RMC Sport

OM: Garcia s’explique sur le choix de désigner Payet capitaine

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

En conférence de presse ce mercredi, Rudi Garcia a annoncé avoir confié le brassard à Dimitri Payet pour la saison 2017-2018 de l’OM. Une découverte pour le milieu offensif, qui a "les épaules pour assumer ce rôle", selon son coach.

Le suspense a pris fin. Le nouveau capitaine de l’OM sera Dimitri Payet. L’international français a en effet été présenté ainsi ce mecredi avant le début de la conférence de presse à la veille de Marseille-Ostende (jeudi, 20h45) en tour préliminaire de la Ligue Europa. Pas de Steve Mandanda donc pour ce rôle, ni de Patrice Evra, pourtant rodés à l’exercice.

A lire aussi >> Mercato: Moussa Dembélé ne vise pas l'OM, ni un retour en France

Un choix a priori surprenant donc, mais justifié par Rudi Garcia face aux médias. "Il est le leader de l'OM et un cadre de l'équipe de France. Quand je l'ai retrouvé en janvier, je l'ai vu rentrer chez lui avec une motivation folle. Je l'ai vu aussi à l'œuvre dans les vestiaires. Il a déjà joué un rôle de capitaine lors des 6 derniers mois en fait. On a déjà des joueurs expérimentés comme Mandanda ou Evra, mais je pense qu'il a les épaules pour assumer cette responsabilité."

A lire aussi >> Mercato: Bacca tout proche de l’OM?

Payet: "C’est un signe fort"

Des responsabilités toutes nouvelles pour l’ancien joueur de Nantes, de l’ASSE ou du LOSC. "C’est un signe fort de la part de mon entraîneur", savoure Dimitri Payet. "C’est vrai que c’est une nouvelle expérience pour moi, je n’ai jamais connu ce rôle-là. Il m’intrigue, et je ferai tout mon possible pour bien le remplir auprès de mes partenaires." Une victoire contre Ostende lancerait en tout cas parfaitement cette mandat.

A lire aussi >> OM: quand Bernard Tapie a fait croire qu’Abedi Pelé était séropositif

VIDEO. L'OM est-il prêt pour l'Europe ?

D.W