OM : Frank McCourt va mettre 200 M€ et veut "battre le grand PSG"

Frank McCourt, comment vous sentez-vous en tant que nouveau propriétaire de l’OM ?
Je suis très heureux, très excité, bien sûr. L’aventure ne fait que commencer. C’est un jour spécial. C’est vraiment excitant. Je suis très heureux. Et aussi très fatigué parce que je n’ai pas dormi la nuit dernière. Ça a été deux jours très longs. C’est aussi une grande responsabilité d’être à la tête d’un club, d’être un gardien de son unité et de rassembler tout le monde pour atteindre notre objectif. Je prends cette responsabilité très au sérieux. Je suis très humble. C’est un vrai privilège.
A lire aussi >> OM : Frank McCourt vise "les plus hauts rangs du football européen"
Quelle va être votre première décision ?
La première décision, c’est d’avancer et mettre en place les choses dont nous avons besoin pour faire à nouveau de l’OM un "winner" et remporter le championnat. C’est un projet. Nous nous sommes occupés de plusieurs points légaux aujourd’hui, nous avons conclu la vente. Et maintenant, nous nous tournons vers le sportif.
Combien allez-vous investir ?
Nous allons investir fortement pour réaliser notre projet. Nous prévoyons d’investir environ 200 millions d’euros sur les quatre prochaines années. Je pense que c’est plus que l’argent qui a été investi dans l’équipe ces 20 dernières années. Il y a beaucoup de travail à faire. Il va falloir une augmentation significative du capital pour tenir notre ambition.
Luis Campos va-t-il devenir directeur sportif de l’OM ?
Je ne commenterai pas ça. Vous devez en parler avec Jacques-Henri (Eyraud), qui est le "CEO" (président). Je crois fortement au fait que les propriétaires doivent être les propriétaires, que les CEO doivent être les CEO, que les directeurs sportifs doivent être les directeurs sportifs, que les coachs doivent être les coachs. Bien sûr, nous devons travailler ensemble. Mais je ne ferai aucune annonce. Ce n’est pas mon rôle, pas ma responsabilité. Quand nous aurons des annonces à faire, Jacques-Henri les fera.
Assisterez-vous à PSG-OM dimanche au Parc des Princes ?
Bien sûr, je serai là dimanche. C’est incroyable que le premier match après avoir acheté le club soit contre le Paris Saint-Germain, un grand rival, qui a beaucoup progressé ces dernières années. Pour atteindre notre objectif, nous devons battre le grand PSG. Et ça commence dimanche.
A lire aussi >> PSG-OM : les supporters marseillais n'iront pas à Paris
Allez-vous rentrer aux Etats-Unis ?
Non, nous sommes ici maintenant. Ce sera notre domicile. Nous sommes impatients. Ça fait partie de l’aventure.