RMC Sport

OM: Germain amer de ne pas avoir été titularisé à Dijon

Valère Germain n’a pas caché sa déception de ne pas avoir titularisé par Rudi Garcia, vendredi au coup d’envoi du match à Dijon (1-2). L’attaquant pensait avoir gagné sa place. Il en a profité pour faire passer un nouveau message à son entraîneur.

On l’attendait en attaque aux côtés de Mario Balotelli. Finalement, Valère Germain était remplaçant au coup d’envoi du match à Dijon (1-2), vendredi lors de la 24e journée de Ligue 1, laissant à Florian Thauvin le rôle d'accompagner et Mario Balotelli. Une nouvelle que l’attaquant de l’OM a plutôt mal vécue même s’il est entré en jeu en deuxième période et que cela a contribué au succès de son équipe.

"Je pensais avoir fait un bon match contre Bordeaux"

"Tout le monde est déçu de ne pas jouer, a-t-il rappelé. Je l’étais un peu plus parce que je pensais avoir fait un bon match contre Bordeaux (victoire 1-0, ndlr) en semaine. Je savais que j’allais rentrer et j’ai essayé d’apporter dès que je suis entré sur le terrain. L’important, c’est qu’on ait gagné."

"Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici"

Après avoir plaidé sa cause auprès des médias mardi après le succès face à Bordeaux, l’ancien Monégasque a de nouveau rappelé qu’il se sentait à l’aise dans ce système à deux attaquants récemment mis en place par Rudi Garcia. "J’aime être épaulé et jouer à deux. Je peux jouer seul devant aussi mais j’ai toujours joué à deux et ça s’est toujours bien passé où que j’ai joué. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici."

Nicolas Couet avec Sarah Griffon