le transfert du latéral gauche du FC Barcelone serait en très bonne voie. Il pourrait se conclure cette semaine. Arrivé il y a deux ans en provenance du Betis Séville (18 millions d’euros), l’Espagnol de 24 ans n’a pas réussi à s’imposer en Catalogne, où il est sous contrat jusqu’en 2024. Après avoir donné sa priorité à l’Inter Milan, il se serait laissé convaincre par l’équipe de Marcelo Bielsa. Le club anglais devrait verser entre 15 et 17 millions d’euros au Barça dans ce dossier.

Rennes: Florian Maurice rassure les Rennais pour Camavinga

Invité de TV Rennes, Florian Maurice, le directeur sportif des Rouge et Noir, a livré ses informations sur le dossier Camavinga: "Aucune offre n'a été reçue ni du PSG, ni de Manchester United pour Eduardo Camavinga". Les discussions pour une prolongation continuent mais n'avancent pas.

Sous contrat jusqu'en 2022, Camavinga veut partir et aimerait signer au PSG comme révélé par RMC Sport il y a plusieurs semaines. "Ce qui est sûr c'est qu'Eduardo sera là demain mardi pour la reprise, a poursuivi Maurice. On reste calme par rapport à sa situation. Je sais qu'il ne souhaite pas pour le club partir libre."

Maurice reconnaît par ailleurs "des discussions avancées avec Jens Cajuste" le milieu de terrain international suédois de 21 ans qui évolue à Midtjylland, au Danemark, et qui dispute actuellement l'Euro 2021 avec la Suède. "On a bon espoir. On espère finaliser rapidement", a-t-il poursuivi. 

De la Fuente signe son contrat avec l'OM

Konrad de la Fuente est en train de signer son contrat avec l'OM en ce moment même. L'ailier américain du FC Barcelone va s'engager pour quatre ans avec Marseille. Le transfert du joueur de 19 ans est estimé à 4 millions d'euros.

LT

Maçon prolonge avec Saint-Etienne

L'ASSE annonce la prolongation de contrat d'Yvan Maçon. Le latéral de 22 ans a paraphé un nouveau bail avec les Verts, dont la durée n'a pas été dévoilée. "Je suis très touché par cette grande marque de confiance, savoure l'international Espoirs français, sérieusement touché au genou en octobre dernier. Je suis d'autant plus reconnaissant envers le club que j'ai connu une grave blessure. J'ai beaucoup appris de cette épreuve. Je me dis que c'est un mal pour un bien. J'essaie de ne pas me projeter sur cette nouvelle saison, je veux avancer étape par étape".

Montpellier confirme le départ de Le Tallec

Comme annoncé par RMC Sport tout à l'heure, Damien Le Tallec quitte Montpellier. Le club héraultais vient d'officialiser le départ de son défenseur de 31 ans "pour raisons personnelles". Il devrait rebondir à l'étranger.

Le Tallec va résilier avec Montpellier

Sous contrat avec le club héraultais jusqu'en juin 2022, Damien Le Tallec va quitter le MHSC pendant l'intersaison. Le joueur formé à Renens va résilier son contrat avec Montpllier. Selon les informations de RMC Sport, le défenseur de 31 ans devrait signer à l’étranger. Il dispose de pistes en Grèce et Russie.

LT

Lopez et Under vers l'OM

Selon Sky Sport Italia, l'OM est bien parti pour finaliser les arrivées de deux jouers de l'AS Rome: le gardien espagnol Pau Lopez et le défenseur turc Cengiz Under. Les échanges vont se poursuivre dans les prochaines heures entre les deux clubs pour établir les modalités de l'arrivée des deux joueurs. Cela devra se faire sous la forme de prêts avec options d'achats estimées à 15 millions d'euros pour Lopez et 12 pour Under.

L'Inter pense à Bellerin pour remplacer Hakimi

Le transfert d'Achraf Hakimi au PSG est en très bonne voie, au point que l'Inter Milan a déjà identifié le remplaçant du latéral marocain. Selon Sky Sport Italia, les champions d'Italie visent Hector Bellerin (26 ans), latéral droit d'Arsenal. L'international espagnol, sous contrat jusqu'en 2023 avec les Gunners, est estimé à 20 millions d'euros. L'hypothèse Davide Zappacosta (29 ans, Genoa) est également envisagée.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live mercato pour cette semaine où la contrat de Lionel Messi au FC Barcelone prendra fin mercredi. Le Barça espère sceller la prolongation de sa star avant cette date pour éviter - même symboliquement - qu'il ne soit plus l'un de ses joueurs.

Sur les autres fronts, cela s'active en Ligue 1, notamment du côté de Bordeaux où Gérard Lopez a nommé un nouveau directeur technique. Nice a levé l'option d'achat pour Jean-Claire Todibo. Eduardo Camavinga (Rennes) suscite, lui, l'interêt grandissant de Manchester United.

NC