RMC Sport

L’OM annonce des nominations au centre de formation

L’OM a annoncé lundi les nominations de Jean-Claude Giuntini et Denis Moutier pour renforcer le staff de son centre de formation, aux côtés de Nasser Larguet, qui conserve son poste de directeur.

Jean-Claude Giuntini a été nommé "responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres" du centre de formation de l’OM, a annoncé le club lundi dans un communiqué. Son arrivée est accompagnée de celle de Denis Moutier, nommé responsable de la pré-formation. Ils prendront leurs fonctions début juillet. L'OM précise également que Jean-Claude Giuntini et Denis Moutier seront tous les deux sous la responsabilité de Nasser Larguet, directeur du centre de formation.

Pour Nasser Larguet, ces deux renforts prouvent "la volonté du club et du président Pablo Longoria d’intégrer de façon encore plus importante la formation au sein du projet du club", peut-on lire dans le communiqué.

En février dernier, Nasser Larguet avait assuré l’interim sur le banc de l’OM, jusqu’à l'arrivée de Jorge Sampaoli. Des rumeurs l’avaient ensuite envoyé à Caen. Mais le coach phocéen avait assuré début mars qu’il resterait à l’OM: "Depuis que je suis avec l'équipe, c'est gratifiant. Il n'y a pas que Caen. Beaucoup de clubs sont demandeurs. Aujourd'hui, je suis avec l'OM. (...) On a beaucoup de travail, de chantiers", avait-il déclaré.

Jean-Claude Giuntini a occupé de nombreuses fonctions au sein de la Direction Technique Nationale de la FFF: responsable pendant de nombreuses années des équipes nationales (des U16 aux U19), mais aussi chargé de la formation et de la coordination des pôles espoirs et des centres de formation. Il a également été DTN adjoint entre 2017 à 2020.

De son côté, Denis Moutier occupait depuis 2015 la fonction de directeur du Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence. Il a également été entraîneur des centres de formation de Gueugnon, Sedan et Sochaux.

LL