RMC Sport

OM - Garcia: "Il y a de fortes chances que Payet soit forfait"

Clinton Njie

Clinton Njie - AFP

Cinq jours après le match nul frustrant face au PSG (2-2) et à deux jours d'aller affronter le Losc de Marcelo Bielsa à Lille, Rudi Garcia se présente face à la presse ce vendredi. il sera précédé de la bonne surprise du début de saison marseillais: Clinton Njie.

[15h13]

C'est la fin de cette conf. On sent plus de calme et de sérénité à Marseille depuis quelques temps. 

La grosse info, c'est la probable forfait de Payet, ce qui devrait amener un changement de système, soit le retour à 3 milieux, soit le passage à deux attaquants. 

Prochain rendez-vous, la conf des Lillois, et particulièrement Bielsa à 17h30. et bien sûr le match dimanche à 21h, le tout en direct sur RMC Sport.

[15h04]

En tout cas Abdennour ne jouera pas au poste de latéral gauche.

[15h01]

Le fameux point Pat Evra de chaque conf: "S'il avait été bien physiquement, il aurait été dans le groupe. On a trop de matchs, j'espère qu'on en fera le plus possible. J'ai besoin de Pat Evra et de Jordan Amavi. Jordan est suspendu et Pat, s'il est bien physiquement, et c'est le cas, jouera à Lille."

Deuxième lame quand même: "Mais tout le monde peut mieux faire, Pat Evra y compris". 

[15h00]

"On est 5e et on est pas où on voudrait être puisque l'objectif c'est d'être dans les 4 premiers."

[14h59]

Lille? "Je serais heureux de retourner là-bas. C'est un club qui ma marqué, mais à 21h dimanche je serais le pire ennemi du Losc."

[14h58]

"Les joueurs doivent se convaincre que si on joue en équipe, si chacun donne 100% de ses qualités, on doit être capable de rééditer une telle performance."

[14h57]

Envieux de l'image de Bielsa à Marseille? "Je ne le connais pas personnellement. Je n'tais pas là quand Bielsa était là. Moi je suis là et je fais mon travail."

[14h55]

Changement de système avec l'absence de Payet? "En foot, on ne sait jamais. Il faut être en anticipation. Il s'est passé des choses à Lille qui pourrait faire que ça change. Ce qui est sûr c'est qu'on les a étudié et qu'on va essayer de leur poser des problèmes. On a pas gagné contre le PSG, donc il va falloir rattraper les points perdus à domicile."

[14h54]

On revient sur le PSG: "Les joueurs ont fait un grand match, dans tous les domaines, mais il y a une chose terrible pour eux, c'est que maintenant je les attend là match après match."

[14h53]

Rudi Garcia est là. Point groupe: "Bedimo a repris. Il y a de fortes chances que Payet soit forfait et Greg Sertic serait très certainement forfait." C'est une blessure musculaire pour Payet. Cela pourrait conduire Garcia à changer de système.

[14h42]

C'est fini pour Clinton Njie. Au tour de Rudi Garcia dans quelques minutes.

[14h40]

Sur la différence avec la saison dernière: "J'ai eu une préparation complète cette année. C'est ce qui m'a manqué la saison dernière, où j'avais des pépins physiques.

[14h37]

Compatible avec Mitroglou? "Oui, c'est d'abord un bon mec, il ne parle pas beaucoup mais il a l'esprit d'équipe. Il a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau. Après c'est au coach de voir s'il peut nous associer."

[14h35]

Sur Lille et Bielsa: "Ils sont 19e, mais tout peut changer très vite. On connaît bien le coach. C'est un grand coach et il fait de son mieux pour que son équipe gagne des matchs. il ne faut pas le prendre à la légère. Petit à petit ils vont commencer à faire de belles choses."

[14h34]

Déçu de ne pas avoir été titulaire? "J'ai envie de jouer tous les matchs mais on respecte les choix du coach. Il m'a parlé et je savais que j'allais rentrer." "Contre Lille, ca serait une faute professionnelle de ne pas être à 100%." Au moins les Marseillais sont conscients qu'ils ne peuvent plus se cacher après le match de Paris.

[14h33]

"On a encore le match de Paris dans la tête. on a fait beaucoup de choses positives dimanche, il va falloir garder ça contre Lille". Clinton Njie veut passer à autre chose: "On a perdu des points dans la dernière minute et donc on veut aller les chercher à l'extérieur."

[14h31]

On est là, fidèle au poste, mais Clinton Njie n'est pas encore là.

[13h51]

Début des conférences de presse à 14h30. Si on se fie à l'ordre habituel, ce sera Clinton Njie en premier, suivi par Rudi Garcia.