RMC Sport

OM: Garcia aimerait avoir un fils comme Doria mais ouvre la porte à son départ

Invité de Team Duga sur RMC jeudi, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a évoqué le cas du défenseur brésilien Doria, un joueur "fantastique" qu'il ne fait quasiment jamais jouer.

Rudi Garcia n'est pas certain qu'il y aura du mouvement à l'OM lors du prochain mercato hivernal. Invité de Team Duga sur RMC jeudi, l'entraîneur olympien a tout de même ouvert la porte à un départ de Doria, tout en lui tressant des louanges.

A lire aussi >> OM: Garcia défend Mitroglou 

"Si j'avais un fils..."

"Il y a des joueurs comme Matheus Doria qui sont un peu en difficulté et pourtant, Dieu sait que c’est un homme de grande qualité. Si j’avais un fils, j’aimerais que ce soit Matheus Doria", s'est exclamé Rudi Garcia. "C’est un homme fantastique, un joueur qui a des qualités mais il n’a malheureusement pas su saisir sa chance quand je la lui ai donnée. Pour un joueur comme ça, je pense qu’il faudrait partir", a-t-il poursuivi.

>> Les podcasts de Team Duga.

Un temps de jeu famélique

Cette saison, Doria n'a disputé que 85 minutes, répartie en cinq matchs toutes compétitions confondues. La saison passée, il avait participé à un total de 28 rencontres, beaucoup avant la nomination de Rudi Garcia comme entraîneur de l'OM.

A lire aussi >> OM: pour Garcia, la question d'un départ de Mitroglou "ne se pose pas"

ADS