OM: Garcia veut voir son groupe "relever la tête" contre Dijon

- - -
[17h16]
Les attentes de Garcia contre Dijon
"Après la Lazio, j'ai demandé aux joueurs à ce qu'on garde confiance. On est sur une série frustrante. Mais il ne faut pas gamberger. Il faut relever la tête et mettre le Vélodrome derrière nous. C'est normal que nos supporters ne soient pas contents. A nous de changer ça"
[17h14]
Les Football Leaks et le fichage ethnique au PSG
"J'ai assez de boulot avec mon équipe pour essayer de gagner dimanche pour me préoccuper de ça. Ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas. Ce n'est pas le jour pour parler de ça."
[17h14]
Des encouragements pour Lopez
"Maxime Lopez doit continuer à mettre le doute dans mon esprit. Il apporte une liaison technique à l'équipe. Il lui faut aussi des joueurs complémentaires. Max comme les autres a été à la hauteur de ce que j'attendais de lui à Rome."
[17h12]
La relation pas encore évidente entre Strootman et Luiz Gustavo
"Ils n'ont pas beaucoup joué de matches ensemble au milieu. Comme on a eu beaucoup de pépins derrière, Luiz Gustavo a peu joué au milieu. Il faudra regarder."
[17h11]
L'absence d'un 9 performant
"Après Nice, on ne se posait pas la question. À force de serrer les boulons derrière, on en oublie de marquer des buts."
[17h08]
Ocampos arrière gauche contre la Lazio
"Je l'ai trouvé très bien. Pas assez offensif par contre. C'est un joueur qui travaille beaucoup dans les deux sens. J'ai bien aimé son match. Il donne le tempo sur l'envie et la détermination."
[17h06]
Une défense à trois contre Dijon ?
"Le système de jeu a été bien animé. On a été bien et pas seulement derrière. On a été cohérents. C'est reconductible dimanche ? Pourquoi pas."
[17h04]
La déroute des clubs français en Coupe d'Europe
"Il faut faire un constat pas seulement sur une saison et on aura une photographie beaucoup plus juste. Ce serait trop facile sinon."
[17h03]
Une période plus compliquée que l'an passé
"Cette période est pire que celle de l'an dernier après Rennes, car il y a quatre défaites. On a joué par intermittence, comme à Montpellier. Il faut qu'on soit plus continu. Il faut qu'on ouvre le score dans ces matchs, il faut qu'on soit plus réalistes dans les zones de vérité. Beaucoup plus agressif aussi."
[17h01]
Refermer la page Ligue Europa
"Evidemment qu’il faut passer à autre chose. Il faudrait que ce soit un mal pour un bien. On l’a en travers de la gorge mais on rejoue déjà en championnat. On n'a pas le temps de s'apesantir là-dessus. On a un écart à réduire sur le podium."
[17h01]
Thauvin apte pour Dijon
"Ça ira pour Thauvin et son pied. Ça reste douloureux. Je pense que ça ira pour lui demain."
[16h59]
Garcia sur sa suspension
"Je vais prendre de la hauteur, voir le match autrement. Je fais confiance à mon staff. Et puis les joueurs vont se responsabiliser."
[16h59]
Place à Garcia.
[16h52]
C'est tout pour Payet. On attend désormais Rudi Garcia.
[16h51]
L'OM dans quel système dimanche ?
"On a joué dans plusieurs systèmes. Le 4-2-3-1 est celui qu'on a utilisé le plus. Après peu importe le système, il faut retrouver de la force de caractère, c'est ce qui nous fera gagner demain."
[16h49]
Sur l'absence de Garcia contre Dijon
"L'absence du coach sur le banc ? On a assez d'expérience pour gérer ça. Ce sera à nous sur le terrain de faire ce qu'il faut."
[16h48]
L'apport positif de Maxime Lopez
"On connait tous la qualité de Max. Quand il est là, on a une certaine fluidité. On a plus de facilité à avoir le ballon."
[16h47]
L'OM fait moins peur en Ligue 1
"Tout le monde nous craint moins et c’est un peu emmerdant. On a une équipe pour faire mieux. Quand on regarde notre saison, on est en dents de scie. On est prenable. On va faire ce qu’il faut pour inverser la tendance. Et ce, dès demain."
[16h46]
Des problèmes d'individualisme dans le vestiaire ?
"Je ne pense pas qu’il y ait des comportements individualistes dans notre groupe. Il y a un manque de caractère. Aujourd’hui, quand on prend un but, on baisse la tête. Prendre un but, c’est une péripétie. C’est un point sur lequel on doit travailler."
[16h45]
L'ambiance dans le groupe
"Il faut discuter, se dire les choses. Le groupe a assez d'expérience pour gérer ce genre de situation. Tout n'est pas à jeter. Il faut un juste milieu. On a un groupe qui a assez d’expérience pour gérer ce genre de situations."
[16h43]
Le retour au Vélodrome
"Que les supporters soient mécontents, ils ont le droit. Il faut que la réussite tourne et dès demain, mettre notre public avec nous avec une victoire."
[16h41]
La difficulté des clubs français cette saison en Coupe d'Europe
"C’est une saison sans pour les clubs français. On avait d’autres ambitions, nous en tout cas. L’effet de surprise n’est plus là. On était finaliste et tout le monde nous attendait."
[16h40]
Ce qu'il manque à l'OM pour repartir de l'avant
"Il y a eu une révolte, du jeu, des occasions contre la Lazio. Ça ne se joue pas à grand-chose. Il faut continuer dans ce sens-là."
[16h38]
L'élimination en Ligue Europa
"On l’a encore en travers de la gorge. Maintenant on a un match de championnat très important pour nous qui arrive demain. On aura le temps d’en reparler."
[16h37]
Le moral des troupes
"On n'est pas content forcément. On est plus atteint par cette 4e défaite, en tant que compétiteur ça nous dérange beaucoup. Le contenu du match était intéressant."
[16h35]
C'est parti. Dimitri Payet pour commencer.
[16h18]
Retour sur la Ligue Europa
Moins de deux jours après l'élimination en Ligue Europa, dès la phase de poules, les deux hommes forts de l'OM devraient revenir sur cette grosse déception. Et sur les conséquences pour la suite de la saison, notamment au niveau de la gestion de l'effectif sans Coupe d'Europe.
[16h15]
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la conférence de presse de Rudi Garcia et de Dimitri Payet.