RMC Sport

OM - Garcia: "Evra est un homme formidable"

Rudi Garcia a profité de sa présence en conférence de presse ce vendredi, avant le déplacement à Bordeaux (dimanche, 21h), pour adresser des mots élégants à l’égard de Patrice Evra qui a quitté l’OM la semaine passée.

Rudi Garcia avait jusqu’ici refusé de commenter la situation de Patrice Evra, en dehors de la courte réaction donnée à Guimaraes le soir du coup de folie du latéral gauche. Depuis, l’ancien joueur de Manchester United a quitté l’OM par le biais d’une rupture à l’amiable annoncée vendredi dernier. Une semaine plus tard, Rudi Garcia a cette fois accepté d’évoquer son désormais ancien joueur. 

>> VIDEO. Evra tracte un 4x4 pour "revenir plus fort que jamais"

"Une carrière fantastique"

"C’est une décision, et du club et de Patrice de se séparer. Pat’ est un homme formidable, souligne l’entraîneur de l’OM. J’espère qu’il ne finira pas une carrière fantastique sur cette note-là. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. C’est dommage que ça se finisse comme ça à l’OM."

>> OM: Evra, c'est fini!

Suspendu de toute compétition européenne cette saison, Evra n’a pas vu cette sanction élargie aux différentes compétitions nationales. Le latéral gauche est donc susceptible de reprendre la compétition dès cette saison avec un autre club.

>> Que peut-on retenir du passage d'Evra à l'OM? C'était pire que Lizarazu...

MI avec Florent Germain à Marseille