RMC Sport

PSG-OM : les supporters marseillais n'iront pas à Paris

PSG-OM : les supporters marseillais n'iront pas à Paris

PSG-OM : les supporters marseillais n'iront pas à Paris - AFP

PSG-OM se jouera ce dimanche au Parc des Princes sans supporters marseillais. Toutes les associations ont décidé de boycotter le déplacement à Paris, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

La décision est ferme, unanime et définitive. Les fans de l'OM avaient obtenu un quota de 500 places pour le déplacement de dimanche au Parc des Princes. Mais les associations de supporters marseillais viennent de décider le boycott total du déplacement.

A lire aussi >> Ça y est, Frank McCourt est le nouveau patron de l’OM

Après les Ultras 84, traditionnellement opposés aux prix élevés des billets pour un match au Parc, au quota de places pas assez important (la réglementation de la LFP impose normalement une capacité de 5% de la capacité du stade pour les supporters adverses, soit 2 000 places possibles au Parc) et aux conditions drastiques de sécurité imposées aux Marseillais, les Winners, les Dodgers et autres Yankees ont suivi le mouvement.

A lire aussi >> OM : Jacques-Henri Eyraud fait son premier discours, le trophée de la Ligue des champions en main !

Tonini : "On sait que l'OM va là-bas pour se prendre une fessée"

"Par solidarité, on boycotte", a confirmé brièvement Christian Cataldo, le président des Dodgers. Une position partagée par Michel Tonini, le patron des yankees : "Personne n'y va, donc on n'y va pas ! Le tarif est trop élevé. Et pour le déplacement, à l'aller, on nous traite comme du bétail, et au retour, par contre, on est laissé à l'abandon et on se fait caillasser. Et puis, on n'est pas non plus masochiste. On sait que l'OM va là-bas pour se prendre une fessée donc ça ne nous motive pas à y assister."

Une décision qui aura le seul mérite... de rassurer les pouvoirs publics. Une réunion de sécurité doit quand même se tenir en milieu de semaine à la préfecture de police de Paris.

Florent Germain