RMC Sport

OM: Garcia a fixé un objectif à ses joueurs (avec une récompense à la clé)

A la veille du déplacement de l’OM à Nantes (19h), Rudi Garcia a reconnu ce mardi qu’il a bien donné à ses joueurs un objectif de points à atteindre d’ici la trêve. Avec une récompense en vue.

C’est la technique de la carotte et du bâton. S’il n’hésite pas à régulièrement tacler ses joueurs devant les médias, Rudi Garcia, le coach de l’OM, sait aussi les motiver en leur proposant quelques défis.

Interrogé ce mardi en conférence de presse sur un éventuel objectif de points fixé à ses hommes d’ici la trêve hivernale, le technicien a répondu par la positive. "Je ne peux pas vous expliquer, mais il existe, oui", a-t-il glissé.

Avec quel cadeau à la clé? Un ou deux jours de vacances en plus? "Vous le trouverez, je vous fais confiance", a coupé le coach.

Déjà gagner à Nantes

Quel que soit cet objectif, et quelle que soit la récompense, il faudra en tout cas une victoire des Marseillais à Nantes, mercredi (19h), pour l’atteindre, et se rassurer après un nul décevant contre Reims (0-0).

"C’est toujours difficile d’aller à Nantes, c’est une équipe athlétique. Mais on doit être capables d’être performants et de gagner là-bas, a indiqué Garcia. Tout cela se fera avec de la confiance et du travail."

CC avec Florent Germain à Marseille