OM: Frank McCourt a visité le Vélodrome et s’adressera aux joueurs ce mardi

Frank McCourt - AFP
Après une semaine passée sur Paris, à la suite du match contre le PSG (0-0), Frank McCourt prend désormais ses quartiers sur Marseille pour quelques jours. Au lendemain du match nul face aux Girondins (0-0), le propriétaire de l'OM a notamment visité ce lundi après-midi les arcanes du Vélodrome.
McCourt, qui a assisté aux matchs contre Lyon (0-0) et Bordeaux (0-0), connaît les tribunes et les loges mais il n'avait pas encore eu l'occasion de se rendre dans les vestiaires, sur la pelouse ou même dans le Salon du Président (où le billard, qui avait tant fait parler à l'époque de Vincent Labrune, a été enlevé cet été, pour l'anecdote). C'est donc chose faite depuis ce lundi.
Il a déjà fait un changement au Vélodrome
Frank McCourt s'est rendu au Vélodrome accompagné du président olympien Jacques-Henri Eyraud et de Bruno Botella, le patron d'Arema, gestionnaire du Vélodrome. Même si l'OM n'est pas propriétaire du Vélodrome, Eyraud et McCourt profiteront peut-être de cette visite pour demander quelques aménagements pour les soirs de matchs. Dimanche soir, le patron américain a par exemple fait améliorer l'annonce de la composition de l'équipe olympienne sur les écrans géants, présentation qu'il trouvait un peu monotone auparavant.
Très à l'aise et très détendu ce lundi, il a aussi pris le temps de saluer de nombreux touristes qui étaient en train de visiter l’enceinte phocéenne (des visites organisées par l'office de tourisme de Marseille pendant les vacances scolaires). Alors que le petit groupe de curieux était sur le point de terminer sa petite visite guidée du Vélodrome, ils sont tombés à leur grande surprise sur... le boss de l'OM.
Il a salué les salariés du club
McCourt a pris le temps de saluer chaque supporter un par un et de prendre des photos avec les enfants. Il s'est ensuite isolé pour poursuivre sa visite, afin de prendre ses marques, comme l'avait d'ailleurs fait Rudi Garcia tard dimanche soir après le match face aux Girondins. L'entraîneur de l'OM avait été aperçu longtemps après minuit, avec certains de ses proches, pour leur montrer notamment le vestiaire et la salle de conférence de presse "un peu grande à son goût".
Selon nos informations, Frank McCourt s’est aussi rendu au centre Robert Louis-Dreyfus pour visiter les installations du club et saluer Rudi Garcia ainsi que les salariés du club. Il ne rencontrera le groupe que ce mardi. Il s’agira du premier discours du propriétaire de l'OM face aux joueurs marseillais.
A lire aussi >> OM-Bordeaux: les supporters de l’OM traquent les footix au Vélodrome