RMC Sport

OM: Garcia a "l'esprit concentré uniquement sur Guimarães"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Revivez la conférence de presse de l'OM avant la réception du Vitoria Guimaraes en Ligue Europa. Rolando et Rudi Garcia se sont exprimés.

[14h04]

C'est la fin de cette conférence de presse. Le mot d'ordre est clair, l'OM pense d'abord à son match de Ligue Europa avant ensuite de se tourner sur le choc de dimanche contre le PSG.

[14h02]

Garcia connaît sa compo "à 90%"

"Je sais à 90% l'équipe que je vais aligner demain. Tout le monde m'a dit qu'ils étaient prêts à démarrer, même ceux qui ont des bobos se sont déclarés aptes. Je ne veux aucun calcul."

[13h59]

Rolando évoque aussi Mitroglou

"On va rigoler plus tard sur la rivalité Porto-Benfica. Ce n'est pas important. Là il faut l'aider à s'adapter au championnat et au pays."

[13h57]

Garcia satisfait des débuts de Mitroglou

"On attend de Mitroglou qu'il marque des buts, c'est ce qu'il a fait à Strasbourg. En plus il a été dans toutes les actions dangereuses. Il connait bien les défenseurs portugais, ça sera peut-être un plus pour nous."

[13h52]

Garcia ne demande "qu'à avoir des maux de tête"

"Chacun sait qu'il peut s'installer dans l'équipe. Ça s'appelle la concurrence. Je ne demande qu'avoir des maux de tête pour faire mon équipe."

[13h48]

Rolando: "Pas normal de prendre trois buts"

"Contre Strasbourg, ce n'est pas normal de prendre trois buts à l'extérieur, contre le 19e. A nous de bosser plus encore."

[13h47]

Garcia: "On va les prendre au sérieux"

"Guimaraes est difficile à jouer. Ils ont depuis le début de saison du mal à gagner, ils font pas mal de matchs nuls. Mais quand ils perdent, c'est souvent accroché. On va les prendre au sérieux, c'est un grand club du Portugal."

[13h42]

Garcia pense à l'indice UEFA

"On a perdu le deuxième match il faut gagner celui-ci. C'est important pour les clubs français de gagner pour récupérer des places qualificatives pour la Ligue des champions, pour l'indice UEFA. Et c'est important dans ce groupe de passer à 6 points sur 9."

[13h37]

Première question... sur le PSG

Garcia n'y pense pas: "Esprit concentré uniquement sur le match de jeudi."

[12h46]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette conférence de presse de veille d'OM-Guimaraes en Ligue Europa, avec Rolando et Rudi Garcia. On ne va pas se mentir, il sera sans doute plus question du OM-PSG de dimanche.